Volatilité des prix sur internet pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YY
Bonjour,

nous cherchons à partir en Nouvelle-Zelande et en Australie de mi mars à mi avril prochain. J'ai donc fait faire des devis à des agences physiques et chercher sur le net (Opodo, Nouvelles frontières, voyages sncf...) - pas de comparateur car ils ne gèrent pas le multi destination!

Aux dates que nous cherchons nous avions trouvé un vol à 850eur tout compris. Hier, je me connecte en même temps aux 3 sites ci-dessous avec des prix autour de 850eur, je cherche à réserver et quand j'arrive au moment de payer sur NF - il ne trouve plus ce billet à ce prix. J'essaie de réserver avec les 2 autres et pouf - je dois réactualiser ma page et les billets passent à 1 250eur (soit + 400eur /pers).

Pas démonter pour autant je modifie un peu les dates et je trouve plein de billets à 780eur. Super!! je patiente encore 15min (en fait le temps qu'on discute avec mon mari du meilleur moment pour partir) et voilà TOUS ces billets à 780eur à 1250eur!!

je veux bien que sur un vol, il y ait quelqu'un d'autre qui me pique mon billet devant le nez, mais là sur je ne sais combien de billets, j'ai dû mal à cmprendre... je connais le principe du yield management mais là j'aurai déréglé un truc en cherchant les billets?

cela vous est-il déjà arrivé? (en tout cas à moi oui - il y a un an pour un billet pour New York!!!)

merci de votre réponse ;-)
DE Dennis Globetrotter ·
...une idée : connecte toi sur un site genre "Lastminute England" et tu regardes les prix au départ de Londres......ça peux être moins cher qu'au départ de Paris.........
YY Yyllen ·
Merci pour la suggestion... En fait je suis alsacienne donc je regardais avec départ de Francfort. J'avais aussi regardé Londres mais bon avec les contraintes supplémentaires j'avais rien trouvé de fantastique!

😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oui, ça arrive assez souvent.... 🤪 On en a déjà discuté. Ici par exemple: http://voyageforum.com/v.f?post=1957110
@+ Thibaut
YY Yyllen ·
Bon...c'est "rassurant" de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi! mais c'est juste écoeurant et décourageant et déprimant!! Pourquoi font-ils ça pour attirer le client qui se dit "chouette, un billet pas cher!" et quand il veut réserver il voit le prix beaucoup plus cher et se dit "c'est fou, les prix augmentent super vite, je dois acheter mon vol immédiatement sinon il sera bientôt à 21 millions d'euro comme le Paris-Tokyo de l'autre post!!". Je me sens arnaquée...c'est terrible!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je confirme que cela arrive souvent!

en mai dernier pour un vol avec lufthansa lyon-izmir le prix n'arretait de varier entre 180 et 360.

Apres plusieurs essaies, j'ai réussi a obtenir le bon prix

Et aussi, il y a des offres pour attirer le chaland mais quand on actualise pour l'acheter le prix a disparu (cela arrive souvent par exemple sur lastminute)
YY Yyllen ·
Comme je l'ai dit, je l'avais également constaté lors de ma réservation pour New York l'an dernier. Mais cette fois, le prix ne bouge plus, il est bien attaché aux environs de 1 200eur.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut expliquer ces phénomènes?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi aussi c'est souvent avec Lufthansa ou Swiss que je constate cette "anomalie".

en mai dernier pour un vol avec lufthansa lyon-izmir le prix n'arretait de varier entre 180 et 360.
@+ Thibaut
YY Yyllen ·
moi en l'occurrence là c'est qantas! 😉

mieux vaut rire que pleurer!
MA Mamid Globetrotter ·
ça arrive sur plein de destination et pas seulement celle citée plus haut.

perso quand je trouve un billet vraiment pas cher ou tres interessant je simule la reservation jsuquau bout sans payer, cela me permet d'avoir le prix de fin avec les frais de dossier (s'il y a), car parfois juste en cliquant sur reservé le prix change car le systeme de recherche billet a stagné sur un prix et ne l'a pas actualisé.

pour les vols multidestinations un ptit tour sur expedia, perso j'aime bien le site par rapport à voyages-sncf, et les frais de dossier sont offert en ce moment (c'est deja qlq € de gagner)

Puis faite comme je l'ai dit quand un tarif vous convient, continuer la reservation jusqu'a la page de paiement pour connaitre le "vrai" prix si j'ose dire lol

bon courage dans vos recherche de billet
YY Yyllen ·
héhé

j'avais été jusqu'à la dernière page avec mon super vol à 850eur...j'avais entré mes coordonnées bancaires, appuyé sur "payer" et j'ai même vu le navigateur réfléchir 3 minutes avant de m'annoncer: "désolé les prix ont changé"

voili voilou...happy shiny people

😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
héhé

j'avais été jusqu'à la dernière page avec mon super vol à 850eur...j'avais entré mes coordonnées bancaires, appuyé sur "payer" et j'ai même vu le navigateur réfléchir 3 minutes avant de m'annoncer: "désolé les prix ont changé"

voili voilou...happy shiny people

😎

ca cela s'appelle du n'importe quoi!

sans citer certains sites, il faut valider l'achat et attendre d'avoir un mail de confirmation.

J'avais reussi a obtenir l'annee derniere un super voyage pour qques euros. j'ai validé et payé et meme recu le mail de reservation. Mais je n'ai eu aucun mail de finalisation SAUF un message disant qu'il y a eu un bug et le prix n'etait pas le bon.
AR Aroythai Globetrotter ·
bojour essaye celui ci

http://www.fr.mobissimo.com/search_airfare.php
aroythai
YY Yyllen ·
Merci pour toutes ces infos... le prix du billet ne redescend pas y compris sur les sites allemands ou grand-britons que j'ai testé! Nous attendons ce soir et nous acheterons nos billets à 1250eur/pers vs 850eur qu'on avait trouvé...snif snif
VA Vaelia Regular ·
Comme destination, pour avoir des billets moins chers, il vaut mieux que l'arrivée soit Auckland ou Wellington? (si je veux aller à wellington)? peut-être qu'arriver à certaines villes coûte plus cher que d'autres :/
KA Karinlapland ·
Hello tout le monde, Si vous cherchez des billets pas cher pour l'Australie ou pour la nouvelle Zélande je vous conseille un site australien : http://www.bestflights.com.au/ les prix sont en dollar australien mais vraiment pas cher, j'ai trouvé un londres Auckland à 730€ AR ça vaut le coup quand on voit les tarifs annoncés sur internet ou par agence. J'espère que vous trouverez votre bonheur.
VA Vaelia Regular ·
merci pour l'info et le lien! ^^

Similar discussions

You might also like