Vols intérieurs en Islande avec Air Iceland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé aucun post au sujet des vols intérieurs avec Air Iceland. Je me pose quelques questions et j'aimerais avoir des retours de personnes ayant essayé.

Lorsqu'on simule une réservation sur le site web, on voit qu'il y a plein de tarifs possibles, pouvant varier du simple au double. Pourtant quand on lit les conditions liées au tarif choisi, on ne voit pas vraiment de différences flagrante (à moins que ce soit ma traduction de l'anglais qui soit défaillante ?). Donc quelles sont les différences entre tous ces tarifs : "Priority Restrictions", "Value Restrictions", "Travel Restrictions", "Bonus Restrictions", "NetFare Restrictions", "Net Offer Restrictions" et "Special Offer Restrictions ".

Et aussi, les pix sont uniquement indiqués en ISK. SI quelqu'un a déjà réservé par internet, quel a été le taux de change retenu ? Est-ce qu'il y a des frais et si oui de combien ? (j'imagine que ça dépend de la banque ?)

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 🙂
JU Jujux Regular ·
Tout est explique sur le site: http://www.airiceland.is/AirIceland/Information/Termsandconditions/

Les differences varient sur: le nombre de points Icelandair Frequent Flyer program les conditions d'echange des tickets la possibilite de remboursement.

Priority M et C sont les vols les plus chers - les vols netfare ou netoffer offrent les memes conditions et sont les moins chers.

Le taux de change est d'environ 145isk pour un euro.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
YA Yadin Veteran ·
Salut

Je vudrais acheter un billet sur Air Iceland

Tu pourrais me parler de ton expérience sur cette compagnie ? Ponctualité, prestations, confort...

Merci de ton aide

Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MO Mottoth Regular ·
Ponctualité

Dans cette région, qui endure l'un des pires climat de la planète, vaut mieux se préparer à la possibilité de retards: vents, neige, brouillard ou plafond trop bas, beaucoup de facteurs peuvent contrarier les opérations aériennes là-bas. Les approches dans les fjords de l'Islande ou du Groenland sont parfois périlleuses et donc plus limitées par la météo que par chez nous.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
CH ChMax ·
Salut, J'ai pris un vol intérieur en juin et ça s'est très bien passé, il faut dire que la météo était parfaite ce jour-là. Donc pas de retard en ce qui me concerne, il faut se pointer seulement une demi-heure avant l'heure prévue de départ. Ce sont des avions de taille moyenne, avec plus d'islandais que de touristes, pas de boisson offerte mais le vol durait moins d'une heure donc pas forcément anormal selon moi.

En espérant avoir répondu à tes questions 🙂
YA Yadin Veteran ·
Salut

Merci pour vos réponses, c'est pour faire un vol de 45 minutes entre Akureyri et Reykjavik domestic airport. Si au pire le vol est retardé c'est pas grave, y en a plusieurs dans la journée donc comme la météo change vite, y aura de bonnes chances pour qu'on décolle.

On a notre vol pour la France que le lendemain, donc si la météo est cata, on ira en voiture vers reykjavik...

Je voulais aussi te demander comment était le coût de la vie en Islande.

Essence, nourriture...

D'après tout le monde c'est très cher mais comme 1€ valait 100 ISK il y a 1 an et qu'aujourd'hui on a 1€ = 184 ISK, le change nous est favorable et tout est divisé par 2 au niveau du prix. Est ce que tu en as la confirmation ou est ce les prix ont flambé là bas pour ratrapper le taux de change ?

Merci de tes réponse

A plus

Yad
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like