Vol de Roissy CDG à Samana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, j'aimerais partir pour Samana en Février,

Y a-t-il des vols de CDG à Samana? Si possibles directs? Je ne parviens à trouver que des vols au départ d'Orly.

Merci à vous!
Sylvie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Faites plutôt le trajet Paris - Saint Domingue. Puis, autocar caribe tours de Saint Domingue à Samanà.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SY Sylvie3600 ·
Merci et quelle compagnie me conseillez -vous pour un départ CDG? Quel meilleur site web pour la résa? D'autres conseils?
Sylvie
Bonjour,

Sans connaître vos dates de départ, il est bien difficile de vous recommander une compagnie ou une autre.... En effet, la différence de prix est considérable entre un départ en dernière minute et un billet acheté 6 ou 10 mois à l'avance...

Par ailleurs, les différences de prix peuvent être considérables selon que vous partiez de CDG ou d'Orly ou même, d'ailleurs, de Bruxelles. Ceci implique une question : pourquoi tenez vous tant à partir de CDG ?

Ca dépend aussi si vous envisagez un vol avec une escale ou pas (là, en matière de prix, c'est le grand écart)

D'où une question : le prix a t il de l'importance pour vous ?

Toutefois, une recommandation absolument formelle : sauf achat d'un voyage packagé, toujours acheter son billet directement auprès de la compagnie aérienne et non auprès d'une agence de voyage en ligne.

Cordialement
SY Sylvie3600 ·
Je souhaite partir de CDG car j'habite à Lille et c'est vraiment le plus pratique (50 minutes de TGV). Orly c'est vraiment galère depuis Lille et Bruxelles très aléatoire (bouchons etc) :)

Les dates de départ seraient 2e quinzaine de Février, sans doute du 14 au 21 ou alors semaine suivante. Pas de nécessité de partir un week-end. Durée une semaine.

En fait l'idée c'est de ne pas arriver épuisés :) donc vol direct vraiment préféré. Pour le prix évidemment c'est mieux de payer un peu moins cher mais pas besoin que ce soit hyper-discount non plus. J'ai été très déçue de lilligo la dernière fois qui m'a envoyée sur Bravofly qui m'a facturée 100 e de frais de CB au dernier moment (que je n'avais pas vu).

Merci beaucoup pour vos conseils!
Sylvie
Bonjour,

Vous cumulez tous les inconvénients pour avoir un prix bas : achat à peine plus d'un mois à l'avance et période scolaire....

Bon, rapide recherche (à affiner). Prix par personne :

-Air France au départ de CDG, vols directs 14 au 21 février : 1221,94 euros par personne;

-Air Caraibes au départ d'Orly, à l'aller, un arrêt sans descendre de l'avion à Port au Prince pendant 2 heures, retour sans aucun arrêt, du 15 au 22 février : 821,49 euros. Les sièges en classe touriste sont très durs : prévoir un coussin gonflable.

-Jetairfly, Bruxelles - Saint Domingue du 17 au 24 février, un arrêt dans un sens sans changer d'avion, et aucun arrêt dans l'autre : 579,98 euros. Il faut ajouter 30 euros par dossier quelque soit le nombre de passagers. Attention, à ce prix, ça va partir très vite, peut être même avant que vous ne preniez connaissance de ce message. Avion qui doit avoir seulement, environ, 1 an d'âge. Très confortable. En classe touriste, je ne connais pas de compagnie, sur ce trajet, qui m'offre autant de place pour les jambes.

Comme vous le voyez, votre choix de partir de CDG, parce que vous habitez Lille, est très coûteux....

Mais c'est à vous de voir.....

Cordialement
SY Sylvie3600 ·
Un grand merci à vous! je regarde ça de suite! :)
Sylvie
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais partir pour Samana en Février, Y a-t-il des vols de CDG à Samana? Si possibles directs?

Les vols directs sur Samana au départ de Paris sont de type charter, principalement offerts en aux passagers "forfait" (vol hotel) des TO et les quelques sièges secs qui restent proposés a des prix très élevés et en faible quantité sauf en dernière minute sui le vol ne remplit pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

cela fait 3 ans que je vais régulièrement en RD et je n'ai jamais vu de vol pour SAMANA. Vol directe encore moins....

Si vous en trouvez merci de me le signaler... :)

La seule solution est d'aller à Saint Domingue puis 3h d'autocar environ - surtout pas par Punta Cana.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a bien eu des vols saisonniers Paris / El Catey ( Samana) opérés par Corsair et je crois ensuite par XLF mais en mode charter +/- réservés aux forfaits des TO Ils ont disparus je suppose pas assez de trafic
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chibani78 Veteran ·
Pas assez de demande car la region est plutot en declin touristique, mais aussi effet de l'ouverture de la nouvelle route vers samana qui relie directement la peninsuele avec l'aeroport de santo domingo.

You might also like