Vol Québec/Montréal - Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous!!

Avec ma meilleure amie, on prévoit partir au Costa Rica en février 2015. Nos dates tourneraient autour du 15 février, jusqu'au 8 mars environ. (à noter qu'on est quand même flexible dans nos dates...)

Question existentielle : quel prix le plus bas peut-on espérer payer pour nos billets d'avion?? :) Idéalement, on aimerait partir de Québec, mais rien ne nous empêche de nous rendre à Montréal (surtout si c'est pour économiser sur le billet d'avion!)

Et quelle est la meilleure période pour acheter nos billets? Je regarde pratiquement tous les jours (non, pas TOUS les jours, mais bon... disons que j'ai hâte que nos billets soient achetés!!) déjà...

Et tant qu'à y être... quel prix maximum devrait-on payer? (si jamais on manque LE prix idéal! ... ce qu'on n'espère pas!!)

Merci beaucoup!!
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
DZ Dzab Regular ·
Salut Karine,

On regarde en ce moment pour décembre en on ne voit rien en bas de 800$. Ca dépend toujours aussi du prix de l'essence au moment de ton départ. Je sais qu'il y a une nouvelle compagnie aérienne qui doit rentrer en action, je crois qu'elle est logé au panama. Copa Airlines. Peut-être peux-tu voir de ce coté.

Isabelle
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, Décembre 2009 j'ai payé 950 pour un départ fin décembre, cette année j'ai trouvé 740$ pour fin mars. Je passe toujours par expédia. Une fois économisé pour l'avion faites attention aux taxis du Costa Rica!
GE Geny80 Regular ·
Bonjour Skarine,

La dernière fois où je suis allée au Costa Rica, j'ai magasiné et finalement bouqué avec Air Canada Rouge. Service un peu moins bon que Air Canada tout court ou autre mais moins cher justement. ! Départ de Montréal, escale de 1h30 à Toronto et hop, à San José ! Il y a aussi un choix d'escale au E-U mais je trouve que la douane est moins compliquée avec une escale à Toronto :/ Le tout pour 700$ en Septembre dernier. Je te conseil de regarder sur Yulair aussi...certains vols vers Liberia sont pas trop cher. Les dates sont moins flexibles par contre. Si votre départ est en Février 2015, tu peux patienter jusqu'à cette automne voir si les prix ne descendraient pas...
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je vous conseille de booker dès maintenant si vous êtes prétes parce que les vols sur SJO sont à seulement 604$ sur Copa Airlines, ce qui est une aubaine pour la saison. Ce vol implique une courte escale à PTY mais je n'hésiterais pas une minute si j'étais vous. Essayer du 11 février au 11 mars ou autour.

Sinon, TS et AC vous proposent des vols directs sur LIR tout l'hiver. Vous devrez attendre pour booker parce que ces deux cies n'offrent pas de bons tarifs trop d'avance. Présentement, rien en bas de 1000$ et vous pouvez vous attendre à minimum 750$ avec eux à mon avis.

Bref, allez-y avec Copa; vous ne regretterez pas!
Jonathan
SK Skarine ·
Merci beaucoup!!

Copa Airlines... c'est une bonne compagnie? Et le départ se fait où? Québec ou Montréal? J'en parle à mon amie et on va probablement booker!

Sinon je continue de regarder ... merci!
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
GO GoToTrudeau Veteran ·
Le départ se fait de Montréal. Si on essaie depuis YQB le système ne veut rien savoir, aucune possibilité de pré-acheminement sur YUL, par exemple par Air Canada.

Copa est une excellente cie aérienne. Rien de trop fencé ni trop poche. Tu verras, tu feras un bon voyage. Cependant, comme c'est une cie panaméenne, ils ne connaissent rien du français! Pour le reste, films, repas et service à l'heure font parti de la routine.

Dépêchez-vous, ce prix ne restera pas longtemps!
Jonathan

Similar discussions

You might also like