Voler avec Royal Air Maroc pour le Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, nous partons cet été pour le Cameroun, tout le mois Juillet. Les prix d'avions sont dérisoires entre 900 et 1300 euros.. Je trouve cela dingue .. La compagnie comme Royal Air Maroc qui propose des prix concurrentiel à Air France est elle fiable ? Merci d'avance pour vos réponses, nourries d'expériences.
FI Fili Regular ·
Ah bon parceque 900 euros pour le Cameroun c'est dérisoire ....!? Ceci dit à Casa pour les connexions c'est parfois un peu folklo ...
VE Vella ·
Ce sera plutot entre 1000 et 1300 ... pour être partie plus loin en terme de distance pour 1000 euros, oui je trouve que cela fait cher !
FI Fili Regular ·
OK je comprends ... mais dérisoire ça veut dire "pour rien" ....! Sinon va jeter un coup d'oeil avec Swiss Airlines, j'ai du payer 6-700 euros il y a 2-3 ans en été
VE Vella ·
Dérisoire était mal placé sûrement .. Nous sommes étudiantes, et finançons notre voyage, ce qui explique que ce prix m'ait refroidit ... Le projet et la destination est une joie pour moi. Je regarde Swiss Airlines, merci !
ME Mebem Regular ·
j'ai pris RAM il y a 3 ans, pour ses prix. Casa, c'est n'importe quoi. J'ai mm du sortir de ma timidité et de ma reserve, pour leur ce que je pensais de leur organisation... Ils m'ont regardé avec de ces yeux... en plus, la moitié de mes bagages a été égaré. La compagnie a refusé de prendre ses responsabilités. au bout d'un an de tracasserie, ils ont décidé de ne rien me rembourser, pretexte? Je n'avais pas les justificatifs d'achats des choses qui étaient dans les bagages...!!!! Je me suis encore énervée, mon assurance (et non la compagnie) m'a donné 280 euros, en me faisant signé une clause comme quoi, je ne les poursuivais pas en justice. Fatiguée et dégoutée, j'ai stoppé. Alors, surtout, gardez toutes vos preuves d'achats en cas de perte, ce qui est leur spécialités. Je ne prends plus cette compagnie et ne vole que par la Swissair. Les prix sont intéressants et le service est top
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
TH ThoRi Veteran ·
Je confirme que Swiss et Air France sont moins chères (sur Douala), mais je n'ai pas regardé pour juillet. Il y a aussi Brussels Airlines.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les vols sur l'Afrique sont chers car ce ne sont pas des destinations touristiques (sauf certains pays comme le Kenya) et les frais d'escales sont élevés.
MY Myriam26 ·
Bonjour à vous Vella, Parfois dans la vie quand on veut se lancer dans une aventure quelconque, on fonce! Si on tombe ou on fait une chute, cela vous servira de leçon et vous ne tomberiez plus la seconde fois. trouvez une agence de voyage qui répond à ce que vous avez dans vos poches et foncez.

cordialement.
Just 4 u
AL Alexp79 Globetrotter ·
Perso j'avais payé 600 euro environ mais c'était en janvier pas juillet RAM bonne compagnie; aéroport de casa moderne et correct.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
VE Vella ·
Merci pour vos conseils et encouragement ..Nous avons trouvé au minimun 1000 euros le billet avec Swiss Airlines et Air France. Les prix montent vite. Notre envie de partir ne change pas, simplement que nous partons avec une association locale qui veut un peu tout gérer, notre billet d'avion compris pour 1300 euros. Je sais que ce "stage - voyage" sera une richesse .. Partir à la rencontre de l'autre est tjs à mon idée une richesse !
MA Makenzy ·
Bonjour voilà les tarifs actuels pour le mois de juillet en classe économique

air france: 1040 euro (classe de résa L), sans escale Sn brussels: 840 euro (M), escale bruxelles Swiss air: 730 euro (U), escale zurich Afriqiyah: 635 (LN), escale Tripoli Royal air maroc: 582 euro (XV), escale cassablanca Il est vrai qu'avec RAM, les passagers se plaignent souvent du problème de bagages qui n'arrivent pas à temps ou qui se perdent, mais bon ça arrivent pas tout le temps.

Bref, c'est à vous de choisir en fonction de vos disponibilités.
On a qu'une seule vie. Alors faisons le maximum d'avoir que des expériences positives et toujours garder le sourire.
VE Vella ·
Merci pour l'adresse du site d'information sur le Cameroun : http://www.kwalai.com/ Tu es à Doula ... ça laisse rêveuse , vivement Juillet !
VE Vella ·
Une vraie femme d'affaire. Nous partons du 4 au 31, les billets commencent à 900 euros avec RAM ... Où as tu trouvé ces infos car par le net, les prix sont différents .. Merci d'avance !
MA Makenzy ·
🙂 Salut Les prix, je les ai directement par le système de réservation Amadéus.
On a qu'une seule vie. Alors faisons le maximum d'avoir que des expériences positives et toujours garder le sourire.
VE Vella ·
Bonjour, suite à votre réponse, je me demandais si nous pouvions ou pas bénéficier de ces billets d'avion via Amadéus ? Nous sommes en Mars, bientôt le Printemps ... bientôt Juillet ... On a hatte ! Bonne journée !
MA Makenzy ·
Salut Vella Je vous ai envoyé un Mp Bonne journée
DO Domih Regular ·
Bonjour, Je viens de lire vos messages, ma fille doit partir au Cameroun de début juin à fin juillet pour un stage, on est donc intéressé par un billet (ou plutôt 2, elles sont 2 copines) pour Douala. Pouvez-vous nous donner les renseignements ? Merci d'avance.
De rien. Ne pas hésiter à faire des comparaisons sur les moteurs type lastminute, expedia..et de choisir des dates fléxibles. Juillet/août les tarifs aériens sont toujours plus chers en général.

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
tu vas bientôt ouvrir ta propre agence de voyage estampillée VF😉

MA Makenzy ·
Salut Dom. Je viens de vous envoyer un mp
MY Myriam26 ·
Oui Vella je suis à Douala. Une chose est sure vous ne serez pas déçu. Prenez soin de vous.
Just 4 u
MA Makenzy ·
🙂 Mais non Alex Juste un coup de main

Te souhaite bonne journnée
je sais🙂; je faisais un peu d'humour Bonne journée à toi aussi

JA Jafar ·
Bonjour, RAM avait un prix abordable quand je l'ai pris. éffectivement, cela entrait dans mes moyens et je voulais à tout prix rentrer au pays. Durant l'escale, j'étais livré a moi même à Casa, aucun suivis etc... mais l'essentiel pour moi était d'arriver à Douala sain et sauf et avec mes bagages: et ce fut le cas. Mon cousin et sa petite famille n'a pas eu la même chance que moi, il est toujours en procès avec la RAM pour la perte de ses bagages. En gros vous avez le choix entre le moins cher qui sera surement la RAM et qui peut se reveler très cher au final, et une compagnie d'un standing meilleur qui sera peut être plus cher mais vous avez plus de chance d'arriver entier avec vos bagages. Pour ma part, RAM une fois, RAM plus jamais... je préfère encore aller à la nage 😊
"Lève toi et marche"
NO Nordikcam Veteran ·
Avec la RAM si les bagages arrivent une semaine plus tard, ce sera un vol parfait !! Zieutez Brussels airlines...
BE Ber2nar ·
si 900€est derisoire tu as toujours la possibilité de voyager en classe affaire ou mieux!!!!!!!!!! ceci dit si tu pars un lundi et reviens un vendredi les prix sont aux environs de 700€...en ce qui concerne Royal Air Maroc je l'ai pris plusieurs fois et suis toujours vivant!!!!!! AH oui le prix que je te donne sont au depart de Marseille...alors c'est peut etre un different depuis Saint Exupery
VE Vella ·
Merci pour tous vos conseils ! ça y est nous avons réservé nos billets, nous prenons le challenge de RAM pour 950 euros tout compris en partance de Lyon. C'est une joie pour nous de sentir le voyage s'approcher ! Bientôt le guide du routard en poche pour programmer nos weekends !! Nous serons à Bafoussam au " nord " de Douala ! Si vous êtes déjà partis, je veux bien des conseils sur le pays, les visites ... vous qui avez voyager sur cette terre ! Bonne journée à tous !
BA Batnadou Regular ·
j'ai voyagé plusieur fois avec la RAM , le gros soucis, ce sont les retard dans le sens cameroun-France. ce qui fait qu'on loupe la correspondance à Casa. dernierement mon mari c'est retrouve bloqué à cas , plus de vols pour marseille, il a été envoyé sur Orly et là c'est air france qui l'a pris en charge pour le ramener à marseille. les bagages sont arrivés 2 jours plus tard. les fruits et legumes en bouillis.... et l'heure de depart qu iest vraiment tardive, je crois même qu'ils ont changés et aprtent à 5 h du mat de yaounde.... pour cet été, je prends brussels air lines. à fair 1 changement pour aller à Marseille que ce soit paris ou bruxelles ça revient au même ( les temsp de transit sont même mieux) en plsu avec 1 bébé je veux pas prendre le risque d' air couscous. mi juillet mi aout : dans les 1000€ le billet
;) Nadia
VE Vella ·
Bonsoir ... Bon à lire vos expériences cela fait un peu peur mais bon nous avons pris nos billets d'avion avec RAM, 950 euros. Nous espérons arriver avec nos bagages à bon port .. espérons. Malgrè que cela ne me soit jamais arriver de perde les bagages en avion, je me dis que c'est ainsi.. Si cela doit arriver, c'est comme ça ! Nous nous réjouissons de notre venue au Cameroum !!
BR Brousse90 ·
Bonjour,

En 2009 j' ai voyagé avec Air Maroc Lyon Casblanca - Casablanca Yaoundé et avec Air France Mulhouse Paris et Paris Yaoundé (vol direct) .

Dans les 2 cas pour moins de 800 euros , à noter que sur Air France on peut changer la date du voyage pour 100 euros et annuler son billet pour 200 euros . Avec Air Maroc le billet est perdu .

Pas besoin de passer par une association pour payer 3 ou 400 euros de plus . Air Brussels fait aussi des bons prix.

Après avoir séjourné 8 mois au Cameroun , j' y retourne fin mai pour un long séjour.

Bon voyage , bon séjour Brousse 90
VE Vella ·
Merci pour votre message. Nous sommes en latence pour ce voyage, le président de l'association nous a joué un mauvais tour. Nous sommes donc revenu au point de départ avec la recherche d'un autre projet pour le Cameroun. Nos billets vont changer, nous les avons annulé pour (peut etre si nous partons) attérir à Yaoundé .. pas facile pour notre groupe tout cela. On partira ou pas .... Carpe diem ! J'espère que vous vous régalerez pour votre séjour là bas !!
CA Camikaz ·
serait-il possible de bénéficier de tes tarifs, car je shte aller au cameroun en juillet avec mes enfants et mon mari

Similar discussions

You might also like