Vols dans les bus en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous,

Certains ont vécu des vols durant leur voyage en bus. Je voulais savoir si vos sacs étaient cadenasés ?

Merci pour les infos.
Carpe Diem !!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Cadenassés ou pas, ça fait pas de différence! Ce qui est volé (rarement), c'est un sac entier qu'un passager indélicat prend en plus du sien s'il s'arrète en chemin. De toute façon, le % de chance que ça arrive est infinitésimal (bien sur, il y en a bien 1 ou 2 qui vont de dire "ça m'est arrivé", mais sur les millions qui prennent le bus en un an........
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barbot Globetrotter ·
Prends seulement une petite sacoche avec toi pour les biens de valeur dans le bus, le reste en soute no soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
D'accord avec ce qui précède. En plus, si tu voyages avec des compagnies de bus sérieuses, elles te donneront un ticket qui va avec le sac qui se trouve en soute. Et tu ne récupères pas le sac sans montrer le ticket. Ne jamais laisser ses sous ou ses documents dans le sac quand on prend un transport en commun, c'est élémentaire.
Pat.
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour eviter un mximum les vols, prends les bus gouvernementauix dans les gares routieres !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
D'accord avec les autres...le veritable risque, c'est la clim!...utile d'avoir un truc chaud a portée de mains dans certains cas...
Roger
AS AsianPat Veteran ·
utile d'avoir un truc chaud a portée de mains __

Et des boules Quiess anti-karaoke ou anti-kung fu quelquefois !!
Pat.
HY Hyponeros Veteran ·
Un truc chaud! C'est le meilleur conseil. Même si tous les voyageurs sont déjà tous mort de froid, le chauffeur laisse la clim à fond!!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
HA Hakeem ·
j ai souvent voyagé en bus en thailand, et a ce jours je n ai jamais été victime de vol . De maniere générale, la Thailand est un pays sur a ce niveau la, donc je te conseille de ne pas te prendre la tete et de voyager tranquille.
apa khabar?
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut, Personellement jai jamas eu aucuns problemes en bus en thailande mais il y a 2 semaines 2 amis a moi se sont fait voles 7000 et 3000 bath dans un bus de nuit Ranong-Bangkok, (jetais assis sur les sieges da cote en face) ils avaient l'argent dans une pochette que tu portes normallement a la ceinture mais enlevee pour dormir plus confortablement, ils lavaient mise dans leur sac a dos qui etait pose entre leur jambe, pendant leur sommeil la personne de derriere a du chipper le sac par dessous... Bon ce qui est bien c'est qu' leur a laisse leur paseports leur carte bleue, leur telephone, et leur APN, il cherchait juste le liquide ce qui fait que ca a pas trop ruines leur vacances... Apres c'est vraiment de la poisse je pense, moi jai bcp pris le bus pendant 6 mois en 2nd classe et 1r et je n'ai vraiment eu aucuns soucis. Pas de chance pour cette fois.
LI Lili013 Veteran ·
cadenassé un sac ç'est pas utile si ils veulent le voler ils prennent tout ou si ils veulent regarder dedans et qu'il y a un cadenas ç'est pas ça qui va les déranger puisque qu'avec un bon couteau ou cuter l'on peut découper le long de la couture ou ailleurs donc c'est peine perdu ......
DV Dvina Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à tous pour les infos, en fait, c'est clair qu'un cadenas on peut passer à côté mais je me disais que c'est un peu disuasif!!!!

Parce que j'ai pas envie de mettre tous mes baggages avec moi dans le bus... Trop galère!!! déjà qu'il y a des heures de bus c'est pas en plus pour être saucissonée 😉.

De sûre j'emmènerai un pull et un gros car je suis hyper frileuse...

MERCI ENCORE!!!
Carpe Diem !!!!
TH Thuan Globetrotter ·
les vols sont une spécialité bus kaosaniste vers le sud, les autres pas de problème,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
une spécialité bus kaosaniste

nouvelle province ? 😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
J ai pris les bus publics, les trains de nuit pour sillonner le pays des dizaines defois. Mon sac etait en soute ou dans le couloir . j'avais conservé avec moi un petit sac pour les papiers, appareil photo, etc. Je n'ai jamais été volé tout en etant parfois le seul farang (etranger )à bord. et comme le disent d'autres VFistes il vaut mieux se mefier de quelques routards indelicats. mon sac avait un petit cadenas mais symbolique, un coup de rasoir et il etait decoupé .

cdlt jean
TH Thuan Globetrotter ·
nouvelle province ? oui farangland c'est la que il y a des indélicats a gogo
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BM Bmonkey Regular ·
...pas de soucis...au pire tu jettes un coup d'oeil par la fenetre ou tu sors pour en griller une...
Global citizenship throught universal responsability

Similar discussions

You might also like