Vol pour les Philippines annulé: plan de dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir, Nous sommes une famille de 4 dont nos 2 garçons de 11 et 12 ans. Notre vol au départ de Geneve est annulé et reporté à demain. Nous devions prendre un bus de nuit pour Banaue depuis Manille le soir de notre arrivée, réservé bien à l’avance. Or, il n’y a maintenant plus de place pour en prendre un le jour suivant. Billets de bus aller/retour perdus, ils feront le bonheur d’autres personnes. Nous nous demandons donc que faire en attendant notre vol pour Coron dimanche. Des idées? Merci pour votre aide!
RA Raphipho ·
Il faut savoir que du 18 au 21 c'est les vacances donc tout est plus chère et surbooké.Alors moi je vois 2 Options possibles:

- rester à Metro Manila où il est possible de visiter Intramuros avec bambike, musés et Chinatown (+ journée excursions au Mont Pinatubo ou à Masungui mais c'est peut être un peu trop fatiguant pour vos enfants je ne sais pas).

- Partir pour Anilao (Mabini) c'est pas très loin de Manila. la plus part des ressort proposent du snorkeling, diving, island tours, montagne, ... Mais c'est peu être déjà over booker partout.

Tu peux trouver des hôtels et activités sur ce site https://explora.ph/ (écrire "Manila" pour Manille, "Anilao" pour Anilao Mabini et le nom des excursions citées au dessus si vous voulez plus d'info)

Bonne chance 😉
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Quelle compagnie a annule son vol!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BE Beri26 ·
Saudia. Il y a 2 mois déjà, cette compagnie avait décalé notre vol au jour d’après. Et là nous sommes redescendus de l’avion au bout de 2h (sans avoir décollé) pour problème technique... Nous sommes relogés dans un très bel hôtel de Genève en attendant et pourrons prétendre à une belle indemnisation.
BE Beri26 ·
Merci beaucoup ! Là je parlemente avec l’agence de réservation du bus (pinoy travel, très réactifs)qui me demande une preuve de l’annulation du vol mais je doute qu’ils trouvent des sièges sur un bus pour le jour suivant.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre vol est bien annulé et non seulement retardé, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant. Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Allez lire aussi, sur cette URL, la page dédiée au cas particulier Suisse, Norvège, Islande.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la plupart des participants du forum proscrivent cette compagnie . vous payez peut etre moins moins cher ! mais quel résultat ! ne restez pas à manille. allez à sampaloc vers 19h ou 20h à la gare routière pour banaue, je suis presque sur que vous trouverez un bus pour les rizières. ça vous fera un jour ou 2 de moins mais c'est la meilleure solution. tout ce qui est station balnéaire sera surbooké et hors de prix !
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! je fais un saut en juin, je viendrai peut être à camiguin !
cottet
BE Beri26 ·
Oui, je pense que nous irons à la gare routière de toute manière mais sur le site de pinoy travel tout est complet. Peut être trouverons nous un van sinon !? Pour Saudia, effectivement ce sera notre première et dernière expérience avec cette compagnie ! Merci pour votre avis!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne vous inquiétez pas des sites ! je me souviens il y a quelques années, booking.com répondait que tous les hôtels étaient complets à port barton. j'y étais et le taux de remplissage ne devait pas dépasser 40%. allez à sampalooc et ne perdez pas 6 jours à manille ! quand il y a trop de monde les compagnies rajoutent un bus. vous pouvez aussi rallier baguio et ensuite rejoindre sagada. ce sera long mais vous irez au nord.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
OK je reviens de la Cordillera le six juin
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BE Beri26 ·
L’agence Pinoy travel vient d’echanger Gratuitement nos billets. Bus à 20h30 alors qu’on atterrit à 16h à Manille. Ça va être chaud, on croise les doigts!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non. c'est bon. à 17h vous serez sortis. ne trainez pas pour arriver au contrôle immigration.meme avec 2 h de taxi vous serez bons.
cottet
BE Beri26 ·
Bon effectivement nous sommes arrivés 2h30 avant le départ du bus. Merci à tous!
BE Beri26 ·
Je réponds avec beaucoup de retard mais un grand merci: grâce à vos infos (notamment le lien sur la procédure de remboursement à suivre en cas d'annulation de vol), nous avons eu le dédommagement de 600 euros par personne pour les vols de + de 3 000 km, simplement avec une lettre recommandée (et en suivant scrupuleusement la procédure).
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Heureux d'apprendre que vous avez obtenu l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous aviez droit en suivant les instructions données sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like