Vol pour les Philippines annulé: plan de dernière minute
by Beri26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous sommes une famille de 4 dont nos 2 garçons de 11 et 12 ans.
Notre vol au départ de Geneve est annulé et reporté à demain. Nous devions prendre un bus de nuit pour Banaue depuis Manille le soir de notre arrivée, réservé bien à l’avance. Or, il n’y a maintenant plus de place pour en prendre un le jour suivant. Billets de bus aller/retour perdus, ils feront le bonheur d’autres personnes.
Nous nous demandons donc que faire en attendant notre vol pour Coron dimanche. Des idées?
Merci pour votre aide!
Il faut savoir que du 18 au 21 c'est les vacances donc tout est plus chère et surbooké.Alors moi je vois 2 Options possibles:
- rester à Metro Manila où il est possible de visiter Intramuros avec bambike, musés et Chinatown (+ journée excursions au Mont Pinatubo ou à Masungui mais c'est peut être un peu trop fatiguant pour vos enfants je ne sais pas).
- Partir pour Anilao (Mabini) c'est pas très loin de Manila. la plus part des ressort proposent du snorkeling, diving, island tours, montagne, ... Mais c'est peu être déjà over booker partout.
Tu peux trouver des hôtels et activités sur ce site https://explora.ph/ (écrire "Manila" pour Manille, "Anilao" pour Anilao Mabini et le nom des excursions citées au dessus si vous voulez plus d'info)
Bonne chance 😉
- rester à Metro Manila où il est possible de visiter Intramuros avec bambike, musés et Chinatown (+ journée excursions au Mont Pinatubo ou à Masungui mais c'est peut être un peu trop fatiguant pour vos enfants je ne sais pas).
- Partir pour Anilao (Mabini) c'est pas très loin de Manila. la plus part des ressort proposent du snorkeling, diving, island tours, montagne, ... Mais c'est peu être déjà over booker partout.
Tu peux trouver des hôtels et activités sur ce site https://explora.ph/ (écrire "Manila" pour Manille, "Anilao" pour Anilao Mabini et le nom des excursions citées au dessus si vous voulez plus d'info)
Bonne chance 😉
Quelle compagnie a annule son vol!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Saudia. Il y a 2 mois déjà, cette compagnie avait décalé notre vol au jour d’après. Et là nous sommes redescendus de l’avion au bout de 2h (sans avoir décollé) pour problème technique... Nous sommes relogés dans un très bel hôtel de Genève en attendant et pourrons prétendre à une belle indemnisation.
Bonjour,
Si votre vol est bien annulé et non seulement retardé, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant. Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Allez lire aussi, sur cette URL, la page dédiée au cas particulier Suisse, Norvège, Islande.
Cordialement
Si votre vol est bien annulé et non seulement retardé, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant. Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Allez lire aussi, sur cette URL, la page dédiée au cas particulier Suisse, Norvège, Islande.
Cordialement
la plupart des participants du forum proscrivent cette compagnie . vous payez peut etre moins moins cher ! mais quel résultat ! ne restez pas à manille. allez à sampaloc vers 19h ou 20h à la gare routière pour banaue, je suis presque sur que vous trouverez un bus pour les rizières. ça vous fera un jour ou 2 de moins mais c'est la meilleure solution. tout ce qui est station balnéaire sera surbooké et hors de prix !
cottet
salut raph ! je fais un saut en juin, je viendrai peut être à camiguin !
cottet
ne vous inquiétez pas des sites ! je me souviens il y a quelques années, booking.com répondait que tous les hôtels étaient complets à port barton. j'y étais et le taux de remplissage ne devait pas dépasser 40%. allez à sampalooc et ne perdez pas 6 jours à manille ! quand il y a trop de monde les compagnies rajoutent un bus. vous pouvez aussi rallier baguio et ensuite rejoindre sagada. ce sera long mais vous irez au nord.
cottet
OK je reviens de la Cordillera le six juin
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
non. c'est bon. à 17h vous serez sortis. ne trainez pas pour arriver au contrôle immigration.meme avec 2 h de taxi vous serez bons.
cottet
Je réponds avec beaucoup de retard mais un grand merci: grâce à vos infos (notamment le lien sur la procédure de remboursement à suivre en cas d'annulation de vol), nous avons eu le dédommagement de 600 euros par personne pour les vols de + de 3 000 km, simplement avec une lettre recommandée (et en suivant scrupuleusement la procédure).
Bonjour,
Heureux d'apprendre que vous avez obtenu l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous aviez droit en suivant les instructions données sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Heureux d'apprendre que vous avez obtenu l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous aviez droit en suivant les instructions données sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Log in first, then come back to this page.








