Voler avec la compagnie aérienne Thomas Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂Bonjours a tous et a toutes je suis nouveaux sur ce forum , c'était juste pour vous posez une petite questions a propos de la compagnies aériennes thomas cook . Est-ce que c'est une bonne compagnies ?

Enfaite j'ai un peu peur de l'avion et ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que il y a toujours des ( l'avion va tomber, il y'aura une urgence, ...) Je ne pense qu'a sa 😕 Voila merci de votre compréhension.

Désolé de mon orthographe, mais je vient d'apprendre le français.
KA Kadir12 ·
Hup ... Je vais voyagez dans 1 semaine et j'ai le stresse qui monte 🤪
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Eu l'occasion de les tester sur 757 en remplacement d'un vol Spanair il y a quelques années, rien à redire.

Je sais que les médias ne t'aident pas spécialement à faire passer ta peur de l'avion, mais ils ont comme toi une petite fixette sur les incidents aériens depuis quelques temps (sauf qu'eux n'en ont pas peur, mais cherchent à faire peur pour vendre +).

En 2009, il y aura ainsi eu : * 757 tués dans des vols commerciaux dans le monde, sur près de 2 milliards de passagers transportés. * Plus de 5000 tués sur les routes de France qui compte 65 millions d'habitants.

À trajet égal, tu as 20 fois plus de chances de mourir dans un trajet en voiture qu'en avion.

* L'avion va tomber : non, il vole. En cas de panne de carburant, il peut ainsi parcourir plus de 200 km en planant. * Il va y avoir une urgence : oui, il *peut* y avoir une urgence, c'est pour ça que tu as droit aux démonstrations de sécurité avant chaque vol, et que l'équipage est préparé et régulièrement entraîné à ce genre d'éventualité.

Wala wala 🙂
Contributions CC BY-SA
Hup ...

Au bout de 10 minutes ??? 🤪
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
ais cherchent à faire peur pour vendre +).

En 2009, il y aura ainsi eu : * 757 tués dans des vols commerciaux dans le monde, sur près de 2 milliards de passagers transportés. * Plus de 5000 tués sur les routes de France qui compte 65 millions d'habitants.

Il y a eu deux milliards de trajets effectués mais je pense beaucoup moins de pax "unique". Il y a eu je pense en France beaucoup plus de 2 milliards de trajets routiers effectués . J'ai toujours trouvé cette comparaison entre moyen de transport ridicule , pour moi il faudrait ramener les stats en accident / temps de parcours (taux d'accident pour une heure passée en avion comparé au nombre d'accident pour une heure en voiture)et non en km parcouru parce qu'un bateau fait 5000 bornes en 15 jours , un avion fait 5000 bornes en 6 heures , une voiture en 4 jours et en train ...(donc un peu trop facile pour l'avion )

Pareil , une personne va passer en moyenne 400 , 500 heures dans sa bagnole par an contre peut etre 10 heures dans un avion ...donc plus facile d'avoir un accident en voiture . Combien d'accident d'avion sur le nombre d'avion en circulation(le nombre d'avion civil au niveau mondial est à peine plus important que le nombres de voiture pour une ville de 100 000 habitants) , combien d'accident de voiture sur des milliards de voiture en circulation dans le monde ...etc
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
J'ai toujours trouvé cette comparaison entre moyen de transport ridicule , pour moi il faudrait ramener les stats en accident / temps de parcours (taux d'accident pour une heure passée en avion comparé au nombre d'accident pour une heure en voiture)et non en km parcouru parce qu'un bateau fait 5000 bornes en 15 jours , un avion fait 5000 bornes en 6 heures , une voiture en 4 jours et en train ...(donc un peu trop facile pour l'avion )

Les deux points de vue sont comparables. Je préfère le premier pour une raison simple : quand tu vas d'un point A à un point B, tu parcours une distance x, donc ce qui est intéressant c'est le nombre de cequetuveux par distance, puisque c'est une distance que tu vas parcourir plus qu'un temps que tu vas passer dans un moyen de transport 🙂
Contributions CC BY-SA
Oui je suis d'accord mais dans l'inconscient des gens qui ont peur en avion , c'est par rapport au temps qu'il vont passer dans ce moyen de transport et je doute que l'avion soit plus sur en temps de parcours que les autres moyens de transport.

Trop facile de comparer un avion qui fait 1000 kmh en une heure contre 100 por une voiture .
Trop facile de comparer un avion qui fait 1000 kmh en une heure contre 100 por une voiture .

En effet : si l'avion est à distance égale 20 fois moins mortel, il l'est donc 2 fois mois à temps de trajet égal 🙂
Contributions CC BY-SA
Et puis comparer les "morts " en avion aux nombres de "morts " en voiture est un peu glauque déjà et completement faussé . L'avion reste à l'echelle mondiale un transport marginal par rapport à la voiture .
On dit aussi souvent qu'en voiture ce sont les trajets les plus courts les plus accidentogenes . Comme quoi limiter un mode de transport en son nombre d'accident par km parcourus est un peu reducteur . C'est plus complexe que cela et pour moi on ne peut pas comparer les differents moyens de transports.

On pourrait meme occulter la donne "km" et "temps " et avoir la stat taux d'accident par trajet(c'est ce qui compte apres tout, quel est le risque de me crasher pour mon trajet en avion ?) Si tu fais 10 Paris Nice (5000 bornes ) tu auras plus de chance de te crasher car tu feras 10 fois la phase critique la plus accidentogene (decollage + atterissage ) que si tu fais un Paris - New York qui fait le meme nombres de km au final mais une seule fois la phase critique.
KA Kadir12 ·
Donc vous me dites que l'avion est mieux, bon ben je vais me lancer 😉
KA Kadir12 ·
ENcore des questions concernant mon vol , je vais faire un vol de bruxelles->izmir pouvez-vous me dire sa va durer combien d'heures ? Puis-je emporter des biscuits ou autres dans l'avion ? Avec quel avions je vais voler ? Boeing 757-200 ? A320 ? A330 ? Vu que je suis nouveaux en belgique je ne comprend bien donc encore une questions qui me vient a la tete , si je vais dans un bureau ou ils vendent des billets d'avions de n'importe quel compagnies, moi j'ai choisis thomas cook donc sa veut dire que je vais voler avec thomas cook ? 😕 ( Désolé des fautes d'orthogrape )

Merci a tous ceux qui répondront a toutes mes questions .
TA Tatra Globetrotter ·
bruxelles->izmir pouvez-vous me dire sa va durer combien d'heures ?

Je dirais 3h30.

Puis-je emporter des biscuits ou autres dans l'avion ?

Bien sûr.

Michel
ENcore des questions concernant mon vol , je vais faire un vol de bruxelles->izmir pouvez-vous me dire sa va durer combien d'heures ?

Compter un peu plus de 3h30

Puis-je emporter des biscuits ou autres dans l'avion ?

Sans problème

Avec quel avions je vais voler ? Boeing 757-200 ? A320 ? A330 ?

Probablement un 757, sans garantie

Vu que je suis nouveaux en belgique je ne comprend bien donc encore une questions qui me vient a la tete , si je vais dans un bureau ou ils vendent des billets d'avions de n'importe quel compagnies, moi j'ai choisis thomas cook donc sa veut dire que je vais voler avec thomas cook ? 😕

Ou pas. Le vol peut-être assuré en code-share par une autre compagnie, ou bien affrêté auprès d'une autre compagnie. Mais ce sera très probablement Thomas Cook quand même.
Contributions CC BY-SA
KA Kadir12 ·
Merci beaucoup à vous deux, je vous ferrais signe si j'ai encore des questions .
KA Kadir12 ·
Encore une questions xd , quand il y a une turbulence c'est dangeureux ou c'est normal ( sans danger ) ?
Normal, les avions sont conçus pour résister sans problème. Mais les passagers moins, d'où le conseil judicieux de garder sa ceinture attachée pendant le vol lorsqu'on est assis.
Contributions CC BY-SA
KA Kadir12 ·
Encore merci 😄
NO Nordikcam Veteran ·
Si c'est depuis Bruxelles et si c'est vers Izmir et si c'est avec Thomas Cook le transporteur ce sera un A 320. Bon amusement... et vous inquiétez pas pour les fautes d'orthographe...😉
GR Grizou12 ·
Allo Kadir,

Va voir sur le site www.confor.ca

Le Commandant Robert Piché qui a volé pendant 19 minutes sans moteur en 2001, il est devenu un héros au Québec pour cette exploit (il a sauvé plus de 300 passagers) a fait un vidéo de 5 minutes environs qui explique c'est quoi la turbulence, c'est très rassurant. Il a d'autres clips aussi pour aider les gens qui ont peur en avion.
Tiens bah petite question à toi qui est canadien : pourquoi l'histoire a retenu le commandant Robert Piché et pas le commandant Robert Pearson ? (qui avait pourtant fait la même chose 15 ans plus tôt déjà) ?
Contributions CC BY-SA
GR Grizou12 ·
Ouf.......,

Bonne question, je ne sais pas.......... est-ce à cause qu'il a eu un lourd passé????
KA Kadir12 ·
Merci nordikcam pour le boieng que tu ma donner mais est tu sur que c'est celui la ? Oui Je voyage de bruxelles à izmir. Grizou 12 j'ai été sur ton sites confor mais je ne trouve pas la video avec la peur en avion ? Regarder ce que j'ai trouvé sur le net 😕 --> Un Airbus 320 de la compagnie Thomas Cook Airlines qui volait vers Rhodes, a dû revenir à Bruxelles ce matin. Une vitre du cockpit comportait une fêlure, a indiqué un porte-parole du tour opérateur.

L'appareil avait décollé vers 06h20 de Bruxelles à destination de Rhodes, avec des touristes belges à son bord. "Après le décollage, le commandant a remarqué que la vitre gauche du cockpit était fêlée. L'avion a donc fait demi-tour vers Bruxelles. La procédure habituelle indique qu'il faut atterrir car une fêlure dans une vitre peut provoquer une dépressurisation dans la cabine", a expliqué le porte-parole de Thomas Cook. Selon lui, une telle fêlure peut être consécutive à une différence de pression.

L'atterrissage s'est parfaitement bien déroulé, selon le porte-parole. La sécurité des passagers n'a jamais été remise en question. Les passagers ont pu à nouveau s'envoler vers 08h45 à bord d'un autre appareil de Thomas Cook. 16-04-2008
GR Grizou12 ·
Voici le lien:http://www.confor.ca/commandant-piche/peur-en-avion-la-turbulence-video_f431bd95f.html

Petit conseil, arrête de nourrir tes pensées en regardant des catastrophes, regarde le positif :)
KA Kadir12 ·
Ok 😎 Heu est-ce que le plat est inclus dans le prix ? parce que j'ai lu partout et ils disent que oui
KA Kadir12 ·
Heu encore des questions , désolé je sais que je vous pose beaucoup de questions 😕. Peut-on choisir les places dans l'avion nous meme ? Quesque peut-on avoir dans le sac a main ? Peut-on utiliser a bord de l'avion mp3, appareil photo numérique ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Peut-on utiliser a bord de l'avion mp3, appareil photo numérique ?

Oui, sauf au décollage et à l'atterrissage.

Michel
KA Kadir12 ·
Tu ne sais pas répondre au autres questions ? 😄
Peut-on choisir les places dans l'avion nous meme ?

Plus ou moins. Tu as une place attribuée lors de l'enregistrement.

Quesque peut-on avoir dans le sac a main ?

Tout ce qui n'est pas interdit

Peut-on utiliser a bord de l'avion mp3, appareil photo numérique ?

Oui en dehors des phases de décollage (jusqu'à 10000 pieds) et d'atterrissage (à partir de 10000 pieds).
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Tu ne sais pas répondre au autres questions ? 😄

Si. Dans les bagages cabine vous mettez ce que vous voulez sauf les objets pointus style couteau ; les liquides, pâtes et gels en contenants de moins de 100 ml à concurrence de ce qui entre dans un sac de congélation refermable d'un litre par passager.

Michel
KA Kadir12 ·
Oui mais comment je peut savoir quand on vient a une distance de 1000 pieds ?
altitude de 10000 pieds. En gros quand la consigne "attachez vos ceintures" sera éteinte (ce qui, rappel, ne te dispense pas de la garder attachée quand tu es assis)
Contributions CC BY-SA
KA Kadir12 ·
Ha Ok merci beaucoup à vous tous 😉 Je me sens en sécurité , la peur est un peu partis 😎
KA Kadir12 ·
Bonjours 😐

Alors j'ai prix mon billet d'avion mais dessus c'est écrit Vol opérateur:thomas cook

bruxelles->izmir 6:00 10h20 air lines=Pegasus air lines izmir->bruxelles 20h30 23h10 air lines=Pegasus air lines

Donc je pense que je vais aller avec PEGASUS ???
Oui.
Contributions CC BY-SA
SI Sisou02 ·
Oui je pense aussi que tu va aller avec pegasus :)

Similar discussions

You might also like