Voler avec la compagnie aérienne Pegasus Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
y a t'il quelqu'un qui a déjà voler avec cette compagnie merci à vous
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai pas volé avec eux mais les retours sont bon, avion B737.800 impeccable, pas de service car c'est une lowcost mais tu peux acheté ton repas en meme temps que ton billet, des repas à bon prix et bien pour une lowcost et choisir ton siege avec supplément également.😉

Ils ouvrent la ligne pour Dubai en octobre à prix cassé au départ de Paris, Saint Etienne, Marseille avec escale à Istanbul.
Cordialement, Patrick.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

J ai pris plusieurs fois cette compagnie que ce soit sur du direct orly istan sabiha ou plus souvent pour un orly bey avec escale stambouilotte.

Points positifs un tarif canon digbe d un low cost.....tres tres interessant surtout si vous prenez juste un aller simple. Une escale plutot courte et bien geree sur Sabiha.

Pour les mauvais points justement cet aeroport de sabiha qui est affreux avec peu de possibilite de manger ou autres boutiques. Sur mes qq vols j ai euu une fois un retard au depart de Paris de plusieurs heures avec une prise encharge ....low cost....

L absence de restauration a bord n est pas genant je prefere venir avec un bon sandwich maison. On a droit a un bagage en soute de 20kg en sus du bagage cabine. PNC plutot tres agreable comparé aux autres cies LC que je connais.
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un saurait il si pegasus propose une possibilité de stop over ? A savoir rester 2 ou 3 jours sur IST avant de rejoindre sa destination finale. Merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas sur du lowcost, il te faut prendre 2 billets differents. 😉
Cordialement, Patrick.
MI Minouchka72 Regular ·
merci même si je m'en doutais un peu
SI Sigiriya69 Veteran ·
2 billets simples sont guere plus honereux qu un trajet avec correspondance a Istanbul
AK Akyrion Veteran ·
Je viens tout juste de rentrer de Turquie avec Pegasus, rien à redire, c'est plutôt du semi low cost, les bagages jusqu'à 20 kg sont compris dans le billet et pas de frais de carte de crédit, sinon sièges cuirs, non inclinables avec un semblant de têtière comme avec la concurrence, bien pour 3 heures de vols, pour Dubaï ça sera pas la même affaire, à point d'heure...je souhaite quand même bon courage à ceux qui entreprendront le périple, ça sera pas facile d'y dormir convenablement, mais bon, tout routard qui se respecte regarde d'abord son porte-monnaie avant le confort 😉 Sinon les vols se font de Sabiha , aéroport pas mal du tout contrairement à ce que j'ai lu (restaurants, dutyfree) sans doute assez récent, certes un peu éloigné de la ville, mais bien relié pas les transports en commun...Au sujet des correspondances et des stops over, je voulais à l'origine faire un Antalya-Paris donc avec changement à Istanbul et puis je me suis aperçu que c'était MOINS chère de prendre 2 billets séparément sur leur site qu'un seul, je me suis donc arrêté 2 jours à Istanbul que je n'avais d'ailleurs plus visité depuis 17 ans !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PH PhilippeK73 ·
Etant expat’ au Liban, je rentre souvent en France et j’ai parfois eu la faiblesse d’utiliser Pegasus airlines. C’est vrai que les prix et les horaires sont souvent attractifs. Mais j’ai dit STOP ! Une fois sur deux, il y a un gros problème et à chaque fois, Pegasus airlines a manifesté un mépris total de ses clients. C’est insupportable. Pour ne vous relater que 2 expériences dont je me serais bien passé : Une fois, j’ai acheté un billet Paris-Beyrouth (via Istanbul) 3 mois à l’avance : bon tarif, escale de 2h (arrivée à 18h35/départ à 20h50). Bien. Mais 3 semaines avant le départ, je reçois un email m’informant que le vol de correspondance est repoussé de 3h (23h50) ! Bien sûr, ils te proposent d’annuler gratuitement mais à 3 semaines du départ, plus moyen de trouver d’offre intéressante sur d’autres compagnies. Donc t’avales la couleuvre. Puis le jour J, on apprend une fois arrivé à Istanbul que le vol de correspondance Istanbul-Beyrouth déjà repoussé de 3h est repoussé d’une heure supplémentaire ! Conclusion : arrivée à Beyrouth à 4h du mat. Au lieu de 22h35. Ou comment se faire avoir bien comme il faut ! Pour 80 € de plus, on avait un vol direct ! Si je parle de ce cas, c’est que de nombreux amis m’ont relaté la même expérience. C’est donc bien une stratégie “commerciale” de Pegasus pour remplir ses avions : attirer le chaland par des escales alléchantes puis annuler au dernier moment selon le remplissage des avions. Une autre bien mauvaise expérience en novembre 2015. Même vol dans le sens Beyrouth-Paris avec 3h30 d’escale à Istanbul. Déjà, un bordel monstre à l’aéroport d’Istanbul, des gens assis par terre partout. Je me fraye un chemin une heure avant le départ pour connaître ma porte d’embarquement. Aucune info ! Bizarre. Je retourne m’assoir puis reviens 30 minutes plus tard : GATE CLOSED ! Panique. Effectivement, “gate closed” mais on était 9 personnes à s’être fait surprendre rien que sur notre vol. On comprend mieux pourquoi tant de gens étaient assis par terre devant l’écran (il n’y en a qu’un). L’information n’est affichée qu’une vingtaine de minutes... On a vite compris que c’était comme ça sur chaque vol chaque vol laissant son lot de naufragés. Aucun bureau de Pegasus dans la zone internationale. Il faut attraper des employés passant par là. Rien n’est prévu. Finalement après déjà 30 minutes d’attente, quelqu’un est venu nous prendre nos passeports, nous demandant d’attendre 20 minutes. L’attente va durer 2 interminables heures. Laissés au beau milieu du hall. On s’est assis par terre aussi ! Impossible de partir aux toilettes de peur de louper le retour de nos passeports. Tout ça pour nous dire quoi ?! : qu’il fallait sortir de la zone internationale, puis se rendre au guichet de Pegasus. Curieusement, on est priés d’y aller par petits groupes. Au guichet, l’employée, très désagréable, m’informe que je dois repayer le prix normal pour le vol suivant (358 €) et me fait bien comprendre que je n’ai pas le choix... On – les 9 naufragés de notre vol – se retrouve un peu plus tard à la porte d’embarquement, on avait eu le temps de faire connaissance, et nouvelle surprise, une des passagères n’a pas eu à repayer son billet. Pourquoi ? Aucune explication. Bien sûr, j’envoie une plainte par email à mon arrivée à Paris. Un mois plus tard, je reçois un email automatique de Pegasus, complètement hors-sujet. Je réécris. Un mois plus tard, un nouvel email un peu plus personnalisé mais toujours hors-sujet. Je réécris... Toujours hors-sujet et toujours même phrase finale : “ We kindly inform you, we can't pay you any compensation related to this issue.” Aucun recours possible. Ma conclusion : les quelques dizaines d’Euros économisés avec Pegasus ne valent pas le coup et peuvent revenir très cher au final. Plus jamais je ne volerai avec une compagnie qui accorde si peu de respect pour ses clients.

Similar discussions

You might also like