Vols intérieurs en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, Pour ne pas faire 2 fois le même trajet (donc en fait ne pas revenir sur mes pas), je pensais dans un 1er temps faire Tashkent - Samarcande (+ Chakhrisabz) - Boukhara - Khiva - Ferghana - Tashkent, avec la liaison Khiva - Fergana en avion. Mais en faisant quelques recherches, je ne trouve que des liaisons au départ/arrivée de Noukous, ce qui sous-entend que je dois quitter Khiva pour "remonter" sur Ourgentch puis Noukous.... Est-ce bien ainsi ou est-ce que je n'ai pas su trouver la bonne info ? Merci pour votre aide !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Oui pour Khiva on atterit à Ourgentch à 30 kms.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI Ailleurs2014 Regular ·
Tu me confirmes que je peux faire Ourgentch - Ferghana (ou l'inverse) en avion, sans avoir à me rendre à Noukous, c'est bien ça ?
FI Firuz ·
Si je me trompes pas, il n'y a pas un vol direct Ourguentch-Ferghana, vous serez obligé de faire Ourguentch-Tachkent-Ferghana. Ourguentch est à 30 km de Khiva et vous n'êtes pas obligé d'aller à Noukous.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
AI Ailleurs2014 Regular ·
Cela irait alors peut-être bien dans le sens de ce que j'avais cru comprendre au départ de mes recherches. Il me semblait avoir lu quelque part que pour avoir une liaison directe sur Ferhana, il fallait se rendre à Noukous... or, ça ne m'arrange pas. C'est pour cela que j'espérai décoller d'Ourgench, mais si pour cela je dois obligatoirement passer par Tashkent, ça me fait hésiter ! Je crois que je vais plutôt réorganiser le sens de mon itinéraire. Merci pour cette info !
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Si tu n'as pas encore réservé ton vol international, le plus pratique et le moins cher c'est de voyager sur Uzbékistan Airways. Plusieurs fois par semaine le vol Paris Tachkent s'arrête à Ourgentch (qui dessert Khiva). On achète donc un aller Paris Ourgentch et un retour Tashkent-Paris. Cela implique de faire la visite dans le sens classique: Khiva, Boukhara, Samarkand. (faire Samarkand Boukhara en train, c'est tranquille et économique).Et depuis Tashkent il doit être facile de rejoindre Ferghana. Je suis allée en septembre dernier en Ouzbékistan, on arrive le matin à Ourgentch, l'aéroport est petit et rempli de guides qui parlent un français impeccable et attendent les groupes des voyages organisés. Bon voyage. L'Ouzbékistan c'est beau et pas cher, profitez-en bien!
gaura

Similar discussions

You might also like