Vols Air France payant Lisbonne - CDG Tarif E mais non qualifiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous, J'aurais besoin de vos lumières. N'ayant pas été informé comme toujours d'ailleurs, je me demande si vous saviez qu'il existe maintenant des vols payant en Europe non qualifiants. Je ne parle même pas des miles statut, je parle bien de vol qualifiant.

Je ne parle pas non plus de billets Prime. Il y avait déjà les miles statut à 25 %, 50 %, 75 % ou 100 % selon le tarif et maintenant c'est carrément des vols 0% et non Qualifiants en Europe.

D'autre part il m'a été demandé de l'argent pour avoir une place sortie de secours. Étant Platinum je pensais que ces places étaient gratuites, mais pour l'escale de Lisbonne il semble que c'est payant mais avec une remise pour les clients Platinum. En fait je n'ai pas été informé de changements mais les PNC ne l’étaient pas non plus d'ailleurs. En fait Air France c'est différent selon le jour, la météo ou l'humeur du personnel d'escale. Et ne me dites pas que c'est sous-traité, ce n'est pas le problème du client.

Si vous avez des idées. Cdlt Miguel
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. Le site de AF indique bien que les Platinum et Gold n'ont pas à payés de frais supplémentaire pour un siège plus, si ce dernier s'est identifié avec son numéro FB lors de l'achat du billet.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Salut a tous, J'aurais besoin de vos lumières. N'ayant pas été informé comme toujours d'ailleurs, je me demande si vous saviez qu'il existe maintenant des vols payant en Europe non qualifiants. Je ne parle même pas des miles statut, je parle bien de vol qualifiant.

Vol qualifiant et miles statuts vont de pair.

Les tarifs Mini ne rapportent ni l'un ni l'autre, .

Aussi nuls que soient ces tarifs Mini, je crains que ce ne soit clairement indiqué sur le site AF.
MI Migueld ·
Concernant les miles statut je m'en fous un peu (J'ai plus de 2 million de miles)... et je comprends la raison a cause du prix...

Pour le Vol Qualifiant je trouve cela risqué car c'est moi qui clique pour sélectionner le vol et donc je ne vois pas de raison de prendre un vol Air France par rapport a un vol TAP, Easy Jet, Aigle Azur ou Vueling.

Et puis j’éviterais les transferts vers le terminal en BUS sur 50 % des vols Air France a l’aéroport de Portela...
Concernant les miles statut je m'en fous un peu (J'ai plus de 2 million de miles)... et je comprends la raison a cause du prix...

Je doute que vous ayez plus de 2 millions de miles statut. Vous avez probablement 2 millions de miles prime.

Je répète qu'un vol qualifiant génère miles statut ET segment qualifiant (c'est lié), sachant qu'il y a deux façons de progresser chez FB: miles statut ou segment.

Si vous comprenez que le vol ne génère pas de miles qualifiants à cause du prix, vous devriez comprendre aussi qu'il ne génère pas de segment qualifiant pour la même raison.

Les statuts élites représentent un coût pour AF et l'idée est de ne pas permettre d'atteindre ces statuts avec les tarifs Mini.

C'est toute l'idée des tarifs Mini: moins chers mais pas de bagage, pas de choix de siège ET pas de progression chez FB (ni en miles statut ni en segment qualifiant).

Aussi je ne comprends pas trop votre coup de gueule.

Si vous acceptez un tarif mini, vous ne progressez pas chez FB.

Si vous prenez un tarif Classic, vous gagnez un segment qualifiant. Les tarifs Classic les moins chers ne rapportent qu'une poignée de miles qualifiants (25% plus un bonus de miles prime en fonction de votre statut FB), mais toujours UN segment qualifiant.

On peut ne pas trouver les tarifs Mini interessants (c'est un autre débat), mais les conditions du billet sont clairement affichées sur le site AF.

Pour le Vol Qualifiant je trouve cela risqué car c'est moi qui clique pour sélectionner le vol et donc je ne vois pas de raison de prendre un vol Air France par rapport a un vol TAP, Easy Jet, Aigle Azur ou Vueling.

Si vous n'êtes plus intéressé par votre statut FB, en effet c'est un choix que vous pouvez faire.

Donc pour en revenir à votre question d'origine

'aurais besoin de vos lumières.

, est-ce clair maintenant pour les tarifs Mini ? : ils ne permettent pas de progresser chez FB.
KU Kujila Globetrotter ·
3- J'ai lu que pour les téléphones portables, le réseau 3G était le seul efficient au Japon. Pour ma part, j'ai un téléphone compatible 3G, mais je coupe la réception des données à l'étranger et je n'utilise que les sms. Est-ce que cela peut fonctionner ainsi (juste les sms) ?

Ce ne sont en effet sûrement pas des miles statuts mais des miles prime... Mais sinon tu sais, il faut les utiliser hein, ça sert à quoi d'en garder autant ? Tu les garde pour ta retraite 😛 ?
3- J'ai lu que pour les téléphones portables, le réseau 3G était le seul efficient au Japon. Pour ma part, j'ai un téléphone compatible 3G, mais je coupe la réception des données à l'étranger et je n'utilise que les sms. Est-ce que cela peut fonctionner ainsi (juste les sms) ?

Ce ne sont en effet sûrement pas des miles statuts mais des miles prime... Mais sinon tu sais, il faut les utiliser hein, ça sert à quoi d'en garder autant ? Tu les garde pour ta retraite 😛 ?

Vous avez dû vous mélanger dans les citations. 😉

Je plussoie concernant la garde d'un tel stock de miles. Vu les "améliorations" régulière de FB, il faudra bientôt 1 million de miles pour un AR CDG/BOD.

Je pense que la bonne stratégie pour contrer les dévaluations répétées des miles est d'utiliser ceux-ci au fur et à mesure que l'on atteint le niveau requis pour les primes que l'on souhaite et ne rien garder au delà du raisonnable.

Un peu comme dans les pays à forte inflation où la monnaie perd de sa valeur chaque jour.
Bonjour. Vous êtes parti?
MI Migueld ·
Non pas parti...

C'est très compliqué d'utiliser les Miles... en fait c'est presque impossible a utiliser pour les upgrades. Jamais de dispo ou même quand dispo pas le bon Tarif... Concernant les billets Prime c'est pas encore le moment et etant donné que je prends des vols presque toutes les semaines c'est vrai que j'ai pas forcement envie de prendre encore des vols en plus...

J'ai bien + de 2m de Miles mais je n'ai jamais indiqué "statut" ou "prime"... Mais il y a environ 200.000 miles statut si c'est important...

Après c'est parti sur des histoires de mobile au Japon dont je ne voyais plus le rapport...

Mais sinon c'est clair pour les prix MINI (pas de miles statut pas vols qualifiant) donc je ferais attention a prendre une autre compagnie pour au moins avancer sur d'autres programmes. C'est les seuls truc qui restent a certains voyageurs avec les systèmes de résa Entreprise automatiques type Concur. Prendre un billet dans la liste sinon une galère en justifications et perte de temps. Une merde quoi et comme pas d'avantages autant prendre autre chose... Le Statut est fait pour cette année donc pas de problème ni de remords a prendre autre chose...
KU Kujila Globetrotter ·
Après c'est parti sur des histoires de mobile au Japon dont je ne voyais plus le rapport...

Tu es sûr que tu ne te trompes pas de discussions 😐 ?

est très compliqué d'utiliser les Miles...

Tout dépend des destinations, c'est parfois très simple. Vu le nombre de miles que tu as, il faut en profiter pour faire des longs courriers en business voire en first.

Tu es sûr que tu ne te trompes pas de discussions ?

Non, cest vous qui vous êtes trompé.

Regardez 3 posts plus haut; vous avez parlé de mobiles au Japon dans une citation et je vous ai dit avec un smiley que vous vous étiez mélangé avec votre citation.
Non pas parti...C'est très compliqué d'utiliser les Miles... en fait c'est presque impossible a utiliser pour les upgrades.

Il était connu que utiliser les miles pour un upgrade était un mauvais plan, car seuls les tarifs les plus chers étaient éligibles pour le surclassement et en plus il y avait peu de disponibilités. Donc le mieux était d'utiliser les miles pour des billets long courrier en classe affaire.

Les règles ont récemment changé et il y a plus de tarifs éligibles qu'avant. Upgrade plus cher en miles, mais bon... Avez-vous fait une simulation récemment?
Mais sinon c'est clair pour les prix MINI (pas de miles statut pas vols qualifiant) donc je ferais attention a prendre une autre compagnie pour au moins avancer sur d'autres programmes. C'est les seuls truc qui restent a certains voyageurs avec les systèmes de résa Entreprise automatiques type Concur. Prendre un billet dans la liste sinon une galère en justifications et perte de temps. Une merde quoi et comme pas d'avantages autant prendre autre chose... Le Statut est fait pour cette année donc pas de problème ni de remords a prendre autre chose...

C'est un gros problème en effet. FB est dans une logique punitive et non pas incitative.

Sachez que les tarifs Mini sont non modifiables et sans bagage. Pouvez-vous ajouter le critère "modifiable" voire "bagage" dans votre recherche Concur?

Car pour quelques euros de plus, vous avez les tarifs Classic qui autorisent un bagage et permettent les modifications pour 70 € .

Les tarifs Classic génèrent miles et segment qualifiant.

P.S. Vous avez un bagage gratuit grâce à votre statut FB, mais si votre boîte vous oblige à voyager au tarif mini, vous allez le perdre.
DE Delanotre Veteran ·
...J'ai bien + de 2m de Miles mais je n'ai jamais indiqué "statut" ou "prime"... Mais il y a environ 200.000 miles statut si c'est important...... Le Statut est fait pour cette année donc pas de problème ni de remords a prendre autre chose...

Vous êtes donc un très très grand voyageur sur AF ou Skyteam...Bravo!

Pour le plaisir, et aider les membres, dites-nous quel type de trajets vous faites et comment vous avez accumulé 200.000 miles statuts depuis le 1er janvier?
MI Migueld ·
Non Cuncur ne permet aucun choix sur baguages ou autres seulement nombre de voyageur et destination et heure de départ a 2 heures près... C'est est mis en place par rapport a une politique d'entreprise et la politique c'est le tarif le plus bas possible et si pas sélectionné on passe par un processus proche de l'interrogatoire. Pourquoi, comment, il y a un vol 20 minutes plus tard ou plus tôt à 20 ou 30 % de moins. etc...

Concernant les Miles je viens de vérifier et je ne sais pas comment ils font les calculs, je vois qu'il y a des reports de Miles statut tous les ans je vois que les miles statut sont ridiculement bas sur mes vols et donc maintenant que vous posez cette question je ne comprends même pas moi même !!! Et je comprends la question... Je n'arrive pas a remonter avant decembre 2013 malgré avoir demandé la liste depuis Janvier 2013... bref encore un mystère du site Air France et de son fonctionnement...

Il y a bien 2.03X.XXX Miles-Prime Il y a 18X.XXX Miles-Statut

Il y a 18X.XXX Miles-Staiut reportés (donc j'imagine de l'année dernière). Il y a 9X.XXX Miles-Statut actuels a reporter sur 2015...

Donc si je comprends bien je vais garder le statut platinum cette année et en principe l'année prochaine ?

Pour l'explication je dirais que c'est surement du au fait qu'avant la carte Amex donnait des Miles Statut et comme je l'utilise pour tous mes déplacements pour les frais (donc beaucoup de frais)... Et quand je vois ce qu'ils donnent aujourd'hui en Miles statut j'ai l'impression qu'il est difficile de faire plus de 30.000 statut par an a tout casser ??? Bref aucune idée a part les reports... Je voyage en Y bas prix sur toute l'Europe du sud et les Etats Unis...
Non Cuncur ne permet aucun choix sur baguages ou autres seulement nombre de voyageur et destination et heure de départ a 2 heures près... C'est est mis en place par rapport a une politique d'entreprise et la politique c'est le tarif le plus bas possible et si pas sélectionné on passe par un processus proche de l'interrogatoire. Pourquoi, comment, il y a un vol 20 minutes plus tard ou plus tôt à 20 ou 30 % de moins. etc...

Ca doit être gonflant comme système. Ainsi, vous vous retrouvez sur des compagnies exotiques, des low costs et des escales à la con...

Une question : si vous avez besoin d'emporter un bagage, vous payez en plus? Si vous voulez modifier votre voyage, vous bennez le billet pour en racheter un autre? Alors qu'un billet Classic à peine plus cher inclus tout ça?

Je comprends qu'une société veuille économiser, mais il faut quand même dépenser a bon escient. De plus, vos dirigeants devraient comprendre que les avantages tels que Sky Priority ne sont pas un luxe, mais améliorent la productivité du salarié qui voyage (arrivée plus tard à l'aéroport, travail dans le salon alors que c'est impossible dans le hall avec les gosses qui pleurent et les routards etc.).

Concernant les Miles je viens de vérifier et je ne sais pas comment ils font les calculs, je vois qu'il y a des reports de Miles statut tous les ans je vois que les miles statut sont ridiculement bas sur mes vols et donc maintenant que vous posez cette question je ne comprends même pas moi même !!! Et je comprends la question...(...)

Il y a 18X.XXX Miles-Staiut reportés (donc j'imagine de l'année dernière). Il y a 9X.XXX Miles-Statut actuels a reporter sur 2015...

Donc si je comprends bien je vais garder le statut platinum cette année et en principe l'année prochaine ?(...)..

Vous avez compris le système : les miles statut au dessus du seuil sont reportés sur l'année suivante.

Vu que c'est 90.000 miles pour atteindre Plat, les 180.000 et quelques que vous avez aujourd'hui vont être utilisés de la manière suivante :

- 90.000 vont être utilisés le 31/12/2014 pour vous donner le statut Plat pour 2015.

- tout ce qui est au dessus (90.000 et quelques d'aujourd'hui plus ce que vous allez accumuler cette année) seront reportés sur 2015.

- 90.000 vont être utilisés le 31/12/2015 pour vous donner le statut plat pour 2016. Il vous restera l’excédent au dessus des 90.000 qui seront transférés sur 2016.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour que sont des vols qualifiants ? C'est pour se qualifier aux jeux olympiques ou c'est encore du charabia pseudo américain ?🙂
bonjour c'est quoi des vols qualifiants ? C'est pour se qualifier aux jeux olympiques ou c'est encore du charabia pseudo américain ?

Quel agressivité. 😮 Restez zen; surtout un dimanche. 😉

Allez sur la page : http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_avantages_elite_devenir.htm

et vous saurez tout sur le vols qualifiants et les miles statut. 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour merci pour le lien mais je ne vois pas en quoi j'ai été aggressif ? 🙂 Ok bref "qualifiant" c'est encore du charabia marketing...en tout cas merci pour le lien
CH Chatokay Globetrotter ·
bonjour merci pour le lien mais je ne vois pas en quoi j'ai été aggressif ? 🙂 Ok bref "qualifiant" c'est encore du charabia marketing...en tout cas merci pour le lien

qualifiant, qualifiante adjectifQui donne une qualification, une compétence.Ben non, aucunement du charabia marketing, mais du bon français. Les vols en questions qualifient pour l'obtention de miles.
(...) Ok bref "qualifiant" c'est encore du charabia marketing...en tout cas merci pour le lien

Aucun charabia : les vols qualifiants vous permettent de vous qualifier pour les statuts supérieurs du programme de fidélisation d'Air France. Et vous avez ensuite une carte qui indique votre statut.

Plus vous vous qualifiez pour un statut élevé, plus vous avez d'avantages quand vous volez sur AF/KLM. 🙂
MI Migueld ·
Donc a partir de maintenant et si j'ai bien compris... Peu importe le vol, tout sauf un Tarif Mini Air France et donc autant grimper dans les programmes concurrents car mon statut est bon pour cette année et pour l'année prochaine... faisant 80 a 90 vols par an il sera temps en 2016 de faire attention pour ne pas perdre le statut.

C'est la crise et toutes les boites je pense essayent de faire des economies (Comme Air France). Les régles de voyage sont les mêmes pour les gars qui prennent un vol par an ou pour ceux comme moi qui voyagent toutes les semaines. Pas de discussion possible. Si je dois rester quelques heures dans un Hall ou dans une connection c'est pas un problème puisque c'est moi qui le passe mais pas eux.
Oui, vous avez compris.

Si je dois rester quelques heures dans un Hall ou dans une connection c'est pas un problème puisque c'est moi qui le passe mais pas eux

C'est ce que j'avais compris. Je compatis et persiste à dire que c'est une connerie.

La logique de ce système c'est de ne pas voyager du tout, car le vol coûte zero.

Si un voyage est nécessaire, il doit être organisé de manière efficace et au meilleur coût. Or le prix le plus bas n'est pas le meilleur coût.

Si les heures passées dans un aéroport vous étaient payées, cela alourdirait considérablement la facture et ils réagiraient autrement.

Mais comme vous dites, ils sont au chaud dans les bureaux et vous dans le hall.

Malheureusement ce n'est que mon opinion et vos dirigeants n'en ont rien à faire.🙁

P.S. Donc, si vous devez changer un vol acheté au tarif Mini, vous jetez le billet et en rachetez un autre? Et ils trouvent cela normal?
MI Migueld ·
"Donc, si vous devez changer un vol acheté au tarif Mini, vous jetez le billet et en rachetez un autre? Et ils trouvent cela normal?"

Oui c'est un peu la philosophie... Je devrais louper un peu plus de vols car cela changerait un peu la vision du financier. Mais comme je loupe un vol par an le risque est faible. Air France (comme d'autres compagnies) continuent de penser que l'allier c'est le directeur financier du groupe c'est lui qui a la CLUB 2000, c'est vrai qu'il prends 2 a 4 vols par mois par contre les employés eux voyagent toutes les semaines. Avant ils pouvaient s'allier avec les Carlson Wagonlit, Amex et autres pour valoriser ou faire en sorte d'orienter les réservations maintenant c'est plus compliqué. Les "travel booking tool" ne laissent que peu de latitude, les Financiers rentrent des seuil, les gaps (10%, 20 % etc...) et c'est parti. Si un vol sur une compagnie exotique est moins cher il est automatiquement proposé et si refusé c'est la correctionnelle. Et comme on n'est plus vraiment remerciés par les compagnies on finit par lâcher prise et plier. Quelle raison aurais-je de ma battre pour telle ou telle compagnie ??? Plus aucune. Les seuls trucs qui faisaient plaisir (upgrades) sont inexistants. Quand a ceux que l'on est supposé pouvoir obtenir avec nos Miles ils sont pratiquement impossibles a avoir... Bref c'est la misère et on a sans doute d'autres trucs plus importants a penser que ce genre de détail. Il est aussi vrai que je regarde rarement les annonces et programmes, changement, nouveaux tarifs et règles associées... Donc de temps en temps on lâche une question sur un forum pour comprendre mais en fait depuis j'ai regardé et c'est vrai que c'est clair. Mais j'ai aussi remarqué que je n’étais pas le seul a être surpris. C'est bien la preuve que le message n'avait pas été distribué correctement ou n’était pas assez clair. Sans doute noyé dans les multiples mail de promos... :-)

Similar discussions

You might also like