Vols intérieurs en Argentine: faut-il réserver en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Argentine en septembre et j'aimerais savoir s'il faut réserver les vols intérieurs maintenant ou s'il vaut mieux les acheter sur place? J'ai lu que c'était moins cher sur place, est-ce que c'est vrai? Merci d'avance pour vos réponses.

beafidus.
SU Suizo75 Veteran ·
D'après un article d'un journal argentin, Aerolineas serait au bord de la faillite à cause du prix du carburant. L'autre compagnie Austral serait aussi en faillite. Dans l'hypothèse qu'elles fassent faillite, le prix des billets ne sont en aucun cas remboursé. voir à ce sujet " Air Madrid"

voici l'article ( en espagnol seulement): http://www.invertia.com/noticias/noticia.asp?idnoticia=2004548
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
RO RobertBond ·
Salut

Pas d'accord pour Aerolineas car je crois comprendre que le gouvenment de Kristina est en train de renationaliser cette compagnie. En ce moment c'est le bordel et pas trop de pièces de rechange et donc la moitié des avions collé au sol. Parcontre normalement il sera improbable qu'ils disparaissent. Aerolineas voté 87 ième par les voyageurs des 90 plus grands compagnies aériennes du monde. Parfois 24 heures de retard etc..

Lan Argentina est beaucoup plus sur. Jolis Airbus modernes. Ils volent à partir de BA un peu partout

www.lan.com

En général ils sont moins cher que Aerolineas et vous pouvez reserver d'avance.

Vous pouvez aussi acheter sur place sur des lignes moins cher comme Andes Air pour aller à Salta, Tucuman, Puerto Madryn, Jujuy de BA.A www.andesonline.com

Je voyage pas mal en Argentine et l'avion est toujours complet. Mais les Argentins reservent vraiement au dernière minute. Je dirais si vous avez 24 ou 48 heures d'avance pas trop de problème. Se pointer à l'aéroprt peut-être plus délicat. Donc....??

Robert Bond
SU Suizo75 Veteran ·
Aerolineas a une dette de 890 millions de dollars. En 2009, l'Argentine doit rembourser 20 millards de sa dette extérieure, pour le moment elle ne peut rembourser que 11 millards. reprendre une dette alors qu'on est surendetté, ça fait pas trop? Le miracle argentin tourne vers une débâcle financière. Heureusement que l'Argentine n'a pas d'armée, ça serait la porte ouverte vers un coup militaire et des années de dictature.

http://es.biz.yahoo.com/19082008/185/gremios-anuncian-boicot-firmas-espanolas-plan-lucha-aerolineas.html

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080815/tbs-economie-dette-gouvernement-prev-f41e315.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CH Chegringo Veteran ·
Alons, allons, ne soyez pas si pessimiste. Il est vrai qu'il y a une dette, il est vrai que AA va être renationalisée mais de là à en faire un foin, vous exagérez. C'est mieux d'acheter son billet sur place, au moins vous l'avez en main mais oubliez le "moins cher", l'étranger a un prix, le résident un autre. Et encore c'est à vérifier! Prévoyez une escale à Buenos-Aires à votre arrivée, allez chercher votre billet (s) pour la destination qui vous occupe. N'oubliez pas qu'à chaque parcours en avion, vous devez repassez par Buenos-Aires. Si j'avis votre parcours, je pourrais peut-être vous aider pour que vous perdiez le moins de temps et d'argent possible. Vous devez savoir également que toute l'Argentine a des circuits d'autocar qui sillonent tout le pays. Très confortable, rapide et pas cher. C'est à étudier également. A vous de voir. Si vous voulez un site très interressant et qui ne raconte pas de bobars voyez le site de HERGE. Très complet. Et au moins ce qu'il dit est exacte. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SU Suizo75 Veteran ·
C'est vrai, tout va bien dans le meilleur des mondes. Voici un reportage sur la situation en France même si on pourrait se croire à buenos Aires. http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bnouveaux%2Bpauvres/video/x5oeni_les-nouveaux-pauvres_news

La politique de Sarkozy me fait penser à celle de Menem: fermeture des casernes, diminution des aides sociales et liens charnelles avec les USA.
CH Chegringo Veteran ·
C'est pas parceque le monde est fou qu'il faut s'empêcher de voyager. Les pays du Moyen-Orient sont en guerre, les Ambassades mettent en garde et parfois refusent le visa pour ces pays là, les assurances voyage refusent de couvrir. L'Amérique est en guerre et là...pas de problème. Pourtant c'est la même chose.L'Argentine vit une situation difficile tout comme les pays Européens, mais l'Argentine n'est pas en guerre. Si on veut y venir, il faut se documenter et savoir que le voyage ne sera peut-être pas facile, mais le voyage se fera et très bien. Demandez à Marypopins (VF) qui est venue en début dannée pendant toutes les manifestations rurales et autres, la fumée et tout le reste. Elle a fait son voyage et elle reviendra. Je sais que la Suisse a toujours été un pays fermé même pendant la guerre et ne reçoit pas d'étranger pour y vivre mais de là à fermer toutes les frontières de tous les pays... L'Argentine a un potentiel énorme pour le voyagiste et compte bien augmenter son pourcentage de visiteurs et même là, il ne sont pas encore au top comme en Europe ou aux EU, mais laisons-les travailler et recevor le tourisme qu'il mérite. Chegringo😉 et je suis content d'être là.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BE Beafidus ·
Notre itinéraire n'est pas encore fixé. Nous verrons en fonction des prix et durées des trajets, de la météo etc... Et du coup nous achèterons les billets sur place. Merci à tous pour vos réponses. beafidus.
RA Raphlediable ·
N'oubliez pas qu'à chaque parcours en avion, vous devez repassez par Buenos-Aires. Si j'avis votre parcours, je pourrais peut-être vous aider pour que vous perdiez le moins de temps et d'argent possible.

Bonjour, nous arrivons à BA le Lundi 17/11/08 pour une petite visite avant de repartir par Puerto Madryn le 21. Retour sur BA pour correspondance vers SAlta le 24/11. Sur le site de ANDES, il est marqué qu'il n'y a pas de vente de billet à l'étranger, même avec le tarif non argentin. (confirmation par un TO de Lyon qui ne sait pas faire). Andes répond au mail, de travers, (lol) mais sans confirmation de la possibilité d'achat depuis l europe. Cela te semble t il possible? R
CH Chegringo Veteran ·
Ici, c'est un pays ou tout est possible. De l'étranger, il est préférable d'attendre d'être sur place pour prendre les billets, ce sera beaucoup plus facile. En Europe, ils connaissent très peu et ne veulent pas s'engager. Le jour d'arrivée, tu vas dans une agence et tu réserves tes billets. Paye plutôt en pesos ou avec la carte visa. Ne laisse pas voir tes Euros; trop encourageant à la hausse du tarif. Je crois que cela pourrait fonctionner comme çà. Te tracasses pas, ici, ils ont tous des solutions. Beaucoup d'agences de voyage au centre. De quel côté, as-tu prévu d'héberger à Buenos-Aires? Pour éventuellement te trouver rapidement une agence. Avenida Santa Fe, on y trouve les compagnies d'aviation. A bientôt😉
CH Chachafe ·
Bonjour et merci pour ces informations. Nous serons en Agentine en Nov/Déc. J'ai bien noté qu'il est préférable de prendre ses billets d avion sur place. Nous avons un vol RIO GALLEGOS/Ushuai (fin novembre), à votre avis n'est il pas plus prudent de le réserver? Merci pour votre réponse. Chacha

Similar discussions

You might also like