Vol pour San Jose au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous souhaitons partir en famille à 5 du 26 avril 2013 au 10 mai 2013 au Costa Rica. Nous recherchons un vol avec le moins d'escale et si possible sur 1 journée. Il semblerait qu'il n'existe aucun vol direct ! Qlq peut-il nous indiquer la ville de départ la + appropriée entre Paris, Luxembourg, Genève, Frankfurt ? Merci pour votre retour d'information.

Hervé.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il n'y a pas de vols directs.

Qlq peut-il nous indiquer la ville de départ la + appropriée entre Paris, Luxembourg, Genève, Frankfurt ?

Il faut faire escale soit à Madrid, soit aux USA. Donc le mieux c'est de choisir l'aéroport le plus proche de chez vs.

Perso, nous avions choisi un vol GVA-EWR-SJO, ce qui nous a permis de faire un petit séjour à NY par la même occasion.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Nous retournons au CR en mars, et comme "d'habitude", en passant par les US. Les vols Iberia via Madrid sont décidément trop chers, comparés aux compagnies américaines. Résultat, on en profite aussi pour stopper aux US: Boston à l'aller, New York au retour. 😎 Pour faire l'aller dans la même journée, je ne vois que Delta (via Atlanta, 880€), United (via New York, 1100€), ou KLM (2 escales, Amsterdam et Panama, 1170€). A prix intermédiaires, American Airlines (via Miami), ou encore United (via Washington ou Chicago), mais sur 2 jours.

🙂
Les concours photos VF
TI Tiriguro ·
Bonjour, Nous sommes partis à quatre reprises avec Ibéria. C'était le plus direct depuis Bordeaux ou Toulouse. Le vol se faisait dans la journée. C'était aussi parmi la plus économique des compagnies (moins de 800 Euros/personne). Je ne sais pas ce qu'il en est depuis Paris. Cordialement, Didier.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Eh oui, c'est bien le problème d'être trop près de Paris, où tout est plus cher qu'ailleurs. 🤪 Comparaison rapide d'un A/R Paris/Bordeaux-SJO à nos dates:

C'est sur Opodo, mais très semblable sur les sites des compagnies.

🙂
Les concours photos VF
TI Tiriguro ·
Bonjour, Effectivement, il y a une différence... Je suppose que ça ne change pas grand chose en passant par la bourse des vols ? Cordialement, Didier.
MA Mathuso Regular ·
essaye la compagnie Condor en Allemagne. tres bon prix.

sinon air france via bogota ou caracas
TI Tiriguro ·
Nous avons pris une fois un vol Condor. Economique, certes, mais pas très direct, pas loin de 24h en tout pour arriver au Costa Rica (via l'Allemagne et la République Dominicaine) !!!!

Similar discussions

You might also like