Vol Toulouse - Bali: "check-in" impossible car plusieurs compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir,

Je vais effectuer un vol entre Toulouse et Bali dans 2 jours avec Qatar Airways (un des vols est opéré par Vueling airlines (le premier)). Lorsque j'ai voulu m'enregistrer sur le site Qatar, j'ai eu un message d'erreur qui me disait que mon enregistrement en ligne était impossible car un de mes vols était effectué par une autre compagnie.

Que dois-je faire? Sachant qu'à l'aéroport de Toulouse il n'y a pas de guichet Qatar Airways? Dois-je aller au guichet de Vueling? et si oui quel numéro de réservation leur donner? (vu qu'il s'agit de mon premier vol)

Merci d'avance pour vos réponse,

William.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que Vueling et Qatar sont en partage de code.

Pourquoi ne pas faire l'enregistrement en ligne de Vueling, puisqu'en plus c'est votre premier vol ? Si vous l'avez fait, voyez avec Qatar ; il y a là quelques informations. Il se peut que dans votre cas l'enregistrement en ligne soit impossible, et même que vous deviez vous procurer votre carte d'embarquement à un comptoir correspondance à l'escale.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir,

Je vais effectuer un vol entre Toulouse et Bali dans 2 jours avec Qatar Airways (un des vols est opéré par Vueling airlines (le premier)). Lorsque j'ai voulu m'enregistrer sur le site Qatar, j'ai eu un message d'erreur qui me disait que mon enregistrement en ligne était impossible car un de mes vols était effectué par une autre compagnie.

Que dois-je faire? Sachant qu'à l'aéroport de Toulouse il n'y a pas de guichet Qatar Airways? Dois-je aller au guichet de Vueling? et si oui quel numéro de réservation leur donner? (vu qu'il s'agit de mon premier vol)

Merci d'avance pour vos réponse,

William.

Et bien, vous faites tout simplement comme avant, vous vous enregistrez à l'aéroport en arrivant à Toulouse. L'enregistrement en ligne n'a rien d'obligatoire, et j'ai remarqué qu'il stresse parfois plus qu'il ne rend service.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je doute quand même que Vueling délivre les cartes d'embarquement pour tout le trajet ; il est possible qu'il faille la retirer à l'escale, à un guichet de transfert. Pour l'enregistrement en ligne, cela peut pénaliser en termes de choix de sièges. Sauf si on peut les choisir sur le site de Qatar, ça je ne sais pas. Dans mon ressenti, faire ainsi est quand même une moins-value non négligeable sur le vol.

Michel

Et bien, vous faites tout simplement comme avant, vous vous enregistrez à l'aéroport en arrivant à Toulouse. L'enregistrement en ligne n'a rien d'obligatoire, et j'ai remarqué qu'il stresse parfois plus qu'il ne rend service.
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe les vols en préa de Qatar opérés vers l'Espagne par Vueling / Iberia sont sous code IB essaye ton check in sur site Iberia avec N° resa que tu as Sinon check in a l'aéroport tes sièges sont dèjà réservés dans le système et lorsque l'on a des exigences sur ceux -ci c'est a la resa qu'il faut les choisir/résever (souvent contre €€€)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like