Vols Air France: types d'avions et bruits intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je prends le vol Air France 62 de Paris CDG à Los Angeles fin mars et il est écrit sur ma réservation "77W" (vol 62). Est ce la référence de l'avion ? car j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé. J'aimerais trouver un plan de l'avion pour voir où nous serons assis, merci à ceux qui pourraient me dire où le trouver.

Pour le retour, c'est le boeing 777/200 (vol 69). Là j'ai pu trouver le plan sur le net et visualiser nos sièges. J'ai acheté les billets en promotion sur voyages-sncf.com et je constate que je ne serai pas à côté de mon ami... j'espère que je pourrai échanger mon siège avec un autre passager une fois sur place, passer 10h d'avion seule c'est un peu déprimant...

Pour ceux qui ont pris ces deux avions, merci de me donner vos impressions.

J'ai déjà pris Air France il y a deux ans pour faire Paris-San Francisco, et les deux avions étaient hyper bruyants (même en mettant les boules kies), c'est vrai qu'on était à la hauteur des réacteurs mais ça m'avait choqué autant de bruit. Je pensais pas dans des avions aussi gros (on avait eu le 747-400 mais pas les mêmes car à l'aller on avait chacun une petite tv accroché au siège devant nous, et au retour on avait juste quelques télés fixés en haut dans les allées centrales).

Merci de vos infos sur les vols que je vais prendre.

Bien cordialement.

Ps : pour le bruit en avion, à part les boules kies qu'on achète en pharmacie, vous connaissez autre chose ?

Nini
MD Mdew7 Regular ·
Hello

L'avion que tu prendras pour te rendre à Los Angeles est le B777/300, c'est le même que le B777/200, il es simplement plus grand. Le B777 est un avion silencieux, cependant, il faut admettre qu'un avion est une machine bruyante avec deux réacteur et surtout l'air qui glisse le long du fuselage. Il n'existe pas pour le moment d'avions "silencieux", chaque avion fait du bruit, cependant les avions dernière génération (comme le B777) ont gagné en isolation phonique.

Bon vols. Amicalement. David
membre désinscrit
NU Nuggets Regular ·
Salut A part les boules Qies je te conseille un bon somnifere genre Temestat.Si t'es pas deja une accro de ce genre de substance, ton sommeil est assuré pour pas mal d'heures. Il me semble que le bruit est moins intensif sur les places situées devant les reacteurs que derriere. Pour ma part, au d'un moment je m'habitue au phenomene.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MA Mamid Globetrotter ·
slt

pour tes sieges tu peux les modifier sur le site d'airfrance.fr avec le code de ta reservation (6 chiffres ou lettre) que tu as recu avec ton e-ticket, sinon tu peux appeller directement airfrance ou encore voyage-sncf qui te feront le changement.

ne pas attendre le jour du depart, vaut mieux le faire avant pour etre sur de choisir les sieges que l'on veut!

verifie tout de meme que le changement de siege ne peut pas se faire sur le site de voyage-sncf parfois c'est possible, sinon le sit d'airfrance le propose aussi ou via le telephone.
NI Nini902 Regular ·
Salut,

J'ai appelé voyages-sncf.com aujourd'hui et ils m'ont dit que les numéros de places qui sont notés sur le récap du voyage que j'ai imprimé sont juste donnés à titre indicatif et que ça n'est pas les vrais numéros de sièges.

Tu crois que c'est vrai ?

Je vais attendre de recevoir les billets papier (d'ici quatre jours) et j'appelerai Air France avec les numéros que j'aurai dessus si vraiment il est noté ces numéros de sièges sur les billets papier.
MA Mamid Globetrotter ·
regarde ton code reservation que tu as sur ton recapitulatif d'achat du billet sur otn compte voyages-sncf.

avec ça, rends toi sur le site d'airfrance.fr

consulte ta reservation avec le code+ ton nom de famille

la tu va voir ta reservation s'afficher, tu pourras voir les sieges qui sont attribués!

les sieges qui sont attribués pas le site voyages sncf sont les bons moi ils ont fait pareil un erreur on voyagait a deux vers Dubai on avait des sieges differents!

j'ai contacté la compagnie ils ont changé les sieges!
NI Nini902 Regular ·
Alors je viens d'aller voir ma réservation sur le site d'Air France. Aucun siège n'est mentionné comme attribué, ils n'en parlent pas.

J'ai envoyé aussi un email à voyages-sncf.Com qui m'a confirmé (comme au tel tout a l'heure) que les numéros de sièges étaient juste mentionnés à titre indicatif et que nos sièges seraient attribués à l'enregistrement et que l'on serait à côté sans problèmes. Alors ça va, je respire !

Merci pour ton aide en tout cas.
MA Mamid Globetrotter ·
tu as possibilité de choisir tes sieges pour les longs courriers sur airfrance.

mais tu fais comme tu veux si tu preferes attendre le jour de l'enregistrement.

mais si tu as une preference de sieges il vaut mieux le faire avant le depart à toi de voir (n° de telephone airfrance 3654 )

bon voyage
NI Nini902 Regular ·
Merci pour tes infos concernant le type d'avion.

Je sais bien que les avions ne sont pas silencieux, mais là le bruit était assourdissant, à tel point qu'au bout de deux heures j'en ai eu mal à la tête, des nausées et j'ai vomi pendant le reste du voyage. Désolée pour ces détails peu réjouissants. Mais c'était pour t'expliquer que c'était vraiment bruyant.
TG TGV Regular ·
Les avions sont en effet des machines bruyantes, mais plus ou moins.

Pour moi dans les avions long courrier actuels l'Airbus A 340 est le moins bruyant. Les Boeing 777 ne sont pas terribles, et c'est logique: leur deux (gros) moteurs sont proches de la cabine.

En tout état de cause il vaut mieux prendre des places le plus à l'avant de l'avion possible.

Quand au boules "Quies" je recommande fortement non pas les boules "Quies" en cire, mais les bouchons en mousse qu'on comprime avant de se les glisser dans l'oreille et qui, en se dilatant, assurent une protecion phonique meilleure qu'une boule en cire.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
FA FabienneCA Globetrotter ·
A ta place, je ne respirerais pas tant que ça, et j'ecouterais le conseil judicieux qui t'a été donné de réserver tes places dans l'avion auprès d'AF au plus tôt. j'ai agi une seule fois comme toi, et c'est la seule fois où je n'ai pas été placée a côté de mon mari pour un vol de 12h...because tout le monde avait réserv& sa place et pas nous.. Il faut savoir que tu peux reserver longtemps a l'avance, ce que font les Americains, quoiqu'il arrive. et dans ton cas, il y en aura certainement pas mal sur ce vol... alors il vaut mieux peut être tenir que courir et se soulager par un petit coup de fil😉😉

Je crois me souvenir que les places sont réservables 90 jours avant le vol.... mais a confirmer
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like