Vol pas (trop) cher vers la Zambie ou le Zimbabwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je recherche des idées pour des vols pas (trop) chers vers la Zambie ou Le Zimbabwe. Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, ce serait génial! PArce que jusque là mes recherches ne sont pas fructueuses....

De plus, je recherche quelqu'un de là-bas qui pourrait m'aider à organiser et que mon séjour là-bas se déroule bien!

Mercii

Tom
OS Oswaldo Regular ·
Bonjour,

Les meilleurs offres pour la Zambie sont celles d'Ethiopian airlines (transit de quelques heures à Addis abeba) et un degré moindre Kenya airlines. La plus courte mais aussi la plus chère British airways. Bon courage. Cordialement.
LO Lolo4717 Regular ·
Salut,

Je ne sais si Ethiopian Airlines est la moins chère, mais après pas mal de recherches je suis arrivé à la même conclusion et c'est celle que je prends pour aller en Afrique du sud, avec retour de Lusaka : il m'en coute 1120 euros en juillet-août. C'est une compagnie fiable qui n'a pas eu plus d'accidents que d'autres. C'est surtout une compagnie qui offre de multiples avantages : le prix est très compétitif leurs horaires de départ depuis Bruxelles ou Paris, comme d'arrivée sur place sont vraiment pratiques. on peut faire un open jaw avec de multiples villes de la région grace à leur excellent réseau, par exemple, avec arrivée sur Lusaka et retour du Malawi, du Zimbabwe ou comme moi de l'Afrique du Sud. on peut faire une escale en ETHIOPIE, vivement conseillée si on a le temps, sans frais supplémentaires et le visa pour un français d'obtient maintenant à l'aéroport. En une semaine, onpeut faire une escapade en avion vers les églises de Lalibela ou en bus dans les environs d'Addis Abeba. L'Ethiopie est fascinante et ça vous donnera peut-être envie d'y revenir. SURTOUT, si vous achetez votre billet directement auprès d'Ethioipian à Paris ou Bruxelles, vous pouvez faire une réservation et vous nb'avez AUCUNE avance à payer, contrairement aux achats surt Internet ou via les agences de voyage. L'intégralité du billet est à régler un mois avant le départ. Mais cela laisse le temps de réfléchir si vous voulez modifier vos plans, et surtout d'économiser le prix du billet. En effet, payer un billet 6 mois avant le départ n'est pas toujours aisé. L'annulation du billet un mois avant le départ n'entraîne pas de frais puisque vous n'avez pas versé d'avance. Le personnel au sol d'Ethiopian et de l'aéroport d'Addis est serviable et excessivement aimable. Retardé pour un vol vers Jinka de plus de 5h pour cause de mauvais temps, alors que la température dans l'aéroport était glaciale pour cause d'air conditionné à fond, m'a permis d'aller récupérer un duvet et un pull dans mon sac qui était déjà parti vers les magasins, prêt à aller en soute.

En espérant avoir répondu à quelques une de vos question.

je serai en Zambie du 27 juillet au 13 aout avec comme but les chutes Victoria et le barotseland (haute vallée du Zambèze, moins touristique). Si vous voulez faire un bout de route dans cette région, ce sera avec plaisir.

Bonne journée
YO Youkyoukette ·
Nous partons en couple en Zambie cet été pour 5 semaines en juin et juillet. Nous sommes des voyageurs plutôt expérimentés et connaissons déjà d'autres pays d'Afrique Noire. Nous voyageons petit budget avec nos sacs à dos et les transports locaux et souhaitons passer le plus de temps possible avec les locaux. Quels sont les tarifs des auberges bon marché? Est-il facile de dormir chez l'habitant? Quels sont les prix des transports en commun locaux? Faut-il prévoir un sac de couchage pour la nuit? Est-il possible de circuler à bateau sur le fleuve Zambèze? Merci d'avance pour vos réponses 😉
LO Lolo4717 Regular ·
Bonsoir,

J'étais en Zambie durant l'été 2007 et les prix ont pu bouger depuis, mais dans mon souvenir :

1) Je n'ai jamais essayé de dormir chez l'habitant. En général, en voyageant, il m'arrive de dormir chez l'habitant quand une opportunité se présente ou quand je me lie d'amitié avec quelqu'un, mais ce n'est pas chez moi un but en soi, donc je n'ai pas d'informations à ce sujet. Vu le caractère extrêmement modeste de la majorité des foyers, cela ne me paraît pas forcément la meilleure solution (manque d'espace et de sanitaires), mais vous verrez bien sur place.

2) J'ai trouvé les auberges les meilleur marché très chères pour ce qui est proposé, compte tenu du niveau de vie en Zambie. Et dans certains villages sur l'axe Lusaka-Chipata ou dans la haute vallée du Zambèze, il n'y a pas vraiment le choix. Il est vrai que je voyageais seul et que je devais payer toute la chambre, mais les prix demandés étaient au mieux de l'ordre de 15 à 25 dollars US pour une chambre tout ce qu'il y a de basique, souvent raisonnablement propre (Mongu, Senanga, Chipata) parfois sale (dans un motel dans un village sur l'axe Lusaka-Chipata). Il y a possibilité de dortoirs à Lusaka et Livingstone mais on reste autour de 10 dollars US par personne. A proximité des parcs nationaux, notamment celui de SOuth Luangwa, les prix sont au minimum de 30 à 50 dollars US par personne.

3) Je ne me souviens plus si j'ai utilisé ou non mon duvet. Il me semble que non, car des couvertures étaient fournies. A plus de 1000 mètres d'altitude, les nuits peuvent être fraiches.

4) Je n'ai pas circulé à bateau sur le Zambèze. A ma connaissance, il n'y a pas de transport passager, mais des bateaux touristiques (donc cher) autour de Livingstone.

5) Les transports locaux m'ont là encore paru chers compte tenu de l'état des bus (même les Pullman) et des salaires des gens. Ceci dit, cela reste très abordable pour nos bourses. Il me semble bien avoir payé 8-9 dollars US pour les 10 h de bus de nuit entre Mongu et Lusaka.

6) Au total, alors que je voyage sur un budget de 20-25 dollars US par jour dans certains pays comme l'Iran les Philippines ou l'Ethiopie, parfois moins si je reste au même endroit sans me déplacer, en Zambie, j'ai dû tabler plutôt sur un budget moyen de 40-45 dollars US par jour, autour de 35 dollars US les bons jours, beaucoup plus quand j'abordais les parcs nationaux ou les endroits touristiques.

Je serai personnellement en août entre le Malawi et le nord du Mozambique. Bon voyage !!

Laurent Bianchi
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Etes-vous rentré de voyage? J'ai l'une ou l'autre question à vous poser.

Merci

Michel
LO Lolo4717 Regular ·
Bonjour Michel,

Je suis rentré ce dimanche après une dernière semaine inoubliable en Ethiopie. VOus pouvez me contacter sur mon mail personnel : laurentbianchi@yahoo.fr, ou bien par téléphone de préférence le week-end, au 0032 (Belgique) 2-219-1800.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre...

Laurent Bianchi

Similar discussions

You might also like