Vol Toulouse - Perth Singapore Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous;

Je part pour l’Australie fin juillet au départ de toulouse. Mon itinéraire sera le suivant Toulouse -> Francfort -> Singapour -> Perth.

Aprés avoir réserver mon billet sur le site de Singapore Airlines j'ai pu imprimer le détail de mon billet ou figure mon numéro de réservation et le numéro de ticket électronique; ma confirmation de réservation et mon détail de paiement.

Ces documents sont ils suffisant pour que je me présente avec mes bagages au comptoir d'enregistrement afin que l'on me remette ma ou mes cartes d'embarquement ?

Le comptoir d'enregistrement est-il le même endroit ou l'on dépose ses bagages ?

Ensuite le premier vol étant effectuer Via Lufthansa; j'imagine que je vais devoir me présenter à leur enregistrement au départ de Toulouse ?

Vont ils me remettre l'intégralité des cartes d’embarquements pour tout les vols à ce moment la ?

Et mes bagages vont ils être enregistrer jusqu’à Perth afin que je n'ai pas à m'en soucier lors de mes différents transfert ?

C'est la première fois que je vais voyager et de plus en ayant de nombreux transfert à faire d'ou toutes ces questions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Aprés avoir réserver mon billet sur le site de Singapore Airlines j'ai pu imprimer le détail de mon billet ou figure mon numéro de réservation et le numéro de ticket électronique; ma confirmation de réservation et mon détail de paiement.

Ces documents sont ils suffisant pour que je me présente avec mes bagages au comptoir d'enregistrement afin que l'on me remette ma ou mes cartes d'embarquement ?

En pratique, le passeport suffit mais par précaution mieux vaut prendre la confirmation de réservation. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne sur les sites des compagnies afin de choisir vos sièges et imprimer vous même les cartes d'embarquement (23h avant le vol chez Lufthansa et 48h avant chez Singapore Airlines).

Le comptoir d'enregistrement est-il le même endroit ou l'on dépose ses bagages ?

Oui

Ensuite le premier vol étant effectuer Via Lufthansa; j'imagine que je vais devoir me présenter à leur enregistrement au départ de Toulouse ?

Oui

Vont ils me remettre l'intégralité des cartes d’embarquements pour tout les vols à ce moment la ?

Oui

Et mes bagages vont ils être enregistrer jusqu’à Perth afin que je n'ai pas à m'en soucier lors de mes différents transfert ?

Si vos vols ont été achetés en une seule fois, alors oui.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui on vous donneras vos bording pass pour tous les vols et vos bagages suivront jusqu’à Perth, pour info Lufthansa et Singpore airlinesfont partie de la même alliance. Attention pour entrer en Australie vous devez avoir un billet retour ou un billet de continuation vers un autre pays ou un visa. Pas d'aller simple sans rien.😉Sinon vous ne pourrais pas embarquer.
Cordialement, Patrick.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le vol Singapore Airlines pour Perth au départ de Changhi partait tot le matin , Airbus 300 autrefois . Mefie toi de la correspondance , je pense qu'il y a un autre vol pour Perth dans l'apres midi ou alors ils te mettront sur un vol Qantas . De toute façon à Singapour l'assistance est au Top pour t'aider , rien à voir avec les guignols d' Aéroport de Paris .

Autre chose : pas d'aliments, plantes , chaussures de randonnée crottées dans la valise . A Perth avant de passer la douane , les bagages etaient reniflés par les chiens des douanes . Si le chien réagit , tu es expedié au Red Channel avec fouille complète des bagages , confiscation des produits , nettoyage des godillots et parfois amende .

Cdlt Jean
AL Alx0611 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse cela me rassure grandement.

Pour mon escale à Changhi je dispose de 2h30 arrivée à 6h50 pour un départ à 9h30. Je pense que cela sera suffisant pour faire la correspondance.

Je n'ai pris aucune escale trop courte afin de ne pas avoir trop la pression et de risquer de louper un vol.

Pour le contenue de la valise je vais seulement emporter avec moi des médicaments pour un traitement étant sujet à des allergies. J'ai prévu de glisser l’ordonnance avec les médicaments au cas ou ... Est ce que cela est un problème à la douane ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
En arrivant à Changhi , il y aura du personnel de SQ pour aider les passagers en transit . L' aéroport est grand mais tout est clairement indiqué . Sans retard conséquent tu as largement le temps et tes bagages seront transférés automatiquement . Contacte éventuellement un comptoir d'assistance pour t'assurer que le transfert se passe bien .

Medicaments : Avec l'ordonnance du medecin il n'y aura pas de soucis .

A Perth tu peux manger bien et pour pas cher en allant dans la rue piétonne commerçante du centre ville , pas loin du magasin Meyer's ? ( orthographe exact oublié ) . Plein de stands de nourriture asiatique, italienne , indienne etc.. tu commandes ce que tu veux et ensuite va t'assoir avec ton plateau à une table ou à un comptoir . Mais attention cela ferme avant 17 H/17H30 . Idem à Sydney . Beaucoup de serveuses sont des etrangères etudiant en Australie ( ex italiennes, polonaises, tchèques , )

Du centre ville tu as un train navette avec Fremantle le port de Perth .

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like