Vols intérieurs en Chine et treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de faire en avion Guilin - Lijiang Zongdhian - Pékin

si oui sur quelle compagnie ?

Autre questions : Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les rando possible dans la région de guilin et tout particulièrement l'épine dorsale du gragon, ou les 3 sites panoramiques + le dragon de jade ?

Je cherche aussi des renseignements sur le trek dur les gorges du saut du tigre + le prolongement possible vers zongdhian

merci
RI Rimail Regular ·
Salut.

Tu veux y aller qd ? Zongdhian en ce moment ce n'est pas forcément une bonne idée ...

Pour les vols, regarde sur un guide genre LonelyPlanet tu dois avoir ça, sinon sur le web ... T'as la China Southern Airline qui a pas mal de vols internes.

Pour rejoindre les Gorges du Saut du Tigre à Zongdhian à pieds ça me parait un peu loin ... biensur c'est faisable et cela doit être superbe ... mais long ...

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
ZI Zinb ·
Je suis pas sûr que les vols directs Guilin-Lijiang et Zhongdian-Pékin existent. Mais mieux vaut vérifier par toi-même sur les sites des compagnies aériennes chinoises (celles qui en ont un en anglais...). Par contre tu peux faire Guilin-Kunming puis Kunming-Lijiang, mais c'est peut-être un peu cher. Kunming-Lijiang peut se faire en bus (au moins via Dali).

J'avais fait la rando des Gorges du Saut du Tigre en été 2006, de Qiaotou à Daju. Une fois à Daju, je crois que la plupart des gens prennent une navette pour retourner vers Qiaotou par la route, mais d'après ce que j'avais cru comprendre à l'époque, on peut théoriquement continuer à trekker dans la montagne jusqu'au village Haba en une petite journée. Nous, on a pas vu ce chemin (qu'on n'avait pas l'intention de prendre), mais on a continué par la route, en stop (rémunéré...), jusqu'à Haba où on a passé la nuit dans l'unique guesthouse du village. Un des meilleurs souvenirs du voyage, ce village paisible au pied de l'immense Mont Haba. Depuis Haba, il y a des bus vers Zhongdian (demander à la guesthouse les horaires), avec possibilité de s'arrêter voir les terrasses calcaires de Baishuitai.

Essaye d'avoir des témoignages plus récents pour les treks, les choses changent rapidement.

Similar discussions

You might also like