Vol(s) en partage de code acheté(s) sur ANA (Japon)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour.

Je prépare un voyage à destination du Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu Osaka puis Tokyo.

J'ai déjà voyagé au Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.

Voici la simulation faite sur ANA : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/aa93.png.

En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre Osaka et Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.

J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions : 1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site. 2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ? 3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup à vous. Peace <3
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

1°) Oui 2°) Oui 3°) Cela n'a rien à voir, je ne comprends pas la question. Qu'est-ce que vous appelez "assurance maladie" ? Assistance rapatriement ? Vous l'êtes par détention de votre carte bancaire, avec un plafond plus réaliste si elle est Gold ou Premier. Inutile de payer avec la carte.

Michel
LE LeHmong ·
Merci beaucoup à vous pour votre réponse rapide ça me rassure beaucoup.

Pour ce qui est de l'assurance j'entendais par là de la garantie médicale en cas de pépin au Japon. Sur Air France il appelle cela l'assurance "multirisque" qui englobe l'assurance billet et la garantie médicale.

Est-ce donc inclus dans le prix du billet ou dois-je l'acheter en complémentarité ? Si oui auprès de ANA ou Lufhtansa ?
MJ Mjp Veteran ·
Bonjour, Je suis allé au japon à l'automne avec un billet acheté sur le site ANA pour des vols assurés par Lufthansa: pour l'aller retour sur les mêmes vols le billet était environ 150 euros plus cher sur le site de Lufthansa, donc je n'ai pas beaucoup hésité [;)] Le partage de codes est une pratique courante des compagnies aériennes qui permet aux compagnies de mieux remplir les avions et d'offrir un plus grand choix de destinations.
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
LE LeHmong ·
Merci de me rassurer, c'est gentil à vous aussi ! [:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas au juste ce que vous avez coutume d'acheter et d'associer à votre billet Air France, mais si vous comptez dessus pour l'assistance rapatriement, vous n'en avez pas besoin si vous détenez une carte bancaire - on dira Premier ou Gold, pour une histoire de plafond. Pour ce qui est de l'assurance annulation, elle est acquise si vous payez le billet au moins en partie avec la même carte. Ce n'est inclut dans aucun billet d'aucune compagnie.

Michel

Merci beaucoup à vous pour votre réponse rapide ça me rassure beaucoup.

Pour ce qui est de l'assurance j'entendais par là de la garantie médicale en cas de pépin au Japon. Sur Air France il appelle cela l'assurance "multirisque" qui englobe l'assurance billet et la garantie médicale.

Est-ce donc inclus dans le prix du billet ou dois-je l'acheter en complémentarité ? Si oui auprès de ANA ou Lufhtansa ?
MI Michelzen Globetrotter ·
3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?

Il n' a aucun rapport entre le tarif aérien et l'assurance voyage En cas ne non couverture ( ou insuffisance de ...) par une assurance existante** , si ANA ne propose pas celle-ci il est facile de s'assurer indépendamment, c'esta faire lors de l'achat ou dans les X heures/jours selon l'assureur choisi . Il existe de nombreuses Cies d'assurances que google trouvera en faisant la requête "assurance voyage"

** dont celle "offerte" par les cartes bancaires
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE LeHmong ·
Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de répondre. Je vois beaucoup plus claire et ça me réconforte. Je vais donc partir sur ce billet d'avion au profit de Air France. Merci encore pour vos éclaircissements.

You might also like