Vols intérieurs en Argentine et prix annoncés sur les sites internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
salut à tous les voyageurs, je bouquine mes guides (routard lonely etc) et j'ai un problème concernant les vols intérieurs en argentine... j'ai un sacré décalage entre les prix annoncés sur le guide en pesos, et les prix annoncés sur les sites web, environ la même chose mais en euros!!! j'ai aussi un gros decallage entre le site d'aerolineas argentina où les vols sont en €uros, et le site de Lan où ils sont en pesos.... dois je peut être attendre d'être là bas pour booker les vols... mais je risque de rester en plan...🙁 ayudaaaaaaaaa hasta luego fernande
se découvrir au travers des autres
HE Herge Veteran ·
Bonjour adelante74,

Pour ce qui est des guides francais concernant l'Argentine, il faut enlever 3 ans au titre même des guides pour avoir une info et des prix valables par rapport à ce qui est annoncé dedans :

C'est a dire que le dernier guide Routard Argentine 2009, tu enleves 3 ans, et tu as donc des infos qui étaient valables en 2006. Pour ce qui est du Petit Futé, c'est 4 ans qu'il faut enlever, puisque le guide Patagonie 2009-2010 est déjà sorti debut 2009 est aussi remplis d'infos datant de 2010-4 = 2006.

En un mot, que ce soient des prix, mais aussi adresses de logement, restos et autres qui sont déjà fermés ou totalement obsoletes, je vous invite donc à acheter le guide Routard Argentine 2013... C'est bien entendu c'est une boutade !

Bref, pour vous dire, qu'il n'existe aucun guide pouvant à la fois envoyer quelqu'un sur place, faire le tour de toutes les infos, les recueillir, les grouper, les vérifier, les monter, les editer, les distribuer... et que vous puissiez les acheter ensuite à la Fnac en moins de 3 ans !

Ce qui me pousse à penser que le temps des "guides papier" est révolu car bien trop lent pour diffuser une info, depuis que le net existe !

Pour en revenir à ton problème de vol et de prix, je t'invite à lire un article sur ce sujet :

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
RA Raisonphilip Regular ·
bjr adelante tu arrive quand et combien de temp en argentine amicalment philippe.
AD Adelante74 ·
salut philippe... mon voyage est pour aout 09, pour un peu plus de 1 mois... et j'essaye de boucler un peu l'itinéraire, qui dépend du moyen de transport, avion ou bus, qui dependent eux même.... de leurs prix.... et si tu as un miracle genre rallonger le temps, ou toucher le loto, je suis preneuse 😛 hasta luego
RA Raisonphilip Regular ·
ok voici ma direction email que recherche tu exactement saluto philippe naden59@hotmail.fr
FU Furio310 Regular ·
bonsoir il en est de meme pour le prix des chambres d'hotel il y a des écarts énormes entre le prix annoncé sur lonely et a la caisse des hotels il faut compter environ 180 pesos pour une chambre correct (janvier) c'est ce que l'on appelle en économie de l'inflation a+ pour d'autres renseignements
AD Adelante74 ·
merci à toi et à tous... concernant lade, après leur avoir écrit, il s'avère donc qu'ils n'ont pas encore programmé les vols pour août lol... ce qui explique que je ne trouvais rien 😛 ... concernant mon itinéraire, je vais attendre encore un peu donc, et voir peut être mes priorités car je crainds que l'idée de faire tout le tour de l'argentine en un mois était un peu trop ambitieux... merci et dès que j'y vois un peu plus clair, et que c'est plus concret, je reviens vous voir 😉 hasta prontito fernande
CA Cassandre972 Veteran ·
Hello,

Pense aussi au facteur climat (si c'est en août, le grand sud, c'est possible, mais prévois une bonne doudoune et du temps en cas de route bloquée par la neige, par exemple...) 🤪
AD Adelante74 ·
oui merci, question temps j'avais prévu du chaud... quant au temps... erggggggg.... dure lol... as tu déjà été en argentine à cette époque là? es tu déjà restée bloquée ? combien de temps? merci à toi et à tous fernande
CA Cassandre972 Veteran ·
Non, je n'ai pas personnellement expérimenté la Patagonie en juillet-août, mais j'ai lu quelques témoignages, sur des blogs, par exemple...En général, rien de très grave (bus décalé d'une journée, passage de col retardé de quelques heures, avion qui atterrit à l'aéroport de la ville d'à côté avec transfert en bus...), mais il ne faut pas avoir un emploi du temps chronométré (avec une heure de battement entre l'arrivée du bus et le départ de l'avion...) 😄

Mais il y a, notamment sur ce site, des inconditionnels de la Patagonie en juillet-août, qui vantent l'absence de touristes, notamment, et affirment qu'il ne fait pas si froid...(mais pour tout t'avouer, l'un d'eux est québecois: je ne suis pas sûre que lui et moi ayons la même résistance au froid, quand on sait que je vis à 30° toute l'année et qu'à 24, j'ai besoin d'un pull...🤪)
AD Adelante74 ·
ok lol, alors même chez moi en corse en ce moment tu aurais froid.... merci pour tout :-)

Similar discussions

You might also like