Volontariat international aux Seychelles: recherche logement à Victoria (Mahé) pour un an minimum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un contrat de VI (volontariat international) à Victoria aux Seychelles à partir des mois de mai-juin.

Est-il facile de trouver un logement pas très cher (location ou colocation) vers Victoria, où doit-on s'adresser ? Connaissez-vous des personnes qui quittent leur logement en mai-juin ?

Quel endroit me conseillez-vous pour m'installer ?

Sachant que certains produits sont rares voire très chers aux Seychelles, que me conseillez-vous d'acheter sur la Réunion où j'habite actuellement ?

Habituée à vivre à la locale, le coût de la vie est-il aussi élevé qu'on le dit ?

Faut-il avoir un compte bancaire aux Seychelles ? Quelle est la banque que vous me conseilleriez ? (j'ai actuellement un compte au crédit agricole, puis-je retirer de l'argent facilement une fois sur place ?)

Connaissez-vous des sites d'expat de petites annonces (meubles, voiture, ...) ou est-il facile de trouver sur place ?

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. N'hésitez pas de prendre contact avec moi pour me faire partager vos conseils. Je reste également à l'écoute de personnes vivant aux Seychelles vers Victoria et qui connaissent des formules économes pour se loger.

Bonne soirée

Anne-Lise
Zoul
AS AS1403 ·
Bonsoir,

J'ai moi aussi trouvé un poste de VI à Victoria! Je pars vendredi 9 avril. J'ai déjà un logement que je n'ai pas encore vu mais qui semble grand. Je chercherais donc un/une éventuelle coloc. A voir une fois que je serai sur place. Si ça peut t'intéresser, écris-moi :)

A bientôt! Amandine.
ZO Zoul ·
Salut Amandine,

Comme tu t'en doutes, je suis bien intéressée par ton offre.

Pour info, mon copain me suit dans cette aventure et je ne sais pas si ça t'irait de faire une coloc avec un couple. Enfin, on en n'est pas encore là, tu verras déjà sur place si le logement convient pour une coloc. Autrement, sache que l'on est habitué à vivre en colocation et que pour nous ça ne nous pose pas de problème, au contraire.

Nous arrivons à Mahé au plus tard fin mai.

Tiens moi au courant de ton côté.

A très bientôt et bon voyage.

Anne-Lise
Zoul
ZA Zazouzazou ·
Bonjour à tous,

Je pars faire un stage aux Seychelles pendant 3 mois à partir de février. Je voulais voir si de part vos expériences vous aviez un endroit à me conseiller où je pourrais me renseigner pour trouver un appartement pas trop cher?

Je suis ouverte à tous les conseils!

Merci beaucoup!
ZO Zoul ·
Salut zazou,

Je te conseille de voir avec ton ambassade, peut-être ont-ils des numéros de propriétaires.

Je te passe également le numéro de mon propriétaire (M. Ciseau) qui a beaucoup d'appart. Pour l'instant, je crois qu'ils sont tous pris mais n'hésite pas à l'appeler (+248 72 33 12).

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

Bonne fin de journée

Anne-Lise
Zoul
HA Harolddumur ·
Bonjour,

Je viens de trouver sur la toile vos échanges à propos de VIE aux Seychelles, j'ai travaillé les deux étés derniers en Polynésie française et auparavant sur Hawaii et en Corse. Cet été, je finis mon université. Je suis dès le mois de mai tout fraichement diplômé comme ingénieur alimentaire. Je réside présentement au Canada, mais je suis Français. Je désir aller aux Seychelles avec un VIE, mais sur civiweb impossible de trouver une offre dans ce coin du monde. J'ai essayé d'écrire à Seybrew, mais sans réponse... Je me demandais où vous aviez eu vos offres et comment faire. Je pense dans la situation où je ne trouverai aucune offre, de proposer à une compagnie d'ouvrir un poste en VIE, je ne sais pas si vous avez fait ce genre de démarche...

Merci bien!

Au plaisir,

Harold :D
ZO Zoul ·
Salut Harold,

En ce qui me concerne, c'est mon ancien employeur qui m'a parlé de ce poste de VI aux Seychelles. Les entreprises et instituts français ne sont pas les seuls à employer des VI ? Les compagnes et compagnons des expats ont pour la plupart trouvé du travail ici mais sache que le permis de travail est très long à obtenir même si tu trouves une entreprise interessée par tes services. Les postes décrochés ici par des français sont des contrats de courte durée avec un salaire pas très élevé pour certains (salaire seychellois).

Es-tu réunionnais par hasard ? car il y a une forte coopération entre les Seychelles et la Réunion et des postes réservés aux réunionnais (ambassade, alliance française, ministères, ...).

N'hésite pas à me recontacter

Bonne journée

Anne-Lise
Zoul
HA Harolddumur ·
Merci pour cette réponse!

Wow, c'est bien d'avoir un employeur qui a des contacts aux Seychelles :). Malheureusement, je ne suis pas réunionnais... Et, je crois que effectivement seulement les employeurs "français ou instituts français" qui peuvent bénéficier des VI/VIE... Dans 3 mois, j'obtiens mon diplôme ensuite je suis "libre", alors je n'ai pas de plan bien défini, mais les Seychelles sont une destination que j'envisage pour me poser pour quelques instants. L'idéal serait de finir mon université avec un VIE en poche destination les Seychelles. Mais bon... Cependant, je reste confiant et je me dis que lorsqu'on cherche on trouve :-). Alors, si vous entendez parler d'un poste vacant pour un ingénieur n'hésitez pas :D. D'ici là fin de mon uni., je vais envoyer quelques candidatures spontanées en espérant trouver preneur!

Merci encore pour les infos, c'est très apprécié.

Cordialement,

Harold

Similar discussions

You might also like