Vol Phnom Penh - Paris, escale 1h55 à Ho Chi Minh ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, dans quelques jours mon mari devra effectuer le vol Phnom Penh-Paris avec une escale à Ho Chi Minh ville de 1h55. Il y a sûrement dû avoir des questions similaires auparavant, mais j'aimerais savoir si à son arrivée au Vietnam, mon mari devra récupérer ses bagages ? Par ailleurs j'ai vu sur leur site internet que les voyageurs en escale de moins de 5h dans l'un des aéroports de vietnam airlines auront à récupérer les bagages pour les formalités de dédouannement... >>> www.vietnamairlines.com/...t/transfer-passenger

quelqu'un peut-il me confirmer cette information ? et si oui, est-ce que 1h55 sont-ils suffisants (sachant qu'il s'agit du tout premier vol réalisé par mon mari...)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bien compliqués ces transits🙁.

Tout dépendra de son aéroport d'arrivée pour cette escale. Je vois que les avions de VietnamAirlines effectuant les vols Phnom Penh Ho Chi Minh atterrissaient au terminal 2 (international) il devait donc avoir le temps de faire les formalités demandées. Par contre qu'il vérifie bien que ce soit ce terminal, le 2 qui soit mentionné sur son billet pour son arrivée et son départ à Ho Chi Minh. Le terminal domestique, le 1 se trouve à 200 mètres de l'international , il faut sortir pour s'y rendre....2h entre la récupération des bagages, les formalités de visa et le réenregistrement sont très justes.

http://www.hochiminhcityairport.com/ho-chi-minh-city-airport-terminal-map/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TE TevryNL ·
Merci pour ces informations ! :) effectivement sur le billet d'avion il est bien mentionné que l'atterrissage et le décollage pour le vol suivant se feront au terminal 2. Autre chose aussi qui m'a interpellée sur la page du site : >> http://www.vietnamairlines.com/fr/before-you-fly/at-the-airport/transfer-passenger

il est écrit que "les voyageurs au départ ou en correspondance dans les aéroports de hanoi et ho chi minh seront dispensés des formalités de dédouanements" je crois ne pas avoir bien saisi la différence entre "escale" et "vol en correspondance" ...
AS Asia7 Globetrotter ·
il est écrit que "les voyageurs au départ ou en correspondance dans les aéroports de hanoi et ho chi minh seront dispensés des formalités de dédouanements"

Oui effectivement en transit vous n'avez pas de formalités de dédouanement seulement l'aéroport de Saigon a une configuration telle que vous devez passer la douane pour certaines portes d'embarquement et c'est pour çà que je vous avais mis le plan.

De toute façon en 2 heures il aura le temps😄.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TE TevryNL ·
donc si j'ai bien compris, il arrivera au terminal 2, il devra sortir pour rejoindre le terminal 1 récupérer les bagages afin de passer la douane, et retourner au terminal 2 pour embarquer ?

mais ce que je ne comprend pas, sur le plan il est figuré que les départs se font au terminal 3F.... c'est un peu confus pour moi, je ne comprendrai pas tant que je ne serai pas surplace or ce n'est pas moi qui ferai le voyage... j'avais déjà effectué un vol similaire avec vietnam airlines mais c'était il y a longtemps (2009) et je ne me souviens pas que ce fûsse aussi compliqué ou bien j'ai une très mauvaise mémoire...
AS Asia7 Globetrotter ·
NON, il arrive au terminal 2, il repart du terminal 2. Oubliez le terminal 1 il n'est pas concerné puisque tout se passe au terminal 2 pour lui.

1/ Il se peut qu'il doive passer la douane si sa porte d'embarquement n'est pas dans la zone de transit , et aussi: 2/ Avant d'embarquer à l'enregistrement des bagages à Phnong Penh qu'il se renseigne s'il doit récupérer ses bagages à Saigon pour les réenregistrer sur le vol Saigon - Paris , dans ce cas il devra passer la douane.

Mais, il aura le temps, il ne change pas de terminal.

3F c'est l'étage 3 du terminal 2 international😏

J'espère que c'est plus clair ainsi.
TE TevryNL ·
aaaaah ben oui c'est plus clair maintenant ... ^^" j'avais pas compris que le plan montrait les étages du terminal... bon ça devrait aller alors, je veux juste pouvoir lui expliquer à quoi s'attendre lors de son escale. Merci bien pour toutes ces explications 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas de quoi!

Soyez sympa de nous faire retour de son transit quand il aura bien passé les étapes, merci d'avance , çà pourra servir à d'autres voyageurs 😉 et bon vol à votre mari.
TE TevryNL ·
oui oui ! je vous informerai du déroulement du voyage quand mon mari sera bien arrivé ! 🙂 effectivement ça pourra renseigner d'autres voyageurs ^^

Similar discussions

You might also like