Vol pour Ubon Ratchathani et visite de la région (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut a tous,

C est encore moi en train de preparer mon voyage! Je viens de voir qu il est possible de prendre un vol direct de Bangkok sur Ubon Ratchathani puisque je voudrais visiter cette region. Je voudrais savoir si quelqu un connait Ubon pour savoir si c est quand meme interressant d y passer la nuit en arrivant ou il est preferable d aller direct sur Khong Chiam. Etant donne que je voudrai faire le parc Pha Taem et Prasat Khao Preah Viharn et ensuite redescendre vers Ayyuthaya en train. J aurai besoin de votre aide pour l organisation du trajet et ce qu il ne faut pas rater dans cette region.

Merci a tous encore une fois
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, 😉

Ubon, chacun trouvera un intéeret ou il pose ses yeux suivant le moment, donc te dire que Udon est la plus belle ville du coin, ce serait te mentir mais elle a pas mal à donner et ses environs sont tres chouette, la vies y est tranquille, tu peux aussi aller te balladr sur la petite route qui conduit à la frontière Laotienne et bien avant cette dernière, descends au sud vers Sirindhorn, tu as aussi le petit village de Ban Mai Phutong (sur pillotis), tu n'as pas d'hébergements que je sache mais si tu es seul tu peux assez facilement aller dormir chez un pêcheur, il ya aussi un petit parc aprés avoir passer Sirinthon (environ 3/4 kil) avant d'arriver je trouve ce coin magnifique !!

Pour le parc, c'est à voir !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
a ubhon, , ce qui est marrant, , est l'aéroport militaire rien n'a changer depuis la guerre du viet nam, , on voyage dans le passé, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kalistefy Regular ·
Pour repondre a ta question, je ne serais pas seule mais avec mon ami et j aimerai savoir si le meilleur moyen de visiter les environs est de louer une voiture ou peut etre une voiture avec chauffeur, qu en pensez vous? Aussi j aimerais savoir, vu que je redescendrai en sens inverse sur la ligne direction Ayutthaya, dans quelles villes je dois faire un arret (villes a ne pas manquer sur ce trajet?).

Merci
stephy

DE Dennis Globetrotter ·
......c'est marrant je vais faire ça le mois prochain.........vol BKK/ubon avec Air Asia, et aprés location de voiture.......mais aprés je descends (en principe) sur Koh Chang.......bref, si tu n'es pas encore partie début novembre, à mon retour, je te dirais ce qui est bien (ou pas).......par contre, dans ces régions, c'est clair qu'il vaut mieux disposer d'un véhicule........
KA Kalistefy Regular ·
Moi aussi c est ce que je voulais faire descendre sur Ko Chang mais apparemment Ko Chang ne vaut pas le coup vu les post sur ce forum. Combien as tu paye ton vol avec air asia? Et pour la location de voiture, as tu deja une idee precise sur le loueur et l itineraire dans l Isan? Parce que moi aussi j ai eu cette idee mais question itineraire je suis encore un peu perdue...Si tu as des conseils... Je compte y aller fin octobre/debut novembre.
stephy

DE Dennis Globetrotter ·
....alors : le vol a/s Bkk/ubp : dans les 1300 bhts avec Air Asia, c'est + cher (2500) avec Thai, mais il ya 3 vols/jour......le loueur de voiture : nova car hire, sur internet, trés fiable et prix correct......je prends la voiture à Ubon et la rends à Bkk........pour Koh Chang, je n'y ai pas été depuis 15 ans, donc ca a du changer !!!....Le "ca vaut pas le coup", ca dépend de ce qu'on cherche, et perso ca me fait toujours rire ces gens qui veulent une plage déserte (mais propre), mais aussi forcément un resto (et meme deux, pour changer), et pis quand même un hotel, et puis et puis.....donc je m'en fous, je connais bien la Thailande et je vois à peu prés ce qu'est devenu cette ile, et ca ne me géne pas plus que ça, et en plus je vais chercher un hotel plutot clean avec piscine, donc allons voir........et si c'est vraiment nul, j'irai à Koh Samet............itinéraire : Kong Chiam, puis descendre faire les temples : Preah Vihear, Phanom Rung........et puis aller à la plage.......simple........

Similar discussions

You might also like