Vol Ryanair pour l'Espagne pris sur internet
by Dol7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse . J'ai pris un billet aller retour pourl'espagne . Je reçois la confirmation par mail me disant qu'il faut que je l'enregistre en ligne mais pas avant 15 jours sous peine de pénalité à l'aéroport . Mais le souci est que la date du jour pris sur internet et mon depart , ne fera que 10 jours ! Je ne vois pas le sens de la pénalité vu que je ne peux pas le faire en ligne !! Je n'ai certainement pas envie de payer 70 € de plus sans avoir le choix ! Je ne comprends pas ce système . Et si j'enregistre sur place à l'aéroport , est ce possible ??? Merci par avancede vos rréponses !
Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 15 jours avant la date du départ du vol (en pratique, c'est souvent possible déjà 3 semaines avant le départ) et jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue.
Il est possible de s'enregistrer à l'aéroport, mais c'est payant et c'est cher.
15 jours c'est une généralité donc dans ton cas puisque tu as pris ton billet 10 jours avant ton départ, tu n'as pas à en tenir compte.
Je part régulièrement avec Ry. je m'enregistre deux où trois jours avant le départ et imprime mes billets à la maison.
Je ne comprends pas où est ton problème.
On a la possibilité de faire tout en ligne c'est justement pour éviter les tracas à l'aéroport.
On a la possibilité de faire tout en ligne c'est justement pour éviter les tracas à l'aéroport.
Retraité de l’hôtellerie
Toujours en train de fouiner...
Je part régulièrement avec Ry. je m'enregistre deux où trois jours avant le départ et imprime mes billets à la maison.
Je ne comprends pas où est ton problème.
On a la possibilité de faire tout en ligne c'est justement pour éviter les tracas à l'aéroport.
Mon problème est qu'on peut s' enregistrer en ligne que 15 jours après avoir pris son billet , donc moi c'est impossible car ça ne fera que 10 jours . Avant les 15 jours je ne peux pas le faire , je suis bloquée !!
On a la possibilité de faire tout en ligne c'est justement pour éviter les tracas à l'aéroport.
Mon problème est qu'on peut s' enregistrer en ligne que 15 jours après avoir pris son billet , donc moi c'est impossible car ça ne fera que 10 jours . Avant les 15 jours je ne peux pas le faire , je suis bloquée !!
C'est pas 15 jours après avoir pris le billlet, c'est 15 jours avant la date de départ, quelle est ta date de départ ?
Enregistrement en ligne et carte d'embarquement réimpression Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue. Une fois l’enregistrement en ligne effectué, vous avez la possibilité d’imprimer votre carte d’embarquement jusqu'à 2 heures avant le départ. Pour vous enregistrer en ligne ou réimprimer votre carte d'embarquement:Saisissez tout d’abord votre numéro de réservation.Répondez ensuite à l'une des options ci-dessous.Finalement, cliquer sur votre sélectionnée ci-dessous pour passer à la page suivante.
Enregistrement en ligne et carte d'embarquement réimpression Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue. Une fois l’enregistrement en ligne effectué, vous avez la possibilité d’imprimer votre carte d’embarquement jusqu'à 2 heures avant le départ. Pour vous enregistrer en ligne ou réimprimer votre carte d'embarquement:Saisissez tout d’abord votre numéro de réservation.Répondez ensuite à l'une des options ci-dessous.Finalement, cliquer sur votre sélectionnée ci-dessous pour passer à la page suivante.
Retraité de l’hôtellerie
Toujours en train de fouiner...
J'ai reservè mon billet le 12 novembre et mon départ est le 22 novembre
DONC tout est clair, tu peut t'enregistrer aujourd'hui même et imprimer tes billets aussitot. Va sur le site de Ryanair et tu devrait trouver "enregistrement en ligne"
DONC tout est clair, tu peut t'enregistrer aujourd'hui même et imprimer tes billets aussitot. Va sur le site de Ryanair et tu devrait trouver "enregistrement en ligne"
Retraité de l’hôtellerie
Toujours en train de fouiner...
J'espère pouvoir le faire car qu'en j'y suis allée pour m'enregistrer , une fois toutes les manip faites , il m'a mis un message d'erreur , pour ça que je suis allée voir sur leur site et que j'a vu l'histoire des 15 jours !! Mais si tu me dis qu'il n'ya pas de problème que je peux le faire !....merci beaucoup de m'avoir renseigné !!
Tu t'enregistres sur le site de ryanair puisque tu es à moins de 15 jours de ton départ, il n'y a aucun probleme.
Si tu avais acheté ton billet le 2 nov pour un vol le 30 nov et bien tu ne pouvais pas t'enregistrer avant le 15, dans ton cas tu fais ton enregistrement tout de suite si tu veux, ne le fais pas à l'aéroport sinon tu vas payer.
Log in first, then come back to this page.










