Vol pour Vancouver en août 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon épouse et moi-même souhaitons visiter Vancouver et la Colombie Britannique (pour entre autre, voir les ours et autres animaux sauvages) du 07 août au 17 ou 18 août 2020.

Concernant les vols, Air France propose des vols directs (A/R), mais un peu cher hélas (2.054,72 euros avec bagage en soute; du 07 août au 17 août)

Westjet propose une escale à Calgary (A/R) pour un total de 1.634,72 euros (avec bagage en soute) beaucoup plus avantageuse, par contre quel est le temps minimum pour la correspondance ? (formalités douanières j'imagine ; récupérer les bagages et les enregistrer de nouveau) . J'ai le choix entre 56 mn / 1h56 / 2h56. 🙂

Merci de vos précisions et retours 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Calgary étant le hub de WestJet il y a de très grandes chances pour que tu n'aies pas à t'occuper de tes bagages lors de l'escale. De plus je pense que les formalités d'entrée sur le territoire canadien ne se feront qu'à Vancouver, car à Calgary tu ne seras qu'en transit! Bref à mon avis si c'Est moins cher cela vaut le coup de passer par Calgary (d'autant que tu seras sur un Dreamliner sur le transatlantique 😛) Pour ce qui est du temps minimal de correspondance, à priori ce serait 60mn donc moi je prendrai l'option 56mn. De toutes façons si retard du transatlantique Westjet te replacera sur le prochain vol vers Vancouver (et y'en a pas mal du fait que Calgary est leur hub). Évidemment pour ne pas avoir de soucis, cela implique d'acheter le billet directement auprès de Westjet!!

Bon vol et bon séjour en BC
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
. De plus je pense que les formalités d'entrée sur le territoire canadien ne se feront qu'à Vancouver, car à Calgary tu ne seras qu'en transit!

D'aprés le site de l'aéroport non si arrivée internationale et continuation domestique, les formalités immigration ** se feront a Calgary ( j'ai déja fait un transit idem a YYZ avec Westjet les formalités immigration se faisaient au point d'entrée dans le pays) https://www.yyc.com/en-us/travellerinfo/flightinformation/connectionguide.aspx

je pense que 56mn c'est vraiment limite

** et donc surement ausi douanes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
L'aéroport de Calgary est un petit aéroport international, ou grand aéroport de province si vous préférez.

Le transit ne sera pas extrêmement compliqué, il n y a qu’un seul terminal dans l’aéroport.

J’ai aussi le souvenir, mais cela remonte a quelques années, de “volontaires” qui guident les passagers, j’avais apprécié l’aide d’un de ces agents qui, en me voyant touriste un peu perdu en sortant en zone publique, m’avait abordé et guide jusqu’a la sûreté domestique.

Par contre c’est a Calgary que vous ferez les formalités d’entrée au Canada: poste frontière, mais qui ne sera pas sature comme dans d’autres grands aéroports canadiens, mais aussi formalités douanières.

A voir si Westjet a un accord avec l’administration des douanes canadiennes et l’aéroport comme Air Canada a Montreal ou Toronto, mais logiquement vous aurez a récupérer le bagage en soute pour passer le contrôle de douane, puis le déposer sur le tapis de correspondance, puis sortir en zone publique, aller au niveau depart domestique de Westjet et repasser la sûreté.

Comme dit précédemment, la compagnie Westjet est fortement implantée dans l’ouest canadien (son siege est d’ailleurs a Calgary), si vous deviez rater votre correspondance vous serez reroute sur un vol suivant sans trop d’attente.
DU Dugber Veteran ·
Salut, Calgary étant le hub de WestJet il y a de très grandes chances pour que tu n'aies pas à t'occuper de tes bagages lors de l'escale. De plus je pense que les formalités d'entrée sur le territoire canadien ne se feront qu'à Vancouver, car à Calgary tu ne seras qu'en transit! Bref à mon avis si c'Est moins cher cela vaut le coup de passer par Calgary (d'autant que tu seras sur un Dreamliner sur le transatlantique 😛) Pour ce qui est du temps minimal de correspondance, à priori ce serait 60mn donc moi je prendrai l'option 56mn. De toutes façons si retard du transatlantique Westjet te replacera sur le prochain vol vers Vancouver (et y'en a pas mal du fait que Calgary est leur hub). Évidemment pour ne pas avoir de soucis, cela implique d'acheter le billet directement auprès de Westjet!!

Bon vol et bon séjour en BC

La " douane" se fait toujours a la première escale! ....et au Canada il faut présenter ses valises meme en soute! N est- ce pas ?🤔
DR Dreaman ·
Bref à mon avis si c'Est moins cher cela vaut le coup de passer par Calgary (d'autant que tu seras sur un Dreamliner sur le transatlantique 😛)

A 9 de front en éco, pour avoir fait YYC-CDG en septembre un des pires vols... la cabine est bien trop dense... après pour le prix ... 300€ l'aller simple ...
KY Kyle68 Veteran ·
au Canada il faut présenter ses valises meme en soute! N est- ce pas ?

Pas forcément... Montréal et Toronto, lors d'une correspondance sur un vol Air Canada, permet de passer les formalités de douane en ne récupérant le bagage en soute que si la douane le demande. Si elle ne le souhaite pas, accès directement en zone d'embarquement. A voir si à Calgary la compagnie Westjet bénéficie aussi de telles facilités.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, CAlgary étant le Hub de WestJet, je pense que les formalités de ''transit'' sont facilitées pour les clients de WestJet, tout comme elles peuvent l'être pour les clients d'Air Canada sur son Hub de Toronto (et dans une moindre mesure sur son Hub de Montréal!) Maintenant j'avoue ne jamais être passé par Calgary donc c'est des hypothèses et non du vécu (même de l'extrapolation de ce que j'ai pu constater à Montréal pour les clients d'Air Canada 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KY Kyle68 Veteran ·
C’est pour cela que je mentionnais cette procédure, qui par contre est assez récente au Canada.

Air Canada la propose également sur Vancouver selon les informations trouvées dans le magazine En Route consultable en ligne.

La compagnie ne le mentionne pas pour Calgary.

Je n’ai pas réussi à trouver la mention sur le site Westjet ni sur leur magazine de bord.

Similar discussions

You might also like