Vols aller-retour pas trop chers pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Oyez, oyez braves Jean...

Présentement en août (bizarre comme formulation), deux amis et moi-même comptons visiter le japon... Si... Le pays étant aussi cher à nos coeur qu'au sens propre (qui interdit par nature l'argent sale), nous sommes à la recherche de moyens de ramener le voyage à nos moyen à nous... Le premier trou dans notre bourse vient du sacro saint billet d'avion (aller-retour s'il-vous-plaît) qui tient vraiment du crash boursier (sans mauvais jeux de maux)... Je me demandais donc s'il y avait de la combine connue faute d'être reconnue... Quelles compagnies? Quels aéroports (vols tellement régulier qu'ils en deviendraient abordables même si l'abordage concerne plus le bateau mais bon... )? Nous sommes autostopeurs réguliers et vivont dans le sud de la France donc même pas peur de tenter Madrid, Bruxelle ou Londres...

Voili voilou, merci d'avance...

PS: Excusez le style pompeux et les calembourgs lourdeux mais vous savez ce que c'est quand on en a un faut le sortir sinon ça reste bloqué au fond d'la gorge...
...
SE Serow Veteran ·
Si le plan du siècle existait, ça se saurait. Le système de vente des billets d'avion est imprévisible et incompréhensible pour la plupart des gens. On appel ça le Yield Management.

Un certain nombre de place a un certain prix est mis en vente pour une certaine date. Quand c'est épuisé, on passe au tarif supérieur. Ce qui fait qu'on peut payer 50% de plus que sont voisin alors qu'il reste encore 30 places dans l'avion.

Si on n'est pas obligé par des dates de voyage précises, il faut regarder différentes dates d'aller et de retour. Quand aux compagnies, AY et BA sont réputées bon marcher, mais AF a parfois de bon prix. Par exemple AF depuis Bruxelles.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
PE Pegale ·
regarde sur la compagnie Finnair, nous étions parti avec eux à l'automne pour un peu moins de 500€ aller-retour au départ de Geneve (même tarif au départ de Tlse), pour info tu as des trans de nuit lunéa à 10€ voire 15€ pour relier le sud-ouest à geneve. Sinon autre promo du moment sur le site d'air france suisse pour tokyo.

Je te conseille vraiment de guetter ces offres, ah oui autre astuce regarde le site travelzoo et abonne toi à la news letter ou regarde celui du japon.

en espérant avoir un peu éclairer ta lanterne...
pegale
TI Tinalsace ·
Récemment Lufthansa proposait des vols Francfort - Osaka à 460 € l'aller-retour (en partant de Paris, il fallait compter 100 € de plus) j'ai donc décidé de visiter le Japon alors que ce n'était pas prévu du tout. Par contre je ne sais pas si cette offre est valable pour l'été.

Il faut être flexible dans le choix des dates. Si c'est possible, il vaut mieux choisir de partir en milieu de semaine plutôt qu'en week-end.
tinalsace
BB Bbiche ·
😉a bruxelles aucun direct pour le japon mais moi je trouve que avec la compagnie autrement le japon c est plus symple il reserve nos chambres et il mettedes date pour partir a plusieur de charle de gaule par exemple 1 mois avec l alj c est 1900 euro avion et logement donc pour moi c est la seule solution car avec plusieur recherche si on veux un billet d avion pas cher faut le prendre 6 a 7 mois avant de partir et resrver des chambre c est aussi 6mois si on va dans des sakura ou gest house voila c est une agence parisienne transunivers il travaille avec autrement le japon il y a un forum avec tous les renseignement complet l administrateur de se voyage est francais mais ils vit avec sa famille a kyotto sa femme est japonaise moi j y ai ete deja 3 foix et je compte continuer c est vraiment suple avec eux on est pas lacher comme sa le prix comprend meme le transport de narita a tokyo aller et retour donc finalement c est plus si cher que sa parce que le trajet de narita a tokyo sont cher de plus dans le trajet on nous donne une enveloppe avec des plans meme les plans metro on nous dit comment se rendre a notre residence tous le monde ne va pas au meme sa depend les chambre disponible mais si on est deux on le dit pour eux c est meme plus simple comme sa va voir le site tu en sera etonner voila bon voyage le japon est un peys ou on veut rester.😉 la photo c est moi au pond yoyogy ou il y a tous les cosplay et manga il y a aussi les groupe de chanteur tous pret s est entre takashita dory et omotesendo s est a harajuku c est genial s est endroi j y suis le week end complet j y trouve mee tous se que je veut de mon fan c est le chanteur gackt je sait pas si tu connait sur la photo s est la replique de hide dans x-japan mais je suis que tu la reconu malgrer qu il n est plus de se monde depuit 10 ans mais ils est dans tous les coeurs voila j espere t avoir aiser je peut toujour te repondre si ta d autre question mais sur mon mail et sa peut servir a d autre aussi . bbiche@hotmail.com 🙂
FR Franklyn ·
Merci bien...
...

Similar discussions

You might also like