Vol Ryanair en Europe avec une carte de séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un a deja voyagé sur ryanair ( ex de france vers suede ou espagne ou italie...) avec comme pièce d'identité une carte de sejour je demande cela parce que dans leurs conditions generales, ryanair n'accepte pas les cartes de sejour comme piéces d'identité valable (????) j'ai regardé sur d'autres forums, et les témoignages sont différents merci de vos éclaircissements
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut passeport+ carte de sejour 😏
WI Wissemlak ·
merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi poser cette question en forum alors que le réponse est dejà dans la question ! "ryanair n'accepte pas les cartes de sejour comme piéces d'identité valable " A moins de vouolir venir grossir le flot des mecontents refoulés au départ !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MY Myself60 ·
bonsoir!

Je confirme, la compagnie ryanair est très stricte, les seuls documents acceptés par la compagnie pour voyager sont le passport ou la carte d'identité en cours de validité! Toutefois, selon votre nationalité et le pays dans lequel vous vous rendez, vous avez peut être besoin d'un visa... Pour le savoir, il suffit de se renseigner aupès d votre ambassade.

Bon voyage!
AL Alicia44 ·
Bonjour

Jai une question tres important suite a votre discussion. Jai achete des billets Paris Barcelone avec Ryanair pour moi et une amie. Lorsque je suis venue pour menregistrer en ligne il disait quil fallait etre ressortissant de lUE je ne comprenais pas je nai pas vu quand jai achete les billets, jai alors mis comme documents mon titre de sejour et son numero, javais trop le choix les billets sont deja achetes! Ellle est francaise, mais je suis canadienne et je suis a Paris pour 1 annee.. jaimerais savoir je suis tres ernevee, nous parton dans 2 jours et je veux partir pour Barcelone! Est ce que cette cie est vraiment jsute reservee au europeens? Je vais arriver avec mon titre de sejour, mon passport canadien...???

Merci de votre reponse
Passion et projets hauts en couleurs et en textures!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le passeport devrait largement suffire, canadien ou européen 🙂
Contributions CC BY-SA
DA Dalimran ·
🤪bonsoir alicia44 j ai exactement le meme probleme j ai enregistré en ligne avec mon numero de carte de sejour et sa date de validité, mais le probleme c est que j aurais du mettre mon numero de passeport comment avez vous fait?etes vous partie quand meme ? merci
AL Alych ·
Bonjour

Avez vous reussi a voyager? Moi j'ai mis mon numero de passeport et je vais le presenter avec ma carte de sejour pour un vol Paris-Suede
DA Dalimran ·
bonjour Alych 🙂 je n ai pas pu voyager avec ma carte de sejour j ai du telephoner a ryanair afin qu il me modifie mes infos , tout cela a ete fait sans frais.je te conseille de les contacter car si tu n es pas francais il te faut absolument ton passeport pour voyager avec cette compagnie cordialement😉
AL Alych ·
Oui je voyage avec mon passeport, j'ai meme mis le numéro de passeport quand ils m'ont demandés quel document d'identité je prenais pendant que je faisais mon billet, j'y vais avec mon passeport et ma carte de séjour, ca devrait etre bon?
DA Dalimran ·
Oui c est parfait.une fois a l aeroport tu ira au visa check pour etre ok.cette formalite est pour tous les ressortissants etrangers.tu peux y aller directement sans attendre l ouverture des enregistrements.voila bon voyage!!!!!!
AL Alych ·
Merci, le passeport et la carte de séjour expirent tous les deux le 26 mais je vais du 22 au 25 ca devrait etre bon
DA Dalimran ·
Normalement c est bon .t as pas de soucis a te faire.t es dans les temps.essaie de te mettre a jour des que tu rentres au moins t es tranquille.

Similar discussions

You might also like