Vols Egypt Air pour Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

c'est décidé, je prépare 1 roadtrip d'1 mois : aout 2014 en partant de Johannesbourg et j'habite Dunkerque. je commence à regarder les vols, il faut attendre encore 1 peu pour les dates, mais j'ai vu sur opodo des vols carrément moins chers avec escales courtes au Caire (bof, vue les troubles et voyageant avec 2 ados filles????) sur Egypt airline, en décollant d'Amsterdam, ce qui semble être le moins cher de toutes façons. Quelqu'un a-t-il expérimenté cette compagnie ou peut-il me conseiller pour ces vols, 1 partie importante du budget à 4 :-)😐

merci à l'avance Laure
laurakrz
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai toujours voyagé avec Egyptair sur l'Egypte. Avions propres et à l'heure. Service affable.

Il faut juste se farcir la prière de 3 minutes environ en arabe sur l'écran de contrôle avant le décollage. Cela me fait toujours rire.

Lors de mon dernier vol avec eux, beaucoup de personnes poursuivaient leur voyage sur l'Afrique du Sud.

Voilà !🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LA Laurakrz Regular ·
bonjour merci pour votre réponse rapide, à quand date votre dernier voyage? cordialement Laura
laurakrz
ER Ericarole Veteran ·
J'ai pris plusieurs fois Egyptair dont une fois pour Johannesburg (depuis Paris CDG) Globalement bon rapport qualité prix mais faut pas s'attendre à des miracles sur l'aimabilité du personnel de bord et la qualité des repas.. Le transit au Caire et les changements de zone sont un peu "le bordel", surtout lors du passage de la sécurité où on a essayé de me faire payer un petit bakchich car j'avais des piles electriques et du rubans adhésifs dans un bagage à main (dans ce cas fait la technique de l'idiot qui comprend pas et garder un grand sourire benêt..) et il faut être attentif aux signalisations mais l'aéroport est un endroit sécurisé (jusqu'à quand ?)

La vie à bord : Sur le vol jusqu'à jo burg, pas moins de confort sur les sièges qu'Air France et écran individuel avec choix de programmes et films.

J'ai fait aussi le choix d'Egyptair pour des raisons budgétaires et je ne l'ai pas regretté. De plus me concernant, les horaires étaient appréciables pour un voyage car l'escal est assez courte et c'était une arrivée tôt le matin à Jo'burg et un départ tard le soir pour le retour, ce qui laissait le temps de s'organiser sans trop perdre de temps.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
NA Nabrab Veteran ·
Mon dernier voyage avec Egyptair date de fin décembre 2011.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AT Atila Globetrotter ·
Choisir Egypt air actuellement, c est prendre un risque. (annulation du vol en derniere minute du fait de l actualité) Le prix est il si interressant que cela par rapport à ce risque ?
ER Ericetstella Veteran ·
En quoi cela te fait-il rire , s' il te plait ? Quand on emprunte une compagnie aérienne provenant d'unpays musulman on en accepte l'augure , on respecte. Et puis quoi, economiser sur le prix du billet vaut bien la peine de se "farcir" 3 minutes de prière , non? Après , c'est l'opinion d'une athée ...
ericetstella
LA Laurakrz Regular ·
bonsoir Merci du conseil, je suis d'accord avec vous, c'est trop risqué en ce moment. Avez vous des conseils pour le vol? cordialement Laura
laurakrz
AT Atila Globetrotter ·
Depuis Dunkerque, voyez aussi au départ de Londres. Les vols sont moins chers les jours de semaine (dimanche au jeudi).

Depuis Paris, regardez les tarifs de la compagnie éthiopienne qui offre parfois de bons tarifs.
PA Patgally42 Regular ·
bonjour pour ma part , on viens de revenir de notre 3° voyage en AFS, et nous somme toujour parti avec Emirates. il est vrai que les escales a Dubai sont toujours un peu plus longues qu'avec d'autres compagnies, mais on se ratrape sur le confort, le service, les repas, et l'aeroport de Dubai est assez acceuillant. je viens de faire une simulation du 16/8/13 au 13/9/13 avec plusieurs compagnies au depart de Paris. Egypair :879€ avion "vieux modeles" Boeing737 et airbus A330 Emirates:817€ avion A380 et B777, par contre escale longue a Dubai. KLM : 1203€ trop cher Brithish : 1049€ trop cher

malgres les escales longues a Dubai on ne changera pas de compagnies pour notre prochain voyages en AFS, prevu l'annee prochaine, il faut penser que les vols sont longs, donc le confort de voyage est important, et pour nous ils n'y a rien de mieux qu'Emirates.

bonne preparation
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

je suis bien d'accord avec ton message , je prepare mon 3 voyages en AFS et le vol sur Emirates comme les 2 premiers😉 confort a bord , une bonne restauration , et surtout un bon accueil du personnel , pouvoir choisir son siege a l'achat du billet bref une bonne compagnie.

photo de l'aeroport de Dubai
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
LA Laurakrz Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour ces infos, je m'y prends à l'avance(pour Aout 2014) car ce sera notre 1er voyage en AFS et Swaziland (plus habituée aux USA & Canada)

donc, je suis preneuse de tout bon conseil :-) Je recherche aussi le confort car problème de dos, idem pour le circuit en AFS, les routes semblent correctes et le self drive idéal?

Mes filles souhaiteraient aussi dormir en brousse...avec confort, une idée???

Concernant les vols: Je recherche, en général, les billets d'avion sur opodo, puis, je vais voir sur les compagnies directement. Comment faites vous pour Emirates, je n'arrive pas à faire 1 simulation pour juillet 2014 (aout étant trop tôt)car cela doit être similaire? Opodo ne me propose pas emirates, mais quatar et South africa?

Comment faire pour avoir un vol AFS (=vol multidestination ?)si l'escale est obligatoire à Dubai afin d'assurer la connexion sur Johannesbourg? Merci de m'aider pour mes simulations 2014.

merci à l'avance Laura
laurakrz
LA Laurakrz Regular ·
rebonjour, j'ai réussi avec Emirates du 2 au 16 juillet 2014 : 998 € quand même mais je suis obligée de respecter le calendrier scolaire...

vols directs d'Amsterdam : KLM : 1113€

de bruxelles via franfurt : South African : 910€

comment choisir, à part les horaires biensûr, le plus proche aeroport est bruxelles pour nous...? cordialement Laura🏴‍☠️
laurakrz
PA Patgally42 Regular ·
bonjour nous somme parti, cette annee, du 29 juin au 31 juillet de Lyon avec Emirates. arrivee a Jo'burg et retour par Le Cap, le prix du billet était de 797€. nous avons prix un vol interieur avec South african airway ( 118€ pp ) je pense que de Paris tu peu trouver dans les meme prix. pour ce qui est de coucher en brousse, essaye de voir sur www.sanparks.org tu a 5 camps de brousse dans le Kruger (bateleur, biyamiti, shimuwini, sirheni, talamati ) ça te donnera une idee sur l'hebergement et les prix.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie l'an dernier de Bruxelles avec British mais en Avril. Les prix avaient baissé en Août (pour British et pour Avril, pour le reste, je ne sais pas) et on avait payé environ 850€ pour l'AR Bruxelles-Joburg + un trajet simple Livingstone-Joburg (de mémoire l'AR Bruxelles/Joburg devait être vers 620€): vol en 747 neuf, bien plus agréable que ce à quoi je m'attendais avec des horaires nickel pour nous.

Je trouve cette partie de préparation du voyage vraiment la plus pénible: trouver un compromis de vol pas trop cher, pas trop long, pas trop inconfortable ... et réserver au bon moment!

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
LA Laurakrz Regular ·
Bonjour Muriel, merci pour ces infos, je préfère effectivement partir de Bruxelles, mais les prix en avril ne sont pas les mêmes qu'en Aout=+1000€ avec British, et à 4 je ne peux pas attendre jusqu'au dernier mois, d'autant plus que j'échange ma maison avec 1 famille de Johannesburg ainsi que la voiture. Le mois d'Aout semble le plus cher, mais cela nous permet de partir 1 mois dans les meilleures conditions pour voir les animaux, ce qui reste notre priorité:-=) je vais continuer à regarder les prix... bonne journée ! Laura
laurakrz
EM Emma3595 Regular ·
Bonsoir

Pouvez vous me donner votre itilnéraire depuis Johannesbourg jusqu'au Cap J envisage de faire à peu pres la meme chose. Etes vous partis en indépendant ? location de voiture ? J ai lu sur certains guides qu il est moins onéreux de passer via une agence locale. Pouvez vous m'en dire plus comment avez vous organisé votre voyage?

Merci
PA Patgally42 Regular ·
je te fait un copier coller du message que j'ai publier iul y a quelques jours. toutes les réservations ont était faites depuis la France, les hébergements avec www.booking.com et www.sa-venues.com , les voitures avec www.autoescape.com et www.locationdevoiture.fr , les locations du Kruger avec www.sanparks.org . nous voyageons en independant, c'est un pays tres facile a apprehender. pour ce qui est du trajet entre Jo'burg et Le Cap nous l'avons fait en vol interieur. tu peu aller sur mon blog pour plus d'infos, il n'est pas fini mais je suis en train de le completer.

de retour de voyage je vous donne notre ittineraire, ça peu donner des idees a certains. 28/06 depart de Lyon avec Emirates (797€) 29/06 arrivee a Jo'burg , prise de la voiture (First car , Nissan x-trail , 887€ pour 20 jours), nuit a jo'burg 30/06 depart pour le Pilanesberg park, hebergement au www.kwamaritane.co.za ,5 nuits avec visite du parc et de Sun City 05/07 depart pour Graskop, hebergement au www.blyderivercanyonaccommodation.com ,3 nuits avec visite de Pilgrim rest, Blyde river canyon et autres. 08/07 depart pour Tzaneen , hebergement au www.magoebaskloofruskamp.co.za 2 nuits , visite de la region 10/07 depart pour Louis Trichard hebergement au www.mashovhela.com ,2 nuits avec visite du pays venda accompagne d'un guide. 12/07 depart pour le Kruger Park, ittinerant pendant 7 jours (Punda Maria 1 nuit , Mopani 2 nuits , Olifant 2 nuits , Skukuza 1 nuit , Berg en Dal 1 nuits )reservation par www.sanparks.org 19/07 depart pour Jo'burg , vol interieur pour Le Cap (119€)avec South african airways , prise de la voiture (First car , Chevrolet Aveo , 406€ pour 12 jours) 19/07 arrivee a Veldriff hebergement au www.portowenmarina.co.za 5 nuits , visite de la region et du Cap. 24/07 depart pour Swellendam hebergement au www.booking.com/hotel/za/country-haven-cottage 1 nuit , visite de la region et du bontebok national park 25/07 depart pour Outdshoorn hebergement au www.chandelier.co.za ,1 nuit , visite de l'exploitation et de la region. 26/07 depart pour Graaf Reinet par le "Swartberg Pass", hebergement au www.karoopark.co.za 2 nuits , visite de la region , Candeboo park 28/07 depart pour Plettenberg hebergement au www.lunalodge.co.za 1 nuit 29/07 depart pour Bredasdorp hebergement au www.bredasdorpcountrymanor.co.za , 1 nuit visite de la region. 30/07 depart du Cap avec Emirates 31/07 arrivee a Lyon, fin du voyage.

voila c'est un raccourci, je develloperai plus tard en vous mettant des photos , des que j'aurai fini de les trier.

nous etions 3 adultes çe qui fait pour l'hebergement 1244€ par personne pour 31 nuits et 431€ de location de voiture pp pour 32 jours, les petits déjeuners etaient compris dans le prix des chambres, sauf au Kwa Maritane.

a bientôt pour les photos.voyageons tant qu'on le peut http://voyagencouple.e-monsite.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Lauren,

Je viens de rentrer d'Afrique du Sud. Je suis parti avec Turkish Airlines, super compagnie, nourriture excellente pour une compagnie aérienne, tous les vols à l'heure, escale de 2 h à Istambul, les places sont grandes donc pour moi important.

Si j'avais à repartir je prendrais cette compagnie sans hésiter une seconde et pour le geek que je suis il y avait le wifi gratuit sur le trajet Paris Istambul

Pour chercher tes voyages je te conseille ce site http://billet-avion.moins-cher.fr/ tu peux choisir des dates flexibles

Si tu as des questions n’hésite pas et sur mon blog tu trouveras des informations et le descriptif de mon voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LA Laurakrz Regular ·
merci pour ces infos, je vais étudier tout cela...juste de retour de Londres. bonne journée Laura
laurakrz
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

merci pour toutes ces infos que je vais étudier précisément

Au tarif que vous annoncez il faut ajouter le vol international ? Avez vous déjà voyagé avec la Turkish airline? merci

Emma
CL Cléophée59 ·
Bonjour ! Juste de retour d'Afrique du Sud, je ferai un message plus long pour partager mon expérience plus tard. Concernant les compagnies aériennes, nous vivons aussi dans le Nord (à Lille) et nous sommes partis de Bruxelles sur Turkish Airlines. Avantage : prix compétitif (837 par adulte, 719 par enfant, départ le 7 août retour le 28), et surtout des horaires de transit beaucoup plus simples qu'Emirates (nous voyageons avec trois jeunes enfants, donc le plan arrivée 1h départ 4h me motive moyennement 😉...). En plus je préférais arrivée le matin à Jo'Burg pour partir directement vers Blyde River Canyon et m'éviter une nuit sur place à l'arrivée. Départ Bruxelles 18.15, arrivée Istanbul 22.35, départ 00.55 (23.55 heure de Paris), arrivé Johannesbourg 09.40. Compagnie ponctuelle, repas corrects, divertissement à bord parfait (écrans individuels), espace en classe éco très correct. Egypt Air ne m'avait pas emballée, et quand j'ai cherché la différence de prix était à l'avantage de Turkish (réservation faite en mars pour août). Voilà, bonne préparation, et si tu veux d'autres info n'hésite pas !
LA Laurakrz Regular ·
Bonjour ! Juste de retour d'Afrique du Sud, je ferai un message plus long pour partager mon expérience plus tard. Concernant les compagnies aériennes, nous vivons aussi dans le Nord (à Lille) et nous sommes partis de Bruxelles sur Turkish Airlines. Avantage : prix compétitif (837 par adulte, 719 par enfant, départ le 7 août retour le 28), et surtout des horaires de transit beaucoup plus simples qu'Emirates (nous voyageons avec trois jeunes enfants, donc le plan arrivée 1h départ 4h me motive moyennement 😉...). En plus je préférais arrivée le matin à Jo'Burg pour partir directement vers Blyde River Canyon et m'éviter une nuit sur place à l'arrivée. Départ Bruxelles 18.15, arrivée Istanbul 22.35, départ 00.55 (23.55 heure de Paris), arrivé Johannesbourg 09.40. Compagnie ponctuelle, repas corrects, divertissement à bord parfait (écrans individuels), espace en classe éco très correct. Egypt Air ne m'avait pas emballée, et quand j'ai cherché la différence de prix était à l'avantage de Turkish (réservation faite en mars pour août). Voilà, bonne préparation, et si tu veux d'autres info n'hésite pas !

Bonjour, merci pour ces infos précises, je n'avais pas pensé à Turkish airline, et je recherchai 1 vol direct possible à partir d'Amsterdam apparemment, mais c'est une bonne" piste"....Quel moteur de recherche utilisez vous pour les vols, j'utilise principalement Opodo mais Emirates n'y apparait pas par exemple... Je suis preneuse de tout bon plan suite à votre séjour récent car nous partons en Aout aussi avec 2 ados en faisant 1 boucle à partir de Joburg (très froid?) avec 1 maison et 1 voiture d'échanges(avec les nôtres) et , on m'a conseillé 1 incursion en Swaziland? je veux aussi privilégier les safaris en self drive et passer 15 jours dans le parc Kruger (sur 1 mois au total vols inclus), aussi les game walks de jour avec les rangers, en avez vous fait? merci à l'avance Laura😎
laurakrz
Bonjour, merci pour ces infos précises, je n'avais pas pensé à Turkish airline, et je recherchai 1 vol direct possible à partir d'Amsterdam apparemment, mais c'est une bonne" piste"....Quel moteur de recherche utilisez vous pour les vols, j'utilise principalement Opodo mais Emirates n'y apparait pas par exemple... Je suis preneuse de tout bon plan suite à votre séjour récent car nous partons en Aout aussi avec 2 ados en faisant 1 boucle à partir de Joburg (très froid?) avec 1 maison et 1 voiture d'échanges(avec les nôtres) et , on m'a conseillé 1 incursion en Swaziland? je veux aussi privilégier les safaris en self drive et passer 15 jours dans le parc Kruger (sur 1 mois au total vols inclus), aussi les game walks de jour avec les rangers, en avez vous fait? merci à l'avance Laura😎

Moteur de recherche http://billet-avion.moins-cher.fr/ l'avantage c'est que tu peux choisir des dates flexibles et prendre ton billet en fonction du prix :-) Par contre Emirate est bien sur Opodo

Jobourg nous y etions mis aout et le matin la température était de 5° dans la journée ça se réchauffe .... vers 20° mais c'est un froid super sec

15 jours dans le Kruger, même moi qui adore l'observation ça risque d'être long, très long .....

Il y a pas beaucoup de réserve différente en afrique du sud, variez !

Attention le bush walk c'est à partir de 13 ans

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

LA Laurakrz Regular ·

Moteur de recherche http://billet-avion.moins-cher.fr/ l'avantage c'est que tu peux choisir des dates flexibles et prendre ton billet en fonction du prix :-) Par contre Emirate est bien sur Opodo

Jobourg nous y etions mis aout et le matin la température était de 5° dans la journée ça se réchauffe .... vers 20° mais c'est un froid super sec

rebonjour,

mes "enfants" auront 16 et 15 ans :-) je pense que vous voulez dire qu'il y a effectivement beaucoup de réserves différentes?

Par contre, je ne vois pas Emirates sur opodo, mais c'est peut-être trop tôt pour aout.

Avez vous réserver des gamewalks sur place ou par internet? Des basket suffisent-elles? mes filles ne veulent pas porter de chaussures de rando...

voici mon itinéraire en gros , il manque qq jours(je pensais à savourer Kruger) et 2 nuits en Bush camp et visite ou pas de Johannesbourg, est ce dangereux ou pas? Jour 1 arrivée Joburg et continuation Dullstroom Jour 2 Dullstroom - Graskop Jour 3 Graskop (visite Blyde River Canyon) Jour 4 entrée Kruger par Phalaborwa Gate, dormir à Letaba Camp Jour 5 Letaba - Satara Jour 6 Satara Jour 7 Satara - Berg en Dal Jour 8 Berg en Dal - sortie Kruger par Malelane Gate puis entrée Swaziland par Jeppe's Reef, dormir à Ezulwini Valley Jour 9 Ezulwini Valley Jour10 Ezulwini - sortie Swaziland Lavumisa - entrée Hluhluer/Imfolozi NP par Memorial Gate dormir au Hilltop Camp Jour11 Hluhluwe NP - St Lucia Jour12 St Lucia Jour13 St Lucia - Eshowe Jour14 Eshowe (culture zoulous) Jour15 Eshowe - Umlhanga Rocks Jour16 Umlhanga Rocks visite de Ushaqa Marine World Jour17 Umlhanga Rocks - Giant's castle Jour18 Giant's Castle - Royal Natal NP Jour19 Royal Natal NP Jour20 Royal Natal NP - Joburg Jour21 vol retour

merci à l'avance !

15 jours dans le Kruger, même moi qui adore l'observation ça risque d'être long, très long .....

Il y a pas beaucoup de réserve différente en afrique du sud, variez !

Attention le bush walk c'est à partir de 13 ans

Bonne préparation
laurakrz
Non je parlais de l'Afrique du Sud .... Je n'ai pas fait de Game Walk ma fille était trop petite et ne voulait pas rester toute seule, je ne peux donc pas répondre sur ce point.

Ah mais vous n'avez que 5 jours dans le Kruger et non 15 jours ;-) C'est une bonne chose. Pour m'a part je rajouterais 2 ou 3 nuits dans une réserve privée

Le début du voyage à l'air bien équilibré , après le Kruger je ne connais pas les coins ou vous allez je ne peux donc en parler .....

Des basket suffisent-elles? mes filles ne veulent pas porter de chaussures de rando...

Les enfants je vous jure. De toute façon il n'y aura personne pour faire une remarque sur leur habillement. Juste une petite remarque pour le game walk. Il faut des vêtements de couleur neutre, c'est plus facile pour approcher les animaux .... en rouge c'est moins discret et ça peut exciter certains animaux

CL Cléophée59 ·
Re bonjour, En général j'utilise Expedia comme moteur de recherche, jusque là il m'a convenu. Oui, il peut faire très froid en août... Nous sommes montés jusque 40°C en journée au Kruger, mais la nuit ça descend facilement jusque 10°C et nous avons eu en effet 5°C la nuit à Johannesbourg. Il n'y avait jamais de chauffage dans nos hébergements dans le nord, donc prévoyez les polaires en nombre 😉 ! Nous avons tout fait en self drive au Kruger, car notre dernier enfant n'a pas 6 ans. Il y a un âge limite pour les activités (game drive, et game walk aussi, je crois que c'est 12 ans, à vérifier sur le site SANParks). Personnellement, je n'ai pas regretté car cela permettait de suivre notre rythme, et on a vu beaucoup d'animaux seuls. On a fait quand même 2 Sunset drive en y allant chacun notre tour avec nos enfants de 11 et 8 ans, c'était intéressant pour voir les animaux de nuit, ce qu'on ne peut pas faire seul. On a passé 6 nuits dans le parc, pour moi c'était la bonne durée, 15 jours c'est peut-être beaucoup ? Pour la réservation des hébergements dans le parc, je m'y suis prise en avril pour août après avoir lu ce forum, et ça a été très chaud pour trouver de la disponibilité pour 5 avec un itinéraire cohérent, je vous conseille donc d'organiser cette partie du voyage le plus tôt possible (les réservations ouvrent 11 mois à l'avance). Pour le reste, nous n'avions rien réservé et on a toujours trouvé sans problème le jour même. Nous ne sommes pas allés au Swaziland, on a choisi de partir 10 jours dans le sud, entre George (avec un vol intérieur Kulula, parfait et pas cher) et Cape Town. On a adoré, mais je crois qu'on a eu beaucoup de chance avec le temps... Nous avons eu un temps "normal" pour le Cap le dernier jour (9°C, pluie et brume...), ça aurait changé radicalement notre voyage si on avait eu ça tout le temps ! Voilà ! Bons préparatifs, et à dispo 😎 !
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Quel moteur de recherche utilisez vous pour les vols

Il y a aussi "skyscanner" qui compare les différents comparateurs et donne le prix le moins cher de chacun d'eux pour pour un vol donné ... après, il faut aller voir de lus près pour les horaires.

Bonne recherche! Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like