Vol Paris-Valence (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut,

Je dois partir à Valence (Espagne) vers le 20 Juillet avec une copine. Je suis en train de regarder les billets d'avion. Le moins cher que j'ai trouvé est 104 Euros pour un aller simple avec Air France. J'y connais pas grand chose (avant c'était mes parents qui faisaient tout😊) alors est ce que c'est un prix "normal" d'après vous ? Si vous avez des sites internet intéressants, pouvez vous me les indiquer ?

Merci beaucoup !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Valence est aussi desservie par Ryan Air au départ de Beauvais, Air Europa et Iberia et Vueling.... Il n'y a plus qu'à trouver le meilleur prix !

Bonne recherche !
http://jjwill-voyages.com
FA Fairytales ·
Merci pour ta réponse. En fait le vol dont je parlais est effectué par Air Europe. Sinon 105 Euros avec Iberia. Plus j'attends, plus ça va couter cher ?

Merci :)
JJ Jjwill Veteran ·
Plus j'attends, plus ça va couter cher ?

Il y a de fortes chances !
http://jjwill-voyages.com
NI NinjaWax Regular ·
J'habite à Valencia et à chaque fois que je rentre sur Paris je prends toujours Vueling, la compagnie low cost d'Iberia. C'est la compagnie la moins chère après Ryanair. L'avantage c'est que les vols partent/arrivent sur Orly. Les prix d'Iberia et Air Europa sont plus élevés normalement.
FA Fairytales ·
Merci pour ta réponse. Je continue de chercher. Sinon 100 Euros c'est un prix "normal" ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser la question ici (forum compagnies aériennes)... Valence est-elle une belle ville ? Il y a des jolies choses à visiter ?

Merci encore!
LE Leloops Veteran ·
Sinon 105 Euros avec Iberia

Le vol est en fait réalisé par la compagnie VUELING. Au départ de France IBERIA ne dessert plus que Madrid en propre. Donc si le billet est moins cher sur le site de VUELING (www.vueling.com), mieux vaut le prendre là. Seulement 3 compagnies opèrent des vols Paris-Valence, Ryanair au départ de Beauvais (4 vols hebdo je crois), Air Europa au départ de Roissy CDG (bi-quotidien) et VUELING au départ d'Orly (Biquotidien en semaine et quotidien le WE). Comme pour Malaga AIR FRANCE vend des sièges du vol d'AIR EUROPA. Une centaine d'euros pour aller à Valence en s'y prenant 15 jours avant, en plein été, ça ne me semble pas exagéré.
TR Travelair Regular ·
Bonjour,

j'ai vécu à Valence et a chaque fois que je remontai sur Paris j'empruntai les lignes de Vueling. Je n'ai jamais eu de problème, avions toujours à l'heure, départ d'Orly, personnel sympa. Bien mieux à mon gout qu'Air Europa (les vols Air France vers Valence sont opéré par cette compagnie). Attention sur Air France tu ne peux réserver un aller simple (techniquement si mais il te coutera bien plus cher qu'un aller retour) et sur Vueling les bagages en soutes sont payantes, pense à l'inclure dans ton budget si tu souhaites en emmener (11 euros si je ne me trompe pas). Sinon Valence est une ville très agréable, grande plage de sable, grands jardins (la Turia) menant jusqu'à la plage, nombreuses pistes cyclables et système de velibs, architecture à la fois futuriste (ciudad de los artes y ciencias) et plus classique (vielle ville)...
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
RE Revoyage2011 ·
voir directement sur le site de vueling : aller simple le 20 juillet à partir d'Orly : 79.99E (meme a 100 euros pour le mois de juillet c'est correct)

valence est une trés belle ville, plages, parc et son ultramoderne Cité des Arts et des Sciences : constructions futuristes en bord de mer comprenant un centre de musique et d’arts multifonctionnel, l’aquarium le plus grand d’Europe, un musée de sciences interactif, un planétarium, un théâtre IMAX (deuxième attraction la plus visitée d’Espagne).

bon voyage.
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
FA Fairytales ·
Super merci à tous pour vos réponses. J'avais peur que Vueling ne soit pas bien parce que low cost mais si vous me dites que vous n'avez pas eu de problèmes, je vais y méditer 🙂
AN AnitaHR Regular ·
sur Vueling les bagages en soute sont payants, pense à les inclure dans ton budget si tu souhaites en emmener (11 euros si je ne me trompe pas).

Oui, à condition de déclarer les bagages enregistrés (23 kg maximum) lors de la réservation. Seuls les bagages à main n'excédant pas 10 Kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm sont gratuits (voir site Vueling), et on ne peut prendre avec soi qu'un seul objet supplémentaire (p. ex. sac à main). Vueling est très stricte sur ce point au départ de l'Espagne, beaucoup plus qu'à Orly. Quand le bagage à main dépasse le poids ou les dimensions, il est enregistré en soute. Et quand le bagage enregistré n'est pas déclaré lors de la réservation, on saute de 11€ (8 à 15€ selon les destinations) à 20€. Ça m'est arrivé pour une broutille de moins de 5cm et j'étais sûre que tout allait bien puisque je n'avais pas dû payer au départ d'Orly! Voilà comment le coût total du billet peut remonter à 100 € et comment on peut faire de fausses économies, à moins de voyager léger. Très très très léger... Sinon, c'est vrai qu'ils sont efficaces, sympas et ponctuels (j'aurais presque envie de dire que sur ces points, ils en remontrent à la maison mère Iberia! 😛).

Similar discussions

You might also like