Vol pour Saïgon avec Air France: la classe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Encore un vol avec Air France qui c'est admirablement déroulé, vol pour Saigon. Il faut préciser que nous avions acheté nos billets en business et nous avons bénéficié du savoir faire Français. Repas délicieux 😋, champagne vins fins...un équipage aux petits soins et d'une grande serviabilité. Le vol s'est posé avec une légère avance sur l'horaire et la c'est sans escale que du bonheur.

La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
On ne se refuse rien, Ha Ha, 😉 C'est super! Bon voyage....!

Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Dancoine Regular ·
Merci Fabienne, nous sommes à Phu Quoc depuis ce midi...nous comptons bien en profiter avant notre départ pour le Cambodge pour trois semaines.

Bien amicalement.

joël
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour l'avoir fait l'an dernier c'est vrai que le vol direct paris saigon en bizness c'est sympa !! et en plus au depart y'a l'acces au salon a paris , ce qui n'est pas negligeable !! mais bons comme je fais deux aller retour par ans vers hcm , je peux pas me payer ça a chaque fois 🙁 bjr a phu quoc , moi j'ariive dans 7 semaines 🙂🙂🙂🙂 bon sejour kaoua
DA Dancoine Regular ·
Merci Alain mais dans 7 semaines je serai à ConDao peut être 😊 un jour nous verrons nous à Phu Quoc...

Amicalement.

joël
MA Mardidi Veteran ·
Eheh moi aussi je suis à phu quoc jusqu'au 3 février. Et après le delta du mekong pendant 4 jours. A demain sur la plage?
SL SLC2012 Veteran ·
Et encore, ce n'est que l'ancienne classe affaire.
KA Kaoua Veteran ·
oui je ne sais pas en quelle année nous aurons droit aux nouvelles cabines sur cette ligne !!🙁
NT NTO Regular ·
eh eh, la nouvelle Business de Vietnam Airlines en A350 tout neuf, c'est un cran au dessus 😉
KA Kaoua Veteran ·
dsl je ne vole plus sur vietnam airline depuis 2009 , davant l'etat de delabrement de l'avion que j'ai eu sur mon dernier vol j'ai decidé de ne plus voler sur cette compagnie en vol international !!
NT NTO Regular ·
Effectivement, ils ont connu une période où leurs vieux 777 arrivaient au bout (peintures extérieures délavées, tissus des sièges usés) surtout, je pense , parce qu'ils n'investissaient que le strict minimum en attendant de recevoir leurs nouveaux appareils....qui ont été livrés en retard par Boeing et Airbus ! ...Cela a délabré encore un peu plus leurs 777. Mais c'est de l'histoire ancienne : aujourd'hui , c'est AF qui exploite de vieux 777..et VN qui n'a que des appareils neufs sur la ligne , et AF n'a pas l'air d'être intéressée par le déploiement de la cabine Best sur cette ligne ...qui risque de servir à épuiser les vieux 777 (avant fermeture ?) .
SL SLC2012 Veteran ·
AF qui exploite de vieux 777..et VN qui n'a que des appareils neufs sur la ligne , et AF n'a pas l'air d'être intéressée par le déploiement de la cabine Best sur cette ligne ...qui risque de servir à épuiser les vieux 777 (avant fermeture ?) .

Ah les fameuses destinations avec et sans les cabines Best. Une vrai loterie!!! Même des destinations comme SFO ne sont pas en cabine Best. Même si l'été prochain, cela commence à changer; le vol AF85 du mercredi et vendredi passant en Best.
KA Kaoua Veteran ·
comme quoi ils en faut peu pour degouter un passager !! mais je ne ferais pas marche arriere , et si demain AF arrete la ligne , je me rebattrais sur les compagnies du golf et sur un vol a escale !! deja pris vol emirate avec seulement 3 h d'escale et c'etait tres bien !! cdlt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Joel,

Merci pour ce récit d'un vol en business class ; malheureusement vous ne nous éclairez pas sur le salon, sur la procédure d'embarquement prioritaire, sur la priorité des bagages, la gratuité du wifi à bord, un éventuel salon à l'arrivée etc. Personnellement, tant qu'à voler en business, ce qui peut occasionnellement m'arriver, je préfère au contraire faire une escale, ce qui permet de démultiplier les plaisirs et les expériences, de découvrir ou redécouvrir un salon business d'aéroport, et de me dégourdir les jambes.

Michel
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Pour me rendre de Paris à Bangkok, j'ai pris un vol éco Etihad arrivée à Abu dhabi vers 20h30, 1 nuit à l'hotel dans l'aéroport et depart le lendemain à 10h30 vers la thailande. Tarif: vol, aller simple cdg- bkk 300 € + 1 nuit d'hotel 59 € soit 359 €. Mieux que la bizness!😎
MI Michelzen Globetrotter ·
je ne vole plus sur vietnam airline depuis 2009 , davant l'etat de delabrement de l'avion que j'ai eu sur mon dernier vol j'ai decidé de ne plus voler sur cette compagnie en vol international !!

Faut suivre 🙂 c'est maintenant Vietnam Airlines qui a avec le A350 les machines les + récentes / + modernes Sinon tu es dans un "anti AF" primaire SANS fondement selon tes propres dires !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kimtwo Globetrotter ·
je ne vole plus sur vietnam airline depuis 2009 , davant l'etat de delabrement de l'avion que j'ai eu sur mon dernier vol j'ai decidé de ne plus voler sur cette compagnie en vol international !!

Faut suivre 🙂 c'est maintenant Vietnam Airlines qui a avec le A350 les machines les + récentes / + modernes Sinon tu es dans un "anti AF" primaire SANS fondement selon tes propres dires !

Bonjour,

Effectivement Vietnam airlines est à la pointe de ce qui se fait de mieux en matière de vols internationaux.... - ça fait presque deux ans qu'ils ont 'liquidé, par petites bouchées", les vieux Boeing 777, et ça fait trois fois que je voyage bienqu'en économique, sur des appareils qui n'ont plus rien à voir avec l'ancienne flotte..- largeur des sièges, espaces des sièges, meme la restauration a fait un bon (pas du début où c'était encore un peu "cantine) mais là en décembre, pas de soucis;- on arrive largement plus frais;..- je ne regrette pas d'avoir conservé mon vieux "Vietnam airlines...." et toujours le vol sans escale.... un vrai régal, ..

Cordialement - Kimtwo.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr d'abord quand on vient dans une discussion il serait bien de dire bjr où as tu vu dans cette discussion que je critiquais air france ??, la critique que j'ai fais c'est que cette ligne n'est toujours pas avec les nouvelle cabines !! excuse moi mais a raison de deux aller retour sur cette ligne par an depuis 2009 (avant c'etait vietnam airlinesje ne pense pas que je soit sans fondement ah non c vrai un jour j'ai essayé emirate sinon mon fondement va bien et je te remercie de t'occuper de mon anatomie !! kaoua
MI Michelzen Globetrotter ·
d'abord quand on vient dans une discussion il serait bien de dire bjr a

Non désolé je ne dis pas bjr a chaque fois que je prend la parole dans une discussion établie par contre le ne manque pas de le faire lorsque j'initie une question Ok j'ai fait un erreur je voulais dire "anti Vietman Airlines primaire" donc correction faite ça ne change pas mon avis
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Michel,

Nous avons bénéficié du salon au départ, à l'embarquement prioritaire, les bagages étant enregistrés automatiquement. Journaux et magazines à bord... Pour ce qui est de l' arrivée cela ne concerne plus A.F. donc pas de salon et comme nous avions opté pour le visa à l'arrivée nous avons attendu quelques minutes au guichet puis longue attente à la police des frontières. Nos bagages attendaient sagement au pied du tapis roulant. A bord le bar était ouvert toute la nuit, champagne, cognac, jus de fruit, eau plate et gazeuse, sorbet de marque, en cas pour les petits creux et j'en oublie probablement . Personnellement je préfère 😊 voler avec la compagnie nationale donc faire travailler les français plutôt que les autres. C'est mon point de vue. Bien cordialement.

joël
KA Kaoua Veteran ·
ben anti vn si tu veux sans fondement je ne pense pas , quatre vols internationaux effectués avec eux et a chaque fois des problemes c'est bon , lors de mon dernier vol en juin 2009 j'ai dit stop !! et voilà , je ne sais pas si tu as deja volé avec eux , mais moi a chaque fois des problemes donc y'a un moment où j'ai dit stop , et maintenant je choisis meme mon jour de depart pour etre sur de ne pas tomber sur cette compagnie !! mais de là a qualifier quelqu'un de primaire parce qu'il donne son avis ................; faut ptet arreter de délirer , prends tes gouttes et vas jouer !!
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Didier,

Aujourd'hui nous sommes allés, en moto de location, au nord ouest de l' île.entre deux nous avons profité longuement de la plage déserte... A quel hôtel êtes vous ?

joël
KA Kaoua Veteran ·
slt joel je ne sais pas si il y lontemps que tu es allé sur l'ile mais tu as surement trouvé beaucoup de changement 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous en dire plus sur ce salon ; personnellement j'ai souvent eu le sentiment que les salons AF à Paris étaient surchargés, pas très riches en prestations. Etait-ce un salon spécial, très satisfaisant ? Nourriture chaude et variée ? Il n'y a pas de fast-track à l'arrivée ? Des fast-tracks au départ, pour les contrôles d'identité et de sûreté ?

Je suis indifférent à l'argument de préférence nationale pour ce qui concerne un marché mondialisé comme le transport aérien.

Michel
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir Joel,

Elle en fait couler de l'encre cette conversation et j'avoue que je m'amuse un peu du sérieux de la chose.....😉 J'ai appris pleins de trucs....ha ha.

Venons en à l'île et à votre belle journée. Comment sont les chemins en moto, praticables? Y a t'il beaucoup de circulation, un débutant en 2 roues serait il à l'aise? Où louez vous vos montures , de quelle type sont elles? Pouvez vous nous en dire plus sur cette plage déserte?.... pour quelle ne le reste plus😉. Avez vous un programme particulier, irez vous voir les cascades?

Belle soirée!

Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Alain,

Je suis à Phu Quoc tous les ans à la même période à quelques jours près.

Oui l' île change énormément. Même le marché de nuit à déménagé...

Je ne porterai pas de jugement sur la modification pour ne pas dire la destruction de Phu Quoc. C'est gênant pour nous qui y restons quelques jours par an mais pour les jeunes est ce que leur avenir n'est pas dans cette ouverture au tourisme ? Vu le nombre de "lits" à venir il va falloir un véritable pont aérien pour amener tous ces gens 😌

Bien amicalement.

joël
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Fabienne,

Je m'amuse beaucoup également de la réaction de chacun. Et si le sujet avait été créé pour cela 😉 J'en suis capable, si, si...😏

Pour ce qui concerne l' île il ya des chemins praticables même pour tous les débutants en deux roues. Ce n'est pas la circulation de Saigon...

Je loue une moto 125cm3 à l'hôtel. C'est la moto de la patronne. Cette cylindrée est plus que suffisante même pour deux, nous prenons plaisir à rouler tranquillement sous le soleil 😊 c'est les vacances alors...

Pour la plage déserte qui devrait le rester 😝 une petite info: c'est la même 😉 plage que Kawoua.

Les cascades ne sont visibles que de juin à aout. En ce moment tout est sec.

joël
DA Dancoine Regular ·
Une petite photo pour patienter.

Les pistes sont praticables malgré les ornières.

joël
DA Dancoine Regular ·

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Joel,

Oh, belles images.....Vous (me) nous gâtez...de quoi patienter en effet...plus que quelques mois....que c'est long....trop long!

Quand à votre piste rouge ensablée...pour moi il faudrait bien rajouter des petites roues pour que je tienne...😉.
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben moi j'y passe deux fois par an car j'y ai pas mal de connaissances !! bien sur que le tourisme se develloppe je suis a 100% pour car comme tu le dis ça peu permettre en theorie de sortir de la mouise , je dis en théorie car beaucoup sont refractaire a ller bosser dans les hotels ou resto internationaux , travail moins facile que dans les hotels vietnamiens !! le secteur du tourisme a phu quoc a enormement recruté et bizarrement l'ile n'attire pas forcement les jeunes !! et comme tu dis vu le nombre de lit il faut un pont aerien pour que les touristes arrivent , et il n'y a pas assez de vol internationaux qui arrivent sur l'ile en direct sans passer par saigon !! ce sur je ne suis absolument pas d'accord c'est la privatisation de certaines plages par les gros hotels et l'architecture gros ensembles en beton !! alors que de petites structures en bungalow aurait été beaucoup plus agreable a voir !! enfin c'est comme ça on y peu rien et je prends plaisir a retourner quelques jours là bas en fin de voyage au vietnam !! bon sejour mange pas tous les calamars (c'est mon peché mignon quand je suis là bas) a bientot
DA Dancoine Regular ·
Tu n'auras pas ceux que j'ai mangé hier soir !!![;) (les calamars) J'adore également. Par contre Kim qui est originaire de Hanoï nous a convié pour cette soirée à déguster un délicieux 😋 Bun Cha.

joël
GI Gilmau Regular ·
Bonjour à tous, Avec un peu de retard, je poursuis ce sujet qui a déjà bien digressé. Je vais prochainement faire cette expérience du vol CDG-SGN sur le AF 258 en B773, avec retour par HAN-CDG sur le VN 19 en A350, en business. La cabine (ancienne...) du 773 AF équipée des sièges Zodiac NEV 4 en 2 x 3 x 2 est aujourd'hui bien dépassée par les sièges CIRUS de Sogerma (filiale EADS) en 1 x 2 x 1 du A350 de VN. Les NEV 4 ne sont pas totalement inclinables, ni bien sur en full access, alors que les CIRUS sont full flat et full access. En revanche, à lire les comptes rendus sur les vols VN, il semble que la formation des PNC ainsi que la prestation et le catering aient encore des marges de progrès devant elles... La prestation de AF reste, semble t-il, a un niveau supérieur, même si sur ce vol, elle n'est pas passée à l"hyper Business"(service à l'assiette) comme sur les lignes les plus marketées, sans être pour autant du COI (Caraïbes Océan Indien) tant décrié. L'appareil étant équipé en 3 classes sans première, la prestation doit donc être au protocole "Tourisme". Pour ce vol, le salon business AF de CDG est situé au 2E hall M. Le meilleur de Roissy. (voir de nombreux FR sur "Flight Report") En J, la franchise bagages est de 40 Kg, et pour répondre à la question, le client bénéficie du circuit Sky Priority depuis l'enregistrement, en passant par PAF et PIF, jusqu'à l'embarquement. A l'arrivée, une fiche Fast Track lui accélère les formalités de sortie. L'aller étant sur AF et le retour sur VN, il faut donc acheter son voyage soit chez l'un, soit chez l'autre. Et il est vendu beaucoup moins cher chez VN ! En outre, pour les passagers en éco, la franchise bagages est de 23 Kg chez AF, et de 30 Kg chez VN (sur les mêmes vols !) Mais il y a quand même un soucis : Le système de résa AF est Amadeus, et celui de VN est Sabre. Et les deux bestioles ne dialoguent pas en elles... Ce qui veut dire que si vous achetez vos vols chez AF, elle ne saura pas réserver vos sièges sur le VN19, et si vous achetez chez VN, vous n'aurez pas de présittings sur le AF258. Les numéros de dossier et de billets AF sont inconnus chez VN, et réciproquement. Malgré vos nombreux emails ou appels téléphoniques, on vous répondra que ce n'est pas un problème, qu'il vous suffira de vous présenter tôt à l'aéroport et que vous pourrez choisir vos sièges à l'enregistrement (...un rêve !) Plusieurs témoignages relatent la mésaventure sur "Flight Report". Si quelqu'un peut me suggérer une idée pour régler le problème ? Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Harry,

La fiche Fast Track oui mais inefficace pour le visa à l'arrivée.

Le service sur ce vol est à l'assiette je confirme (vol du 28/01)

Par contre le Nev 4 est inclinable intégralement sur le 777-300.

Bien cordialement.

joël
GI Gilmau Regular ·
La fiche Fast Track oui mais inefficace pour le visa à l'arrivée. Le service sur ce vol est à l'assiette je confirme (vol du 28/01) Par contre le Nev 4 est inclinable intégralement sur le 777-300.

Bonjour Joël, Merci pour votre réponse. Effectivement, un peu partout, dans beaucoup d'aéroports, la fiche Fast Track ne sert pas à grand chose. Je n'ai pas développé ce qu'étais le service "hyper business" à l'assiette qui est réalisé sur certains vols AF et sur la majorité des vols des gulfs sisters et bien d'autres : Chaque plat est dressé au moment, et vous est apporté individuellement à l'assiette tout au long de votre repas, comme dans un restaurant de bon niveau. Il n'y a plus de plateau, ni de trolley. Sauf quelques fois, pour le plateau de fromages ou le buffet roulant de dessert. Sur vos photos, on aperçoit encore le plateau sur votre tablette. On ne voit pas votre plat principal. Vous a t-il semblé préparé en catering à terre, puis réchauffé à bord, ou bien a t-il semblé avoir été dressé dans l'assiette au moment du service ? Ci-dessous un exemple où on voit qu’il s’agit d’un plat dressé en catering et réchauffé sur place. Ce protocole coûte plus cher en personnel et nécessite une formation spécifique. Par exemple, sur Emirates ou Turkish, un poste supplémentaire est crée au galley pour le dressage des plats. Et cela exige plus de PNC au contact du client. J'ignorais que les NEV 4 pouvaient être full flat...sur ce B773 (?) La présentation corporate de ces sièges, en 2011, indique « lit quasi plat » https://www.youtube.com/watch?v=QsK0urd4C5gBien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
GI Gilmau Regular ·
La photo passera t-elle ? On remarque également que le fromage est déjà sur le plateau.
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour compléter ces précieuses précisions je rajouterai que: "La philosophie est la science des problèmes résolus"😉
KA Kaoua Veteran ·
slt joel serait tu par hasard au kim phu quoc bungalow ?? laisse moi un de calamar svp 😉 bon sejour
DA Dancoine Regular ·
Salut 👋 Alain,

Pour te prouver ma gentillesse et mon bon Coeur, j'ai quitté phuquockimbungalows ce matin. A toi tous les calamars...😏 Le bun cha était à tomber. Kim et Christophe sont de grands amis. Ils se mettent en quatre pour leurs clients... Nous n'utilisons pas la plage sauf pour le petit déjeuner. Comme je l'ai déjà dit je prends la moto pour retrouver le calme de la plage encore isolée, pour combien de temps encore ??? Nous sommes actuellement au Cambodge à Kep au Khmer Ands bungalows dans une maison typiquement Khmer. C'est magnifique... Régal 😋 toi bien avec les calamars. Bien amicalement.

P.S. Connais tu Kim par hasard ?

joël
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui je connais un peu ce lieu , j'ai croisé christophe un jour quand j'etais au ber le cocotier avec l'ancien boss (qui d'alleurs est picard) , kim parle un tres bon français et son bar resto de plage est sympa , mais comme toi je ne me baigne pas a cet endroit !! j'aime bien tout ce coin de phu quoc qui regroupe plein de petits hotel et bar resto , moi avant je logeais soit au than hai soit huong giang (maintenant je suis hebergé) c'est marrant que tu soit a kep , j'adore ce coin au cambodge avec une preference pour kampot !! moi encore six semaine a bosser avant les vacances !! bon sejour cdlt

Similar discussions

You might also like