Vol pas cher Paris - est des États-Unis / Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonsoir.

Est-ce qu'il y a des destinations moins cher que d'autres pour un séjour entre l'Est des Etat Unis et l'Est du Canada (Quebec).

J'aimerais (comme évoqué dans un autre sujet que j'ai posté) fair une voyage Au Quebec et dans l'Est des Etats Unis. Je remarque qui entre un billet d'avion en partat de Paris pour destination Montreal / New York / Washington on a un prix de billet qui peut varier du simple au triple pour la même periode...

Etant donné que nous sommes 6, bien entendu je souhaite mimiter les coûts... Quel est donc la ville qui offre les tarifs les plus bas pour un aller retour Paris (ou d'autres villes de l'Ouest de la France: Nantes, Deauville) vers l'ESt du continant Américain ?

Je pense orienter moncircuit en fonction de la ville d'arrivée....

Merci à vous.
MO Monbonpote ·
Salut ,

Check Airtransat, c'est en général les moins chers pour aller à Montréal.

Un conseil ne te limite pas qu'à Internet, car j'ai par exemple découvert que l'agence de voyages d'une grande surface proposait des billets d'avion moins cher que sur le net, et avec des escales plus pratiques...

Bon courage

Jordane
Le mythe et le cliché du français à l’étranger : http://www.monbonpote.com/le-mythe-et-le-cliche-du-francais-a-letranger/
GO GovtMule Regular ·
Bonsoir.

Pour Air Transat, effectivement ce sont les moins cher.

Ne somme décidé pour Montreal.

Savez-vous quelle est la période de l'année la moins cher ?

Pour le départ, un départ le lundi est-il plus avantageux qu'un Samedi par exemple ?

Est-ce qu'il est préférable de réserver très longtemps à l'avance (4 ou 5 mois) ou au dernier moment (il me faut 6 billets donc, pour les super promo, il me faut assez de places dispo...).

MERCI
GO GoToTrudeau Veteran ·
Règle générale, ce sera moins cher avec un départ le mardi ou le mercredi. Je te conseille de vérifier souvent les prix (une fois par jour au moins) et dès qu'il y a un tarif à ton goût, réserve sans attendre. Je te déconseille fortement de dépasser le deux, voir le trois mois avant le départ. Tout ce que tu risques, c'est qu'il n'y ait plus de places à tes dates et que ce soit plus cher. Les vols CDG-YUL sont tout le temps pleins, alors oublie les prix dernières minutes!!!
Jonathan
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Air Transat est le seul transporteur a proposer des vols directs depuis la province (dont Nantes en ce qui semble te concerner!) pendant la saison estivale (grosso modo de mi Mai à mi Oct). Pour les vols au départ de Paris, Corsair peut être aussi une alternative (je sais qu'ils proposent un préacheminement TGV depuis plusieurs villes) - liaison de mi Mai à Mi oct). Pour ce qui est du moment d'achat, comme l'a écrit GotoTrudeau oublie les billets de dernière minute (surtout à 6!!). En général tu auras des billets un peu moins cher en milieu de semaine! J'ajouterai que si tu trouves des billets à prix intéressants après avoir fait plusieurs recherches sur le même ordinateur je te conseille d'aller vérifier le prix en te connectant à un tout autre endroit, des fois que Air Transat fasse de l'IP tracking.... Bonne chasse
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like