Vol sec et réservation de séjour à l'arrivée sur place aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous devons partir 20 jours sur les Maldives mi janvier 2016. J'ai déjà pris le vol sec et je souhaiterai trouver mon séjour , en arrivant sur place . Il y a une 10 ene d'année c'est ce que nous avions fait. Et nous avions trouvé la formule qui nous correspondait vraiment! Est ce que cela est toujours possible?? Pouvons nous toujours trouver des comptoirs hôteliers en arrivant à l'aéroport sans réserver à l'avance? Car je voudrai être sur un bateau de taille moyenne ( pas en catamaran !!) .
Helene
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour... http://www.immigration.gov.mv/index.php?option=com_content&view=article&id=180:entry-to-maldives&catid=86:entry-to-maldives

Donc oui c'est possible, mais janvier est en plein dans la haute saison... donc pas mal d'options risquent de ne pas être disponibles...
VA Vairaile ·
Merci beaucoup missjude pour ta réponse. Je commençais a mal dormir la nuit!!! Donc tu me confirmes que c'est toujours possible car on m a dit aussi qu il allait présenter un " logement" au douane , pour ne pas avoir de problème . Y es tu allée récemment ? Nous devons y rester 20 jours. Saurais tu a combien cela nous reviendra ??
Helene
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour Je ne confirme pas vraiment, je lis juste ce que l'immigration met en ligne... Théoriquement, si vous avez les fonds necéssaires, ça peut passer. La norme étant d'avoir une reservation à l'arrivée cependant... et on vous demandera une adresse sur le formulaire d'entrée du territoire...

J'ai travaillé aux Maldives pendant 3 ans, et j'en suis partie fin 2014.

Je re-confirme cependant que janvier c'est la haute saison, ce qui veut dire beucoup moins de places disponibles donc moins de choix... voire des endroits "fully booked". Personellement, je recommenderais d'avoir déjà une reservation à l'arrivée, ne serais-ce que pour éviter de se retrouver à passer quelques jours sur Male' si ce que vous cherchez n'etait pas disponible immédiatement... Male' n'est pas vraiment une ville sympa pour les vacances.

A combien ça vous reviendra? honnetement, je ne peux pas en avoir la moindre idée, sachant que les budgets aux Maldives peuvent varier de $US100 à $US 10 000 par nuit...

Tout dépend de ce que vous recherchez...
VA Vairaile ·
Merci encore pour la réponse ... Et désolée pour le tutoiement... J'ai cru que cela était de rigueur sur le site!! Lol En tout ça y est, j'ai pris nos réservations pour l'hôtel et ai trouvé un prix qui rentre dans mes cordes et du coup nous resterons les 18 nuits au même endroit ...nous allons au canareef resort Maldives , sur hulhudhoo , meedhoo . Qu'en pensez vous?? Je suis persuadée que vous avez raison à propos des sites hôteliers sur l'aéroport.
Helene
LA LaMissJude Regular ·
Pas de soucis pour le tutoiement! :-) Lorsque je disais "vous" je parlais de toi et de la personne qui t'accompagne... Pour ce qui est de l'île que tu as choisis, je ne peux pas t'en dire plus car je ne la connais pas du tout! Il y 26 atolls et au moins 150 hotels + les guesthouses maintenant aux Maldives, difficile de tous les connaître, même en ayant travaillé là-bas ;-)

Ceux que je connais sont le Conrad-Hilton Rangali (Ari Sud), le Constance Halaveli (Ari Nord), un petit peu le Diva maintenant Lux je crois (Ari-Sud), le Six-Sences Olhuveli (Laamu) et le Reveries Diving Village (Laamu)...

Belles vacances!

Similar discussions

You might also like