Vol Paris-Tenerife avec passeport expiré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
Bonjour,

J’ai pas l’habitude des forums et j’ai beaucoup de lacunes niveau orthographe donc soyez indulgent s’il vous plait lol .

Je suis venu ici parce que je viens d’apprendre que mon passeport était expirer j’ai un vol pour Ténérife dimanche, vous pensez qu’avec un Titre de séjour valable et un passeport expiré depuis 2 mois j’ai des chances de passer ? On m’as dit que sa dépendais de l’hôtesse que t’as en face de toi , mais bon j’ai pas trop envie de m’en remettre à la chance. Il y a pas un autre document avec lequel je peux prouver mon identité ? On m’as aussi dit que certaines compagnies s’enfoutaient Mais pas EasyJet et justement c’est celle que je prends....

Voilà j’aimerais savoir si vous avez des solutions ou si vous pensez que c’est vraiment mort merci par avance de votre aide ! ( PS : J’ai un passeport malien étant pas née ici )
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

www.easyjet.com/...yage-et-informations La situation est limpide : tu ne pourras pas embarquer et aucun autre document n'est accepté car tu dois présenter un passeport valide plus un titre de séjour.

Si tu présentes ton passeport seul, vu qu'il n'est pas UE alors la personne à l'embarquement risque de le remarquer. Si tu ne présentes que ton titre de séjour alors la personne à l'embarquement te demandera ton passeport. Dans les deux cas c'est compliqué.

Et n'oublie pas que si cela passe à l'aller alors il faudra avoir la même chance pour le retour.

Reviens vers nous pour nous dire comment cela s'est passé.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Votre français est bien meilleur que celui de beaucoup de participants à ce forum 🙂 Pour le passeport, je crois en plus que vous seriez en situation irrégulière en Espagne, où vous devez être en possession de votre passeport malien valide ET de votre titre de séjour en espace Schengen ; Foncez au consulat du Mali à Bagnolet et expliquez votre situation. D'après son site, il y a une procédure "Premium" pour avoir un passeport en 3 jours ouvrés (c'est cher...). Peut-être qu'une attestation du consulat pourrait marcher sinon ? A voir avec les agents qui vous recevront... www.consulatdumalienfrance.fr/...p/globsre/pass...
EN Envallis Globetrotter ·
Moi ca m'inquiéterait d'être en pays étranger avec un passeport non valide, avant même de vouloir voyager dans ces conditions...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

C'est arrivé à mon collègue au mois de juillet, la compagnie easyjet à refusé son enregistrement, du coup il a perdu son billet, il a du refaire en express son passeport et racheter un billet pour partir 8 jours après.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
De toute manière je me demande s'il ne faudra pas entrer le numéro de passeport et sa date de validité lors de l'enregistrement en ligne. Si c'est le cas alors cela mettra fin à l'envie de partir.

Similar discussions

You might also like