Vol de passeport à Barcelone et départ pour les Etats-Unis le 18 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je viens de me faire voler mon passeport aujourd'hui à Barcelone, je réside là bas . problème, je pars pour les USA le 18 Septembre .

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide .

Dois-je aller au consulat ? Est ce que je pourrai avoir le temps de me faire faire un passeport ?

MERCI
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut hugod31,

le seul moyen est de se faire établir un passeport d'urgence MAIS un gros problème se pointe :

le passeport d'urgence n'est pas électronique et il va falloir demander un visa auprès de l'ambassade des USA à Paris😕

Vu le peu de temps qi'il te reste, c'est fort compromis 😕 le mieux reporte ton voyage et demande un nouveau passeport, si tu peux

bon courage

le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'il réside en Espagne il peut demander le visa au consulat des Etats-Unis en Espagne, non ? Je sais, cela ne solutionne pas tout.

Michel
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu dois de toute façon faire une déclaration de perte au Consulat, avant d'entamer toute procédure.
bonjour Tatra,

S'il réside en Espagne il peut demander le visa au consulat des Etats-Unis en Espagne, non ? Je sais, cela ne solutionne pas tout.

Pour établir un passeport d'urgence français à partir d'un pays de l'espace Shengen: pas évident, puisque pas besoin de passeport pour circuler dans ces pays et possibilité de retourner en France Les consulats établissent des passeports d'urgence afin de permettre de rentrer en France à partir des pays qui n'appartiennent pas à l'espace Shengen (forcément)

je ne sais pas pour le visa US à partir d'un consulat US avec un passeport d'urgence 😕 est-ce faisable ? 😇 vu le programme de sécurité US, cela semble bien compromis, mais rien n'empêche notre ami hugod31 de se renseigner😏

@+ le spartiate
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il peut tout simplement se faire etablir un nouveau passeport au consulat en espagne puisqu'il y vit!
salut Nemo1001,

ll peut tout simplement se faire etablir un nouveau passeport au consulat en espagne puisqu'il y vit!

Oui, il lui reste 18 jours pour l'établir sans compter 72h pour ESTA 😏😛, soit15 jours je doute de la " vélocité" du consulat 😛 mais pourquoi pas, si les miracles existent😉 fais moi un signe !

@+ le spartiate
HU Hugod31 ·
Il parait que le consulat de barcelone est équipé pour faire les passeports biométriques . ça veut dire quoi 72h ESTA
re🙂

Il parait que le consulat de barcelone est équipé pour faire les passeports biométriques .

si le consulat peut les établir en moins de 15 jours, alors fonce 😏

ça veut dire quoi 72h ESTA je ne sais pas sur quelle planère tu vis, mais il te faut l'autorisation ESTA avant d'embarquer pour les US, et ceci à remplir (dernier délai 72h avant ton vol)

voici le sitehttps://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html

@+ le spartiate
HU Hugod31 ·
Bonjour,

Si je demande un passeport en Urgence au consulat et ensuite un visa touristique c'est jouable dans le délais ?
si le consulat est équipé pour les biometriques alors fait toi faire un passeport bio
HU Hugod31 ·
Excusez moi pour ce manque d'informations, tout résident Français peut le faire ?

Car c'est mon premier jour à Barcelone, j'y suis pour une année universitaire . Comment je fais pour me procurer toute les pièces pour l'établissement d'un passeport depuis barcelone ?
le mieux serait un passeport électronique ou bio, tu serais dispensé de visa en expliquant que ton vol sera dans 18 jours, peut-être vont-ils activer le processus d'obtention (pas gagné)😕 mais autorisation ESTA à demander après obtention du passeport

si c'est un passeport d'urgence entre la demande et le RDV à l'ambassade US (Paris ou Madrid dans ton cas) pas gagné 🤪 - demande de RDV par internet - RDV à l'ambassade avec tes justificatifs (le billet d'avion de retour sera un point positif et tout qui justifie ton attache à ton pays) - le passeport t'es renvoyé par lettre recommandée en plus ce n'est pas gratuit (mais je connais pas le tarif)😕 renseigne toi sur le site de l'ambassade US

mais si tu obtiens le visa, tu n'auras pas besoin de l'autorisation ESTA🙂

bon courage @+ le spartiate
HU Hugod31 ·
Merci,

La solution la plus rapide ? Demain je vais au consulat je leur déclare ma perte et voilà ou faut il que je passe à la police avant ? Le problème je ne parle pas espagnol ?

La solution la plus rapide selon vous ? Sur internet j'ai vu qu'il disposait au consulat du matos pour les passeport biométrique avec leur antenne a majorque ...

Merci encore

Vous me conseillez quoi ?
tu vas au consulat pour t'enregistrer et avertir le consulat du vol de ton passeport avec le depot de plainte en main. n'oublie pas d'ammener les justificatifs de sejour en espagne.

du moment que tu vis en espagne y a pas de jour de carence pour effectuer une demarche au consulat. le consulat c'est la prefecture pour les francais a l'etranger
HU Hugod31 ·
Je passe au commissariat, dépose plainte labas,

Ensuite je vais au consulat, j'ai une attestation de mon école comme quoi je suis étudiant labas,

Et je demande un passeport biométrique d'urgence !

?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Et je demande un passeport biométrique d'urgence !

Je crois que ça n'existe pas.

Michel
HU Hugod31 ·
pas un passeport biométrique d'urgence excusez moi, je demande d'urgence un passeport biométrique
il faut que tu passes au poste de police pour ta déclaration de vol et après le consulat pour l'obtention de passeport, il te faut 2 photos (non souriantes) dans ton cas çà sera facile😇 et je pense extrait d'acte de naissance- justificatif de domicile

à tout hazard, tu n'as pas gardé le n° de ton passeport volé, car avec ce N°, il serait plus aisé de pouvoir le refaire la solution la plus rapide est l'obtention d'un passeport électronique ou bio en expliquant ton cas au consulat et après ESTA

bon courage ..l'auberge espagnole commence sur les chapeaux de roue😏

@+ le spartiate
TA Tatra Globetrotter ·
pas un passeport biométrique d'urgence excusez moi, je demande d'urgence un passeport biométrique

D'accord. 🙂

Michel
un passeport bio!

comme tu as dit qu'ils etaient equipé pour faire les passeports bio, ca devrait se faire tres vite. ils ont juste besoin de verifier la veracité de ton histoire et verifier le passeport volé et ensuite ils vont editer ton passeport
HU Hugod31 ·
Bonjour,

http://www.consulfrance-barcelone.org/spip.php?article1301

Voilà l'article dont je parlais,

Donc il faut que j'aille à la policia, une déclaration de vol de passeport et carte d'identité, ce connard m'a volé que mes papiers ( ça aurait pu être pire ), il me reste que mon permis de conduire qui était dans ma boite à gants .

Ensuite avec ma déclaration de vol, je vais au consulat, je leur donne et et il me réédite un passeport ?

Croyez vous que cotés délais ça sera possible ?

Pour l'ESTA, enfin le truc du VISA, je suis allé au US en Avril, il faut que je le refasse ?

Mon premier jour à Barcelone se sera bien passé !!! Quand on pense que cela n'arrive qu'aux autres ....

Merci à vous tous pour votre aide précieuse
HU Hugod31 ·
Bonjour,

Je pense que cela est compromis pour moi car c'est aujourd'hui que j'ai rendez vous au consulat pour qu'il me fasse mon passeport, et j'attend toujours que chronopost leur livre mon acte de naissance .

Enfin,

Le problème c'est que le billet n'est pas remboursable, et si je veux déplacer mon vol, ça me couterat 240€ ( prix du billet : 510€) soit quasiment la moitié .

Je pense pas qu'il puisse me délivrer le passeport en 10 Jours, sachant que je dois remplir ESTA .

Comment puis je faire pour me faire rembourser le billet ?

J'ai payé avec ma carte GOLD MASTERCARD . Il faut une raison médicale . Est ce qu'un médecin peut me faire un certificat comment dois je faire . Je suis étudiants et laché 510€ comme ça ça me dérange un peu

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis étudiants et laché 510€ comme ça ça me dérange un peu

N'oubliez pas que vous devriez pouvoir vous faire rembourser les taxes.

Michel
HU Hugod31 ·
Bonjour,

Je suis étudiants et laché 510€ comme ça ça me dérange un peu

N'oubliez pas que vous devriez pouvoir vous faire rembourser les taxes.

Michel

Quel est la démarche que je dois suivre pour me faire rembourser par l'assurance de ma carte de crédit, ici une gold mastercard ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est la démarche que je dois suivre pour me faire rembourser par l'assurance de ma carte de crédit, ici une gold mastercard ?

Puisque les étudiants ont maintenant des Gold Mastercard, il faut essayer de faire jouer l'assurance annulation, avec un morif recevable par elle - lire les conditions...

Michel

Similar discussions

You might also like