Vol/train pour quitter la Thaïlande avant 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

nous partons 90j en asie dans deux semaines. nous n'allons pas faire de visa dc voulons jouer avec les exceptions de visa offertes par le passage de frontières.

notre retour etant plannifie 90j apres, il faut que l'on montre le jour de l'embarquement que nous allons sortir du pays avant 30j

aujourd'hui à l'ambassade ils ont dit à une personne que la réservation d'un billet de train vers un autre pays suffisait à justifier le depart avant les 30 jours autorises. et deux minutes apres quand nous avons redemande nous mm, la dame a dit que nous seulement les billets d'avion fonctionnaient!!

avez-vous deja pu embarquer le jour du depart du voyage a l'aeroport avec une reservation de billets de train?

comment se passe exactement les controles a Charles de gaulle? qui regargent quels papiers?

si il faut vraiment un billet d'avion, savez-vous quels sont les vols les moins chers, de quelle ville de thailande vers le cambodge?

merci bcp d'avance!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas besoin de visa pour -15 jours si vous entrez par voie terrestre, et -30 jours si vous arrivez en avion. le départ par avion ou terrestre, ou bateau ou autres, peu importe
MI Mirane ·
c'est meme 30jours par voie terrestre depuis novembre 2013 pour les pays membres du G8! tres pratique!

mais ma question est de savoir si le justificatif d'achat d'un billet de train ou bateau est suffisant pour prouver a la douane le jour du depart depuis Paris que l'on quitte bien le pays sous 30jours.

j'ai lu que les gens se voyaient carrement refuser l'embarquement le jour du depart vers la thailande s'ils ne peuvent pas correctement prouver qu'ils vont quitter le pays avant maximum 30jours.

comme nous avons une date de retour prevue a 90jours, nous devons etre surs de faire les choses correctement pour bien monter dans l'avion le jour j.

merci d'avance!!
bonjour, ah ok, mon cas c'était différent, j'étais d'abord passé par Cambodge -> Vietnam -> Laos -> Thailande, puis avion pour Paris. très bizarre cette histoire, car imaginez que vous voulez rester plus longtemps et faire une extension de visa sur place... si jamais ça marche pas partez depuis le cambodge en bus
MI Mirane ·
je ne prends pas de visa donc pas d'extension de visa possible. et puis la je parle vraiment du depart depuis paris, donc prendre le bus changera rien en fait
pour le visa je sais, mais je parle en faite d'une extension de séjour (avec les frais que vous acceptez de payer là-bas).
SE Seye2 Veteran ·
Cf. début de réponse côté Routard.
EV Evildeville Veteran ·

Oh !!!!!😮

🏴‍☠️🏴‍☠️😇😛
MI Milhusa Veteran ·
Trop marrant des fois les dialogues de sourds Mes excuses envers les vrais sourds... 😕
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Cela dit, en effet il est possible (mais semble-t-il très rare) que la compagnie qui va vous enregistrer exige un justificatif de sortie de Thaïlande avant le 30ème jour Les vols départ les moins chers semblent être BKK/Phnom Penh ou éventuellement BKK/Siem Reap, à vérifier sur le site de Air Asia Billet à éventuellement se faire rembourser si non utilisé ? A voir aussi avec le site Un billet bateau ou bus ou train pour quitter le pays est valable également comme justif L'"exemption" de visa (et non l'"exception"), est de 30 jours quel que soit le type d'entrée dans le pays, et ce depuis novembre ou décembre dernier Gratuité Donc juste un coup de tampon à date dans le passeport Quand vous revenez en fin de périple en Asie, vous avez à nouveau vos 30 jours gratuits
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EV Evildeville Veteran ·
Voilà ! ! ! Ça c'est de la vraie BONNE réponse de vrai BON routard 😛..... sympa! ( merci Milhu, j'ai moins le ...cafard du coup !!) 😉🙂😏
MI Milhusa Veteran ·
Voilà ! ! ! Ça c'est de la vraie BONNE réponse de vrai BON routard 😛..... sympa!

Oui, je comprends, c'est toujours sympa d'avoir une réponse quand on n'a pas posé de question 😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·

Oh !!!!!😮

🏴‍☠️🏴‍☠️😇😛

Mon cher Watson... Nous avons ici Miss Marple 😎 😏😏😏
EV Evildeville Veteran ·
Oui, je comprends, c'est toujours sympa d'avoir une réponse quand on n'a pas posé de question MalinMalinMalin

Cher Sherlock N'avez vous pas remarqué la finesse de l'esprit de mr Columbo ? 🙂😇😇😉
SE Seye2 Veteran ·
Voilà ! ! ! Ça c'est de la vraie BONNE réponse de vrai BON routard 😛..... sympa!

Oui, je comprends, c'est toujours sympa d'avoir une réponse quand on n'a pas posé de question 😏😏😏

😏😏😏
SE Seye2 Veteran ·

Oh !!!!!😮

🏴‍☠️🏴‍☠️😇😛

😏😛😉
MI Mirane ·
bonjour,

nous avons effectivement pris un billet d'avion pour le cambodge comme ca pas de stress
MI Milhusa Veteran ·
nous avons effectivement pris un billet d'avion pour le cambodge comme ca pas de stress

Parfait, profitez bien !

Similar discussions

You might also like