Vol pour la Thaïlande annulé en avril et remboursement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous ,

Mon vol pour la Thaïlande réservé via eDreams avec la compagnie ETHIAD avec départ le 5 avril 2020 ayant été annulé suite au Covid

A ce jour je n'ai toujours pas été rembourser .

Y aurai t il quelqu'un dans le même cas ?

Que faire pour un remboursement et non un bon avoir ?

Merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Seule edreams peut vous répondre car seule cette agence à la main sur votre billet, d'après ce qu'on lit ici, beaucoup n'ont toujours pas eu de retour suite à annulation, il vous faut harceler l'agence si vous voulez revoir votre argent, les temps de remboursement ont beaucoup augmenter avec une moyenne de 4 à 6 mois.
Cordialement, Patrick.
FL Flowersbleue Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse . edreams ne veut pas me rembourser , il me propose un bon à valoir .
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Il faut insister sérieusement auprès de Edreams

Et surtout pour un futur prochain voyage, passer directement par les compagnies aériennes...
aroythai
J'ai déjà contacté ETIHAD qui me répond que c'est par l'agence que l'on doit se faire rembourser.

Le problème est que c'est ma copine qui à tout fait à son nom , réservé les 3 vols . Je fait mon possible de moi même avec les renseignements en ma possession , billet d'avion seul mais le hic le dossier est sur son nom ; Déjà les vols intérieur ne nous sont pas remboursés 😠 d’après ces dires Nous avons quand même payé 2829.97 euros pour nous 3 pour le vol Bruxelles -Chiang Mai , somme quand même conséquente
Bonjour

Il faut insister sérieusement auprès de Edreams

Et surtout pour un futur prochain voyage, passer directement par les compagnies aériennes...

Voici la réponse reçue par eDreams :Beste Fabienne Suzanne G, Bonnes nouvelles! Nous avons pu vous obtenir un billet flexible pour le remboursement de votre vol à destination de Chiang Mai, numéro de vol EY85, EY402, EY431, EY7629, EY58, EY2849. Avec un billet flexible, vous pouvez modifier la réservation de votre vol en utilisant le crédit disponible pour une date et une destination de votre choix.

Pour modifier votre réservation, accédez à Mes voyages dans notre application. Téléchargez-le ici .

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension lors de notre collaboration avec la compagnie aérienne pour traiter votre remboursement. Étant donné que la plupart des vols ont été annulés en raison du coronavirus, les compagnies aériennes ont reçu un nombre exceptionnellement élevé de demandes.

En tant que client eDreams, vous bénéficiez également de:

Un bon cadeau de 25,00 EUR en guise de remerciement de notre part (vous sera envoyé dans un e-mail séparé)

Nous sommes là pour vous aider et nous sommes impatients de vous servir à nouveau bientôt.

Cordialement,

eDreams
Bonjour

Oui cela ne sert a rien de contacté la compagnie ariennes si vous avez pris votre billet d'avion par une agence de voyage
aroythai
Vous avez des projets de prochain voyage avec les mêmes personnes au moins

Compliqué votre situation quand même
aroythai
JA Jacques0 Veteran ·
Vous pouvez invoquer le règlement européen qui impose un remboursement au choix du client. Menacez de porter plainte devant les juridictions européennes infos ici : https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm

Je confirme ce que d'autres vous ont dit : évitez ces intermédiaires qui ne font que compliquer les choses.
Merci à tous pour les infos
FR Francoi70 ·
conseil simple et rapide : opposition bancaire vous avez 13 mois pour contester c'est très rapide
Bonjour , je ne comprends pas ? pourquoi opposition bancaire ? Merci de m’éclairer
TH Thierry211 Regular ·
J'ai réservé sur le site de Lufthansa directement pour un départ le 25 mars

A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé, soit, 5 mois après..

Comme quoi, ne pas passer par un intermédiaire, ne me donne pas non plus un retour plus rapide de mon argent...
J'ai réservé sur le site de Lufthansa directement pour un départ le 25 mars

A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé, soit, 5 mois après..

Comme quoi, ne pas passer par un intermédiaire, ne me donne pas non plus un retour plus rapide de mon argent...

https://www.lechotouristique.com/article/qatar-airways-lufthansa-bons-eleves-en-matiere-de-remboursement
aroythai
TH Thierry211 Regular ·
ils ont remboursés tous les passagers qui avaient un vol annulé pour les 6 premiers mois..ils ont du m'oublier alors, je suis l'exception..

Pourtant, lorsque je vais sur leur Facebook, je suis loin d'être le seul dans ce cas..

Ils s'envoient des fleurs alors qu'en pratique....
FR Francoi70 ·
vous ne comprenez pas quoi , c'est pourtant simple à comprendre si vous souhaitez être remboursé c'est la seule solution
MI Michelzen Globetrotter ·
conseil simple et rapide : opposition bancaire vous avez 13 mois pour contester c'est très rapide

Grand comique ... et c'est pour rester poli Si c'était possible il n'y aurait pas de centaines aines ou milliers de membres de ce forum a attendre un remboursement Alors inutile de venir polluer ce forum avec très propos SANS fondement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Opposition bancaire dans quel but puisque mon billet à déjà été payé en novembre 2019 ? Opposition à quoi ?
SA Sawadeebaht Regular ·
chez vous on peut refuser un prélèvement jusque 7 ou 8 semaines après. On peut aussi demander a la banque de rejeter le prélèvement jusque 13 mois après mais que dans le cas ou celui-ci serait considéré comme frauduleux. Seul un juriste pourrait vous dire avec certitude si dans votre cassituation vous pouvez envisager cette option mais en ce qui me concerne je doute fort qu elle fusse appropriee et conseillable. Le conseil qui vous a été donné avec un lien dans le message est parfaitement bon , vous pouvez remercier celui qui vous l a donné
Toujours une fois. Au moins.

Similar discussions

You might also like