Vols intérieurs en Inde
by Foffies
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Pour notre futur voyage en Inde (début 2017) devront prendre un vol Mumbai/Chennai puis Chennai/Andaman. Faut il mieux acheter les billets dès maintenant en France ou les acheter, peut être moins cher??, via agences indiennes ?
Merci pour vos conseils
Foffies
Bonjour,
Le mieux est de les acheter sur les sites indiens de réservation comme Cleartrip, Makemytrip ou Ixigo. C'est là que vous trouverez tous les horaires de toutes les compagnies et obtiendrez les meilleurs prix. N'attendez pas trop, parce que si les avions sont presque complets dans les derniers jours avant le départ, les prix augmentent.
Le mieux est de les acheter sur les sites indiens de réservation comme Cleartrip, Makemytrip ou Ixigo. C'est là que vous trouverez tous les horaires de toutes les compagnies et obtiendrez les meilleurs prix. N'attendez pas trop, parce que si les avions sont presque complets dans les derniers jours avant le départ, les prix augmentent.
Salut Pagal,
Le mieux est de les acheter sur les sites indiens de réservation comme Cleartrip, Makemytrip ou Ixigo. C'est là que vous trouverez tous les horaires de toutes les compagnies et obtiendrez les meilleurs prix.
Est-ce toujours d'actualité? Ainsi Expédia serait à éviter pour les vols en inde, c'est ça? Est-ce aussi valable pour les réservations d'hébergements?
Concernant les destinations Srinagar et Leh, prendre son billet 3 à 4 mois avant est-ce suffisament tôt? (Puis-je pour le moment envisager de passer par Srinagar pour aller vers le Zanskar??)
Le mieux est de les acheter sur les sites indiens de réservation comme Cleartrip, Makemytrip ou Ixigo. C'est là que vous trouverez tous les horaires de toutes les compagnies et obtiendrez les meilleurs prix.
Est-ce toujours d'actualité? Ainsi Expédia serait à éviter pour les vols en inde, c'est ça? Est-ce aussi valable pour les réservations d'hébergements?
Concernant les destinations Srinagar et Leh, prendre son billet 3 à 4 mois avant est-ce suffisament tôt? (Puis-je pour le moment envisager de passer par Srinagar pour aller vers le Zanskar??)
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
Est-ce toujours d'actualité? Ainsi Expédia serait à éviter pour les vols en inde, c'est ça?
Pas tout à fait mais presque! Je disais simplement que ces sites indiens proposent des meilleurs prix, en plus d'être plus pratiques puisqu'ils sont vraiment spécialisés ( pour les raisons que j'avais données dans le précédent message). Oui, ils sont toujours d'actualité.
Concernant les destinations Srinagar et Leh, prendre son billet 3 à 4 mois avant est-ce suffisament tôt?
Oui, ça me paraît largement assez tôt! C'est surtout pour Leh qu'il vaut mieux prévoir à l'avance, étant donné le nombre de vols plus limité. Mais s'il y a peu de monde sur un vol pour Srinagar, même quelques jours avant feront l'affaire.
Est-ce aussi valable pour les réservations d'hébergements?
Je ne sais pas comment vous voyagez, mais pour les hébergements, je vous conseillerais de ne jamais réserver par internet. C'est le meilleur moyen de payer beaucoup plus cher que sur place! Mieux vaut choisir sur place et négocier son prix.
(Puis-je pour le moment envisager de passer par Srinagar pour aller vers le Zanskar??)
Impossible à prévoir. La situation est toujours changeante à Srinagar. Même en période de trouble, les touristes risquent plutôt peu, mais mieux vaut être prudent...
Est-ce toujours d'actualité? Ainsi Expédia serait à éviter pour les vols en inde, c'est ça?
Pas tout à fait mais presque! Je disais simplement que ces sites indiens proposent des meilleurs prix, en plus d'être plus pratiques puisqu'ils sont vraiment spécialisés ( pour les raisons que j'avais données dans le précédent message). Oui, ils sont toujours d'actualité.
Concernant les destinations Srinagar et Leh, prendre son billet 3 à 4 mois avant est-ce suffisament tôt?
Oui, ça me paraît largement assez tôt! C'est surtout pour Leh qu'il vaut mieux prévoir à l'avance, étant donné le nombre de vols plus limité. Mais s'il y a peu de monde sur un vol pour Srinagar, même quelques jours avant feront l'affaire.
Est-ce aussi valable pour les réservations d'hébergements?
Je ne sais pas comment vous voyagez, mais pour les hébergements, je vous conseillerais de ne jamais réserver par internet. C'est le meilleur moyen de payer beaucoup plus cher que sur place! Mieux vaut choisir sur place et négocier son prix.
(Puis-je pour le moment envisager de passer par Srinagar pour aller vers le Zanskar??)
Impossible à prévoir. La situation est toujours changeante à Srinagar. Même en période de trouble, les touristes risquent plutôt peu, mais mieux vaut être prudent...
Salut Pagal,
Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes celles que tu fait sur Vf qui sont très utiles. 😏 Même à postériori.
Je ne sais pas comment vous voyagez, mais pour les hébergements, je vous conseillerais de ne jamais réserver par internet. C'est le meilleur moyen de payer beaucoup plus cher que sur place! Mieux vaut choisir sur place et négocier son prix.
Effectivement, je préfère être rassurée sur mes hébergements, surtout que pour le coup, en Inde, nous ne pourrons pas conduire notre propre véhicule. Mais, je vais y réfléchir.
(Puis-je pour le moment envisager de passer par Srinagar pour aller vers le Zanskar??)
Impossible à prévoir. La situation est toujours changeante à Srinagar. Même en période de trouble, les touristes risquent plutôt peu, mais mieux vaut être prudent...
Je me trouve confronté du coup à un problème cornélien. Voulant commencé mon circuit par le Zanskar, passé par Srinagar est ce qu'il y a de mieux, mais on ne peut pas prévoir la situation sociale et ça peut être chaotique. D'un autre côté, étant donné le nombre limité de vols pour Leh, si je ne réserve pas assez tôt, je risque de ne pas avoir de place!!!!😊
Tout est une question de risques acceptés. 🤪 D'ici le mois d'avril, je verrai.
Merci beaucoup encore.
Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes celles que tu fait sur Vf qui sont très utiles. 😏 Même à postériori.
Je ne sais pas comment vous voyagez, mais pour les hébergements, je vous conseillerais de ne jamais réserver par internet. C'est le meilleur moyen de payer beaucoup plus cher que sur place! Mieux vaut choisir sur place et négocier son prix.
Effectivement, je préfère être rassurée sur mes hébergements, surtout que pour le coup, en Inde, nous ne pourrons pas conduire notre propre véhicule. Mais, je vais y réfléchir.
(Puis-je pour le moment envisager de passer par Srinagar pour aller vers le Zanskar??)
Impossible à prévoir. La situation est toujours changeante à Srinagar. Même en période de trouble, les touristes risquent plutôt peu, mais mieux vaut être prudent...
Je me trouve confronté du coup à un problème cornélien. Voulant commencé mon circuit par le Zanskar, passé par Srinagar est ce qu'il y a de mieux, mais on ne peut pas prévoir la situation sociale et ça peut être chaotique. D'un autre côté, étant donné le nombre limité de vols pour Leh, si je ne réserve pas assez tôt, je risque de ne pas avoir de place!!!!😊
Tout est une question de risques acceptés. 🤪 D'ici le mois d'avril, je verrai.
Merci beaucoup encore.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Effectivement, je préfère être rassurée sur mes hébergements, surtout que pour le coup, en Inde, nous ne pourrons pas conduire notre propre véhicule. Mais, je vais y réfléchir.
Pas besoin d'avoir un véhicule pour trouver un hébergement! Dans toutes les villes, il y a un quartier où la plupart des hôtels et des guest-houses sont concentrées. Il suffit d'aller de l'une à l'autre, jusqu'à ce qu'on trouve son bonheur! Je n'ai jamais pris de chauffeur, et comme 99% des voyageurs, je ne conduis pas en Inde, et je n'ai jamais eu aucune difficulté pour trouver un hébergement.
Je me trouve confronté du coup à un problème cornélien. Voulant commencé mon circuit par le Zanskar, passé par Srinagar est ce qu'il y a de mieux, mais on ne peut pas prévoir la situation sociale et ça peut être chaotique. D'un autre côté, étant donné le nombre limité de vols pour Leh, si je ne réserve pas assez tôt, je risque de ne pas avoir de place!!!!😊
Tu ne risques pas grand-chose de prendre un billet pour Srinagar. Au pire, si la situation n'est pas terrible, tu y passeras juste le temps de transiter vers un autre endroit. En plus, es lieux touristiques et les hébergements autour du lac Dal ne sont pas touchés par les troubles.
Bons préparatifs!
Pas besoin d'avoir un véhicule pour trouver un hébergement! Dans toutes les villes, il y a un quartier où la plupart des hôtels et des guest-houses sont concentrées. Il suffit d'aller de l'une à l'autre, jusqu'à ce qu'on trouve son bonheur! Je n'ai jamais pris de chauffeur, et comme 99% des voyageurs, je ne conduis pas en Inde, et je n'ai jamais eu aucune difficulté pour trouver un hébergement.
Je me trouve confronté du coup à un problème cornélien. Voulant commencé mon circuit par le Zanskar, passé par Srinagar est ce qu'il y a de mieux, mais on ne peut pas prévoir la situation sociale et ça peut être chaotique. D'un autre côté, étant donné le nombre limité de vols pour Leh, si je ne réserve pas assez tôt, je risque de ne pas avoir de place!!!!😊
Tu ne risques pas grand-chose de prendre un billet pour Srinagar. Au pire, si la situation n'est pas terrible, tu y passeras juste le temps de transiter vers un autre endroit. En plus, es lieux touristiques et les hébergements autour du lac Dal ne sont pas touchés par les troubles.
Bons préparatifs!
Merci beaucoup.
Tu ne risques pas grand-chose de prendre un billet pour Srinagar. Au pire, si la situation n'est pas terrible, tu y passeras juste le temps de transiter vers un autre endroit. En plus, es lieux touristiques et les hébergements autour du lac Dal ne sont pas touchés par les troubles.
Je vais prendre un vol pour Srinagar et dormir près du lac Dal.
Merci encore.
Tu ne risques pas grand-chose de prendre un billet pour Srinagar. Au pire, si la situation n'est pas terrible, tu y passeras juste le temps de transiter vers un autre endroit. En plus, es lieux touristiques et les hébergements autour du lac Dal ne sont pas touchés par les troubles.
Je vais prendre un vol pour Srinagar et dormir près du lac Dal.
Merci encore.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
En fait, ça dépend de la catégorie d'hébergement que l'on choisit. Comme je voyage dans des guest-houses petit budget, les réservations sur internet (quand elles sont possibles) sont souvent plus chères.
Je suis d'accord pour les hôtels de catégorie moyenne et supérieure. Une des rares fois où j'ai réservé en ligne, j'ai effectivement obtenu une offre intéressante par rapport au prix courant de la chambre. Cela dit, le prix était le triple de celui d'une guest-house correcte.
Mais attention: ça ne veut pas dire que la réservation en ligne est systématiquement intéressante. Et je maintiens qu'on trouve facilement sans réserver.
En fait, ça dépend de la catégorie d'hébergement que l'on choisit. Comme je voyage dans des guest-houses petit budget, les réservations sur internet (quand elles sont possibles) sont souvent plus chères.
Je suis d'accord pour les hôtels de catégorie moyenne et supérieure. Une des rares fois où j'ai réservé en ligne, j'ai effectivement obtenu une offre intéressante par rapport au prix courant de la chambre. Cela dit, le prix était le triple de celui d'une guest-house correcte.
Mais attention: ça ne veut pas dire que la réservation en ligne est systématiquement intéressante. Et je maintiens qu'on trouve facilement sans réserver.
Coucou,
Que penser de la compagnie go air pour aller ver Leh depuis Delhi? Vous l'avez déjà essayé?
Que penser de la compagnie go air pour aller ver Leh depuis Delhi? Vous l'avez déjà essayé?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Oui, elle est très bien, comme toutes les autres!
Merci Pagal.C'est une low cost non?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Oui, et les compagnies low cost indiennes ont des appareils récents et en très bon état. Choisis la moins chère, elles se valent toutes en qualité.
Log in first, then come back to this page.







