Vol A/R depuis La Paz (ou une ville frontalière) vers Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage en Amérique du sud et souhaite faire le trajet, dans l'idéal, La Paz-Quito. Apres avoir regardé sur le net, je me rends compte que l'option avion semble être compliquée, en d'autres termes super cher et super long (24h avec correspondance via Miami entre autre)

La grande question est la suivante: - Quelles sont les compagnies qui effectuent les vols les plus intéressants entre La Paz et Quito? - N'est-il pas plus judicieux de faire le vol depuis une ville Péruvienne proche de la Bolivie? Si oui de quelle ville?

Grand merci pour l'aide
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Tu as un La Paz Quito via Lima pour 570 € en 10 HR

Regarde aussi à partir de Juliaca qui se trouve au Pérou près de Puno, donc de l'autre côté du lac Titicaca

En plus des lignes traditionnelles, regarde aussi Taca, ils font de la publicité pour le moment et ils ont un vol tous les jours Juliaca - Lima à 16.35 HR, ce qui te donne une correspondance Lima - Quito à 21.55 HR, arrivée à Quito à 24.00 HR. Toutefois, je vois que pour le premier vol, sur le site internet, contrairement à la publicité papier, ils donnent départ à 11.45 de Juliaca (600 €)

Je ne dis pas que c'est le moins cher mais c'est relativement rapide si l'option "paper" est exacte.

NB: je viens de regarder sur edreams.fr et tu as Juliaca-Quito pour moins cher, départ de Juliaca à 08.00 HR et arrivée à Quito à 15.30 HR (400 €) par Lan Airlines avec escale à Cusco.

Au lieu de te contenter de faire des recherches sur aller-simple, fais aussi des recherches sur aller-retour, car parfois, dans le cas de certaine spublicités, l'A/R est moins cher que l'aller simple, il te suffit de ne pas utiliser le retour.

Prends aussi en compte (mais informe-toi bien) qu'en général, au contraire d'avant, la taxe internationale d'aéroport est maintenat incluse dans le prix, du moins au Pérou et en Equateur

Et note que pour une distance égale, les prix sont généralement plus cher en Amérique du sud qu'en Europe (Avec une compagnie régulière, Bruxelles Madrid A/R est quatre fois moins cher que Lima-Quito A/R pour une durée de vol égale
Daniel
JA Japhet444 ·
Merci Daniel pour la reponse ...

Alors voila j´ai pris un vol et de ma courte expérience a rechercher des vols pas cher, je confirme que LAN est la compagnie qui propose le plus de vols ...

Le meilleur plan pour les vols est soit dit en passant de limiter les passages de frontieres et dans mon cas, je me suis donc orienté vers un vol depuis le Perou a la frontiere avec la Bolivie, en d´autres termes depuis Juliaca.

Egalement, j`ai remarque que les vols vers/depuis Quito coutaient plus cher que les vols depuis/vers Guayaquil ...

Pour faire bref ;-), j´ai un vol A/R Juliaca-Guayaquil pour 230€ via la LAN (commande sur leur site) ...

En esperant que ce poste puisse etre utile pour les prochains chercheurs de bons plans de vols ...

Suerte
DA Daniellg Veteran ·
De Guayaquil, il y a des vols toutes la journée pour Quito, prix moyen 70-80 usd ou le bus, 8-10 usd selon les compagnies, 8 à 9 heures de trajet. Beaucoup de compagnies arrivent dans le sud à Quitumbe mais d'autres comme Transecuador arrivent à la Mariscal, c'est plus près du centre
Daniel

Similar discussions

You might also like