Maldives: vol sec sans réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'ai un vol (open) pour les Maldives. Comment faire sur place ? Est-il possible de ne rien réservé à l'avance ? et de trouver à moindre prix hôtel et activité ? Merci pour votre experience. Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
JM JM168 Regular ·
Bonjour,

Je serais également intéressé par les réponses que tu auras. J'ai malheureusement peur...du pire. C'est très cher.

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
YA Yann Veteran ·
Salut,

Partant d'habitude avec mes enfants le sac au dos, je pars aux maldives dans 3 semaines en étant passé par une agence....j'ai questionné dans beaucoup de forums pour savoir si cette destination était faisable en vol sec...la plupart me l'ont déconseillé...Si tu te moques de l'ile, fais le...tu trouveras toujours!Moi je suis assez exigent en ce qui concerne la qualité des récifs et des rencontres sous marines que je peux faire, c'est pour cela que j'ai choisi mes iles même si je suis passé exceptionnelllement par une agence!

Si cela peut t'aiguillier je vais sur Vilhamendhoo et sur Kuredu.La première semble posséder un récif de qualité et la seconde propose des piqués apparemment exceptionnels...on verra!

A+ yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA Sarrazin ·
il te faut OBLIGATOIREMENT une réservation d'hotel pour aller aux maldives autrement les douanes ne te laisseront pas passer je le sais car je reviens des maldives il y a trois jours a par ça c'est le paradis sur terre
PA Parvat Globetrotter ·
🙂 Est ce que la plongée y est toujours aussi exceptionnelle??? Avez vous vu des mantas? Requins et tortues à chaque plongée??? Je n'ai jamais plongé en Europe, et je suis très difficile quand à la beauté des mers tropicales, si je dois payer pour plonger, je veux ze best 😉 Bon retour Sarrazin, et bon voyage PartirOu, Yann et les autres 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Sarrazin ·
jamais rien vu d'aussi beau seulement avec tuba j'ai vu des requins des raies mais pas mantas une mureigne blanche et une multitude de poissons plus colorés les un que les autres bye
JE Jeny ·
Salut moi c'est jeny,

Je suis allée au Maldives en juillet, et j'ai nagé avec les raies mantas, je te garantie que c'est vraiment merveilleux et exceptionnel, j'en garderai un très bon souvenir. J'ai fait uniquement du snorkling (masque et tubas) et rien que cela tu te régales.

A Bientôt.

Jeny
PA PartirOu Regular ·
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'une île/hôtel, en m'indiquant le nom de l'île/hôtel, l'agence et le prix.

Ces requins et mantas que vous avez vu, sont-il visible de l'île/hôtel en snorkeling, ou faut-il faire des sorties en bateau...

Merci,

Gilles (PartirOu.com)
PA PartirOu Regular ·
Bonjour JM168,

As-tu des nouvelles sur ces possibilités (hôtel et activités à trouver sur place) ?

Sais-tu s'il on peut débarquer aux Maldives et rester sur Malé quelques jours, avant de rejoindre une île/hôtel ?

Merci de me faire part de tes infos, mais j'attends également des réactions de tout le monde...

Gilles (PartirOu.com)
JM JM168 Regular ·
Bonjour Gilles,

Mon aide ne te servira pas car j'y suis allé il ya trente ans avec mes parents...et à l'époque, il n'y avait que deux hôtels sur les îles, celui où nous étions sur l'île de Bandos et l'hôtel de Jet Tours... Mais c'était magique, surtout que nous nous sommes retrouvés seuls dans l'hôtel et donc seuls sur l'île...! La plongée commence à tes pieds dans 10 mm d'eau, car la vie aquatique y démarre déjà...

Pour la petite histoire, à l'époque, on pouvait acheter une île (au choix) pour l'équivalent de 10.000 FRF...personne ne connaissait ces îles...

Amicalement,

Jean-Michel
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
YA Yann Veteran ·
Salut Partirou,

ça y est je suis de retour des maldives....PARADISIAQUE, hors de prix aussi...

Bon, pour ta question initiale, je confirme :il faut vraiment avoir un hotel reservé d'avance.Pour avoir rayonné autour des iles où nous étions, nous nous sommes forcément rendus sur d'autres iles-resort.J'ai questionné les receptions de chacune pour savoir s'il était possible d'éviter les agences et de passer directement par eux, soit par le net ou par téléphone...la réponse était la même pour tous:not possible!

Les différents tour-opérator semblent avoir la main mise sur les nuitées.Par contre, sur Malé c'est peut etre possible, mais bon c'est pas le top....

A+ yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PA PartirOu Regular ·
Merci beaucoup Yann pour ton message.

Je vais donc réserver un hôtel depuis la France, mais je vais tout de même tenter de rester 1 ou 2 jours sur Malé à l'aller ou au retour.

Des deux îles/hôtels où tu as été, la quelle as-tu préférée ? En sachant que je cherche surtout faire du snorkeling depuis l'île et d'y voir de belles choses...

Merci encore pour l'info.

Gilles (PartirOu.com)
YA Yann Veteran ·
salut partirou,

Voulant passer 2 semaines aux maldives je ne voulais pas me limiter qu'a une seule ile.On a choisi de faire donc 2 iles sur 2 atoll differents.Le choix n'était pas le fruit du hasard étant passionné par la mer et la phototgraphie sous marine je voulais comme toi voir des choses extraordinaires.Je ne fus pas déçu:raies pastenagues, pointes noires, dauphins, tortues géantes, napoléons......Je ne saurais laquelle te conseiller mais je peux en quelques mots résumer les iles.

Vilamendhoo:La barrière de corail est a environ 15 metres du bord, le récif vaut le coup d'oeil.J'y ai vu tous les poissons tropicaux traditionnels, raies et petites tortues, pointes noires.

Kuredu:Hormis la qualité du récif(moins coloré que sur vilamendhoo)la faune marine est assez dense et bien plus grosse .Tortues Caret (1m80 facile), napoléons, gros poissons licornes, grosses raies pastenagues, dauphins en dehors de la barrière(on en voit quasimment a chaque sortie bateau), pointes noires d'1m50.....

Au plaisir pour d'autres infos,

yann

Similar discussions

You might also like