Vols intérieurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Une question relative aux vols intérieurs en Thailande.... par ex. BKK >> Chiang Mai...

Il faut se rendre combien de temps avant l'heure de décollage, à l'aeroport..?? a chaque fois.. formalités de douane..???? Merci d'avance
Cordialement,

J-Pierre
CO Comeon Veteran ·
Pour les vols intérieurs aucune formalités de douanes est requise. Mieux vaut être a l'aéroport 2h. avant le décolage pour se présenter à temps a l'enregistrement.
TI Tintina Veteran ·
cie ONE TWO GO bkk== chiang mai 1750 bath amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
SO Sommai ·
bonjour, 🙂 je vous conseille la cie "airasia " reservation par internet, au top à tout point, de plus, maintenant pour 100B vous pouvez avoir un accés en premier et siège réservé, sommai, 😎
que la sérénité soit avec vous
GA Garigreo Veteran ·
salut jean pierre

pour le vole bkk=>cm ma foi une heure en avance suffi tu en as pour 1650 bath avec air asia salut tintina

alors de retour parmi nous en France en espérant que tous se passe bien pour toi avec ce retour imprévu 🤪🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TI Tintina Veteran ·
Et oui, de retour en france pas drole pour le moment mais espere que tout s'arrange rapidement, du coup j'ai regarde le vol BKK==>CM sur air asia, super 1551, 50 bath par contre je ne trouve pas le nom de l'aeroprt a BKK avec air asia ?? combien de temps entre suvarnabhumi et don muang ?? merci d'avance
JP Jpierre84 Regular ·
100 baths...... de plus..???? que qui..???? je ne comprends pas;... désolé... pas habitué..!!!!
Cordialement,

J-Pierre
JP Jpierre84 Regular ·
Salut Corine;.... rien de grave..?? qui a nécessité ton retour..?? alors, on ne se verra pas à Chiang Mai..??? vers le 20 amrs..?? cet a-m.... j'ai imprimé le prix avec air asia.... BKK > Chiang Mai pour 2, le 20 mars 2008 à 12h50 ..... 2.351, 86 Baths..!!!! Est ce que cela vaut le coup de réserver ces billets d'ici?? depuis la France..?? Où j'aurais les memes offres en arrivant..???? Car.... si je décide de modifier mon emploi du temps..... suis... foutu..???..!!!!! merci de vos conseils;;; encore une fois J-Pierre
Cordialement,

J-Pierre
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Resa inutile à mon avis..;liberté ou gain minime ?...
Roger
TI Tintina Veteran ·
probleme sante ma maman, j'espere etre de retour a chiang mai vers la mi fevrier moi je le reserverai car j'ai trop envie d'etre de retour ds mon pays d'adoption, autrement je ne reserve RIEN, ceci me permet une grande liberte, mais souvent je ne suis pas gagnante au niveau fric, on ne peut pas tout avoir dans la vie amicalement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Air Asia est une compagnie low-cost. Avec ces compagnies, il est plus intéressant de réserver à l'avance par internet. En général, plus on réserve longtemps à l'avance et moins c'est cher. C'est logique puisque, payant la totalité du billet à la réservation, on fait ainsi une avance de trésorerie à la compagnie et, plus cette avance est faite tôt, plus la compagnie en tire avantage.
SI Similan Globetrotter ·
Est ce que cela vaut le coup de réserver ces billets d'ici?? depuis la France..?? Où j'aurais les memes offres en arrivant..????

Si tu réserves avec Air Asia (ce que perso j'essaie d'éviter s'il y a une autre alternative possible), tu as meilleur temps de t'y prendre à l'avance car plus tu attends, plus les prix augmentent. Avec One Two Go ce n'est pas le cas. Ils viennent d'ailleurs d'ouvrir une "shuttle line" entre Bkk (Don Mueng) et Chiang Mai avec un vol toutes les heures donc pas besoin de réserver, tu te pointes à l'aéroport, tu achètes ton billet (1850 baht tout inclu) et tu décolles. Si tu veux réserver à l'avance (plus de 14 jours), tu peux avoir l'un des 20 sièges à prix spécial (1100 baht tout inclu).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lepiaf Globetrotter ·
ce que perso j'essaie d'éviter s'il y a une autre alternative possible

Que reproches-tu à Air Asia ? Personnellement, j'ai volé plusieurs fois avec cette compagnie et en ai été satisfait.
JP Jpierre84 Regular ·
Salut Similan... merci de tes conseils..... juste.... pourquoi evites tu .. Air Asia??? pas terrible;.??? BKK >> Chiang Mai... a deux pour 2352 Baths/.... c'est pas cher..!!!!
Cordialement,

J-Pierre
BKK >> Chiang Mai... a deux pour 2352 Baths/.... c'est pas cher..!!!!

Le prix ne fait pas tout...

Pour ma part j'ai fais plus de 20 vols avec Air Asia et les deux seules fois ou l'avion n'était pas en retard c'est quand le vol avait été purement et simplement annulé et ce juste qques heures avant! Le mieux c'est que la compagnie ne prend même pas toujours la peine de t'informer. Bref quand tu as un vol prévu à 9h du mat au départ de Kota Bahru et que finalement tu ne décolles qu'à 17h parce qu'il n'y a pas assez de passagers, c'est légèrement énervant. D'autant plus quand tu as une correspondance à KL pour Phuket avec la même compagnie, que forcément tu la manques et que cette même compagnie n'entre pas en matière pour un quelconque remboursement du billet que tu as perdu par leur faute. Bien sur le nouveau billet est à tes frais... En plus de ces problèmes, il y a des détails qui ne me plaisent pas comme le fait qu'il est impossible de joindre un responsable de cette compagnie, que ce soit par téléphone, dans un de leurs bureaux ou à l'aéroport, la limite à 15kgs pour les bagages en soute et j'aime bien le fait de recevoir une boisson et un petit truc à manger gratuitement dans l'avion. Le fait de devoir payer pour un verre d'eau dans un avion, c'est pas mon truc. Et au bout du compte, si tu réserves à la dernière minute, Air Asia n'est pas forcément avantageuse.

Mais, comme je l'ai dit, je continue à prendre Air Asia quand je n'ai pas d'autre alternative, notament pour certains vols internationaux.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Salut Lepiaf, ma réponse ci-dessus.
LE Lepiaf Globetrotter ·
A la lecture de ta réponse, je constate que j'ai eu de la chance. Effectivement, s'il n'y a pas d'avantage financier, aucune raison de prendre Air Asia s'il existe des compagnies concurrentes pour la même destination.
MA Mariuzza ·
Compagnie aérienne à éviter : pas chère peut-être mais pas sûre ! "Crash en Thaïlande de la compagnie One-Two-Go - Actualités du 17/09/2007 - Air Valid ®
Mariuzza
MA Mariuzza ·
C'est le nouvel Aéroport
Mariuzza
TI Tintina Veteran ·
bonjour Ne pas s'inquieter c'est une TRES BONNE CIE : ONE TWO GO, mais un jour elle n'a pas eu de chance comme AIR FRANCE avec le CONCORDE. J'ai eu un avion tout neuf avec ONE TWO GO et un avion tout pourri avec AIR ASIA Je suis tres fataliste quand la Faucheuse voudra de moi, elle le fera, mais j'aimerai ne pas soufrir. a bentot amical
TI Tintina Veteran ·
par contre je ne trouve pas le nom de l'aeroport a BKK avec air asia ?? combien de temps entre suvarnabhumi et don muang ??

C'est le nouvel Aéroport suvarnabhumi pour AIR ASIA VOUS ETES SUR??? merci d'avance
C'est le nouvel Aéroport suvarnabhumi pour AIR ASIA VOUS ETES SUR???

Oui sur. Donc en plus des problèmes liés à la compagnie, tu rajoutes ceux liés à l'aéroport. Bon voyage! 😛
TI Tintina Veteran ·
je me suis peut-etre mal exprime, je vais arriver a BKK suvarnabhumi en provenance de paris donc je cherche un BKK==>CM de suvarnabhumi et si possible le moins cher. amical
BA Barbot Globetrotter ·
je vais arriver a BKK suvarnabhumi en provenance de paris donc je cherche un BKK==>CM de suvarnabhumi et si possible le moins cher.

Pas de soucis Tintina avec Air Asia au départ du nouvel aéroport, là sur la photo on voit leur comptoir à Suvarnabhumi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mariuzza ·
😉 Sûr ! sûr ! je prends moi-même un vol pour Udon avec cette Cie. Tu as raison ce n'est indiqué nulle part sur la réservation, j'ai du aller chercher sur le site d'Air Asia. A part ça, je te trouve super sympa et tjs de bonne humeur ce qui est très agréable.
Mariuzza
MA Mariuzza ·
Air Asia
Mariuzza
MA Mariuzza ·
Salut Tintina, Je suis rassurée mais tous mes billets intérieurs sont pris chez Bangkok Airway et Air Asia. Il y a une autre Cie qui est très intéressante mais c'est extrèmement difficile de rester connecté jusqu'à la fin de la réservation, c'est : http://www.nokair.co.th./NokConnext/aspx/Welcome.aspx Est-ce que tu connais ? @ +
Mariuzza
PH Phuket122004 Regular ·
attention de pas parler sans savoir

le crash de onetwogo l'année dernière a été provoqué par un fait rarissime et que nous pilotes de ligne redoutons

conditions météorologiques très mauvaises il yavait un typhon sur le vietnam et la "queue" du typhon à été ressentie jusqu'au sud de la thailande pendant quelques jours par là

l'avion a été pris par des vents cisaillants extrèment rare et le détecteur de vent était en panne à phuket

une autre catastrophe provoquée par ce phénomène météorologique est celui de l'airbus de toronto en 2005

c'est pas pour cela que l'on va dire qu'air france il ne faut pas la prendre !!!!

pour rajouter nous prenons de multiples fois onetwogo pour phuket et leurs avions ne sont pas mauvais ils sont entretenus ...... Air asia est aussi une très bonne compagnie avec des avions très récents

John pilote de ligne
LI Lili013 Veteran ·
bonjour similan

je viens de lire avec attention ton post pour tous les problèmes que tu as eu avec air asia

nous avons un vol singapour phuket le 10 février retour le 24 février avec eux. pour prendre le vol british à 23h le 24 février. le vol air asia de phuket arrive à midi.... en principe (rire) maintenant tu me fais très très peur !!😕

du coup je viens de regarder si par malheur ça nous arrivait une annulation sauvage, les vols tigerairways ça va heureusement ils en ont 2 par jour de phuket pour singapour.... en espérant que ce soit pas blindé la j'ai fait des simulations il ya des places.....donc au pire on peut prendre à l'arrache si il en reste à l'aéroport cette roue de secours sur tiger

si le vol air asia est annulé au dernier moment est -ce qu'au moins il rembourse leur vol non effectué ?

suppriment-ils beaucoup de fois en semaines beaucoup de vols même sur singapour ou kuala etc??

pour singapour il ya qu'un vol par jour ils annulent si il n'ya pas assez de réservations aussi ?? as tu eu des échos de ça stp ??

merci si tu as le temps de répondre
Bonjour Liliane,

ne t'inquiète pas, pour des vols entre Singapour et Phuket il devrait y avoir suffisament de passagers pour éviter l'annulation. Par contre du retard c'est probable mais tu as bien assez de marge.
MA Mariepascal Regular ·
Bonjour Jpierre pour les vols intérieurs nous ne faisons pas de réservations, arrivés a bkk nous allons directement au bureau de la thai acheter nos tickets pour CM, cette année octobe 2007 nous avons payé moitié prix ont'ils dit il fallait bien attendre 3h mais bon 1840 bht par personne plus la moitié des miles sur la carte ils ont des vols toutes les heures ou 2 h je sais plus bien tu peux le voir sur le site, il n'y a rien a faire si ce n'est faire enregistrer tes bagages quand t'a ton ticket il faut leur demander, ils ont si je me souviens bien, 1 vol sûre voir plus, moins cher chaque jour
CA Camical Regular ·
Le discovery pass, bangkok airways, interieurs 55 usd, internationals 90 usd, trés interesant, consulter la web www.airbangkok.com Bon voyage
camical

Similar discussions

You might also like