Vols vers les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

3 semaines en septembre pour découvrir au moins 3 îles, il faut dont bien commencer par le commencement. Chercher un vol aller non pas vers Athènes mais vers 1 île possédant un aéroport. Idem pour le retour: repartir vers la France directement d'1 île. Tout ceci pour nous éviter les heurs de ferry du Piré vers les îles. Les îles possédant celui-ci: Naxos, Milos, Paros et Santorin. Vers laquelle me conseillez vous d'atterrir pour ensuite me diriger vers...(pas encore fait le choix)?

Départ de Paris car de Lyon pas de vols, ce qui me surprend se sont les durée de vols indiqués: pire qu'un long courrier !!!!

Précisez que l'incontournable Santorin est à notre programme (si possible en dernier pour finir en beauté). Milos Amorgos/Koufounissa pour le monastère et les belles criques. Folengandros Naxos

Pas génant si les transferts inters-îles sont longs car 3 semaines sur place peuvent nous permettre de "perdre" du temps sur les ferrys. L'idéal est de découvrir île typique avec centre d'intérêt, ou il fait bon découvrir en scooter, magnifiques criques, jolis villages ou il fait bon y séjourner et découvrir le quotidien et profiter de bons resto locaux.

A l'arrivée des ferrys, y a t'il bus ou taxi qui pourrons nous ammener à notre lieu de villégiature ? En sachant qu'à part pour les 2 premières nuits, tout au long de notre séjour nous réserverons au dernier moment sur le net.

Voilà pour une 1ére salve de questions.

Difficile de s'y retrouver sur le site gtp pour trouver liaison inters-îles...

Merci d'avance
CH Christine61 Regular ·
Bonjour, nous sommes allés il y aura 2ans enjuillet 2 semaines à santorin et amorgos (vous pouvez ajouter naxos) Avion aegean bxl athenes puis athenes santorin (mais il y a peut être un direct de paris) 3nuits santorin avec location de voiture ( le propriétaire est venu nous chercher à l'aéroport, s'est occupé de la location de voiture, nous a conduit au port, très appréciable ) seajet vers amorgos, attention au vent, mal de mer et retards bus de katapola a aegiali, 4 nuits, on nous attendait aussi. Nous avons loué une voiture 1 jour puis 4 nuits quatier xylo...près du port, nous avons loué une voiture aussi 1 jour pour aller visiter le monastere le matin puis aller vers le sud, sinon nous prenions le bus (il y en aura peut être un peu moins en septembre ), attention au vent si vous louez un scooter! , , retour en seajet vers santorin (nous avions prévu 2 nuits et heureusement car le seajet a failli être annulé à cause du vent! Donc toujours prévoir une marge de sécurité au retour le propriétaire de notre logement à santorin nous attendait (on sait suivre sur internet le trajet des bateaux en temps réel ), nous avons fait l'excursion au volcan le lendemain, et passé le dernier jour à la plage en bus tout a été très facile, aucun souci d'organisation, grâce à la gentillesse et disponibilité des gens cette année, nous irons à milos et folegandros , lan dernier, c'était samos ikaria fourni voici quelques idées en vrac, je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions christine
MI Michelzen Globetrotter ·
3 semaines en septembre pour découvrir au moins 3 îles, il faut dont bien commencer par le commencement. Chercher un vol aller non pas vers Athènes mais vers 1 île possédant un aéroport.

il y a bcp d'iles qui ont des vols "charter" uniquement donc pas toujours accessible en individuel le meilleurs choix est surement avec Aegean Airlines qui offre bcp de liaisons sur les iles via Athènes en particulier http://fr.aegeanair.com/

Regarde aussi avec Transavia , Easyjet mais attention bcp de lignes estivales s'arretent fin aout ou début septembre et les vols directs se raréfient en sept
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Magne2 Globetrotter ·
+ 1 avec Michelzen

toutes les iles Grecques ayant un aéroport sont desservis depuis Athènes ou Thessalonique par Aegean/Olympic à combiné avec un vol venant de France

en vol direct depuis la France en saison Mykonos Santorin pour les Cyclades , Paros peut etre quand le nouvel aéroport sera terminé

Charters et Transavia par ex
Hasta la vista
Hormis Heraklion il n'y a plus grand chose en direct de Paris sur les iles après la mi septembre !
GL Glossy Regular ·
Exact, j'ai beau chercher: rien... Pourtant septembre est encore très prisé ! Il ne faudra pas tarder à réserver car 1 à 2 vols/jour avec un temps de trajet cour, sinon les autres vols ont un temps de trajet de 9 à 14h !!!!!

Le vol Santorin/Athènes est assez cher, n'aurions nous pas intérêt à la fin de notre séjour de partir de Santorin via la Turquie via la France ?
Exact, j'ai beau chercher: rien... Pourtant septembre est encore très prisé !

Et oui j'ai donné [:)]! Je vais aussi en Grece a cette période j'ai du avancé mon départ au 29 aout et pour le retour, je rentre de Corfou, j'ai le dernier vol de la saison le 13 sept Pour Santorin vas y en ferry de nuit depuis le Pirée car oui les vols sont assez chers... et pour le retour passe par Heraklion, ( ferry Santorin / HER) avec peut être une nuit a HER faut regarder les horaires avec Transavia qui a ses vols presque tous le jours! tu as aussi des vols HER/Lyon certains jours
GL Glossy Regular ·
les seuls vols le 29/08 que j'ai trouvé d'Athènes vers les îles sont assurés par Aegean vers Milos. Rien d'autres !!!!! Rien par Transavia. Rien vers Paros et Naxos

Donc se sera un Lyon/Athènes par Transavia (91 euros) arrivée à 10h10 Athènes/Milos par Aegean (65 euros) départ à 13h00 ou 15h30

Le vols en provenance de France assuré par Transavia atterrira t'-il à l'aéroport international d'Athènes? Celui assuré vers Milos par Aegean partira t'il du même aéroport ou faudra t'il prévoir un transfert vers un autre aéroport (dans ce cas avez vous des infos sur endroit ou prendre bus ou taxi)?

Milos, posséde t'elle de beaux atouts comme évoqués dans mon premier message pour s'y attarder ? Ensuite de Milos vers quelle autre île se diriger ?

Merci
GL Glossy Regular ·
Impossible de trouver vers le 11/09 un ferry vers Amorgos ! Et ça de n'importe quelle île !

Pourtant nous souhaiterions vraiment nous y rendre au moins 3 jours pour découvrir le monastère et les criques. Avez vous une idée comment s'y rendre ? Existe t'-il peut être des transferts vers Amorgos autre qu'en ferry ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Il y a des bateaux tout les jours depuis Naxos, les horaires de septembre ne sont parus que pour Piree amorgos
Hasta la vista
GL Glossy Regular ·
donc pour septembre, les transferts vers Amorgos ne seront en ligne que dans quelques temps. Depuis Naxos certain qu'il y aura des transferts ? Naxos vaut elle la peine de s'y attarder quelques jours ?

L'idéal serait de trouver un transfert vers Amorgos depuis Ios, Koufounissia, Folegandros ou Sikinos. Nous n'avons plus qu'à attendre la mise en ligne des possibilités.

Depuis Amorgos sera t'il possible d'être transféré vers Santorin ou nous souhaitons finir notre séjour ?
MA Magne2 Globetrotter ·
les transferts d'autres iles que Naxos y compris Santorin se font en ferry rapide en saison touristiques SEULEMENT

regardez les horaires de la Small Cyclade lines

http://www.gtp.gr/RoutesResults.asp?SchDay=0&SchMonth=5&SchYear=2015&CompanyID=0,2&SortType=1,2&AroundDate=0&Origin=EGRSKY56,11943,6&Destination=EGRSKY51AMOKAQ,12035,8

Katapola ou Aegiali sont desservis en alternance tous les jours deouis Naxos en début d'apres midi

Oui Naxos vaut le coup , des belles plages vers Aghia Anna , des villages en montagne , de belles randos etc etc
Hasta la vista
GL Glossy Regular ·
Merci pour l'info

Pour les mêmes dates les site http://greeceferries.com/?gclid=CNWiwNTPk8UCFezHtAodC2YA2g

et le site http://www.gtp.gr/RoutesResults.asp?SchDay=3&SchMonth=9&SchYear=2015&CompanyID=0,2&SortType=1,2&AroundDate=0&Origin=EGRSKY42MIL,11873,7&Destination=EGRSKY25IOS,11843,7

ne donnent pas les mêmes horaires et ceux pour plusieurs destination !
GL Glossy Regular ·
après y avoir passé la nuit dessus voici la décision de prise pour vol a/r Lyon (6h30)/Athènes (10h10) avec Transavia avion Athènes (13h00)/Milos (13h45) aurons nous le temps entre le vol international et celui-ci ou 15h30/16h15 avec Aegean ou ferry Le Piré (15h30)/Milos (18h45) avec Sea Jets

ou Lyon (11h15)/Athènes (14h55) avec Aegean avion (15h30)/Milos (16h15) avec Aegean aurons nous le temps entre le vol international et celui-ci (même compagnie) ? ou ferry Le Piré (17h00)/Milos (19h55) avec Aegean Speed: même compagnie que le vol, font il un package vol international-ferry ?

A l'arrivée à Athènes vers ou se diriger (porte, niveau) pour prendre bus (quelle ligne ?) ou taxi (prix approximatif ?)pour le port du Piré ?

Aéroport d'Athènes: vols vers Les Cyclades partent du même aéroport ?
il est préférable prendre Aegean avec un seul billet Lyon /Milos ( via ATH) car en cas de retard important dans l'option Transavia ton billet ATH/Milos serait perdu Oui un seul aéroport Pour liaison Aéroport le Pirée un bus direct X96 (4ou 5 € si ma mémoire est bonne)

You might also like