Vols intérieurs en Thaïlande: réserver sur place ou de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je me rends pour la 4ème fois en Thaïlande en Fév./mars 2012.Ayant "goûté" à plusieurs reprises des trajets BKK-Don -Sak en train ou bus, je souhaite réserver un vol BKK- Surat-Thani par "AIRASIA" (pour info 5453 Bahts soit 128 € A/R pour 2 adultes.)Le coup des vols BKK-Koh Samui est en effet bcp trop cher pour mon budget (de 420 à 435 € par Bkkairways ou Thaiairways pour 2 en A/R) Ma question est la suivante : Vaut-il mieux réserver par internet dès maintenant pour les dates qui m'intéressent soit A le 16/2 et R le 6/3, au tarif indiqué ci-dessus ou ne vaut-il pas mieux attendre d'être sur place et réserver directement au comptoir Airasia à l'apt de Bkk ou en agence à Bkk en prenant le risque que ce soit complet aux dates qui me concernent ? Par suite il ne reste qu'à réserver s/place à Surat Thani apt le bus pour Don Sak(60 kms) puis catamaran ou autre pour Koh Samui. Merci de vos conseils
galderfoch
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si tu es certain de tes dates, réserve le + tôt possible. + c'est tôt + tu as de chances de tomber sur des prix promos sur le site Air Asia. Mais regarde aussi les tarifs NOKAIR pour BKK/Surat, c'est souvent intéressant et c'est une chouette petite compagnie (les avions ont des becs à la Donald, normal car il parait que NOK veut dire OISEAU 😉) En arrivant à l'aéroport de Surat, tu verras tout de suite un comptoir pour t'emmener en bus ou minivan à Donsak. Prends le package complet qui inclut le trajet ferry ou cata. C'est plus simple et pas très cher. C'est une fois arrivé à Nathon (Samui) que tu devras éviter l'arnaque taxi qui va te demander la peau des fesses pour t'emmener à ta GH ou ton hôtel. Fais plutôt l'effort de marcher 10mn jusqu'à la ville et là tu attends un taxi collectif (ils font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens), et demande le prix pour le village de ta GH. Ca sera 100 fois moins cher qu'en taxi jaune.
GA Galderfoch ·
Bonjour Beautoucan !

Merci pour cette réponse rapide.Je vais réserver au plus tôt.Nokair plus cher sur Bkk-Surat Thani mais propose des Bkk-Koh Samui directs moins chers que Thai et air Bkk..bon à savoir. Effectivement pas prendre de taxi au port de Nathon ...qques centaines de mètres et là taxi collectif jusqu'au Sylverbeachresort...super et plage de rêve...mais avant Samui : Koh Phan'Gan au Seascene resort...autre petit paradis loin de la full moon de Hatrin.. Cordiales salutations, JP
galderfoch
taxi collectif jusqu'au Sylverbeachresort...super et plage de rêve...mais avant Samui : Koh Phan'Gan au Seascene resort

Le Sylverbeachresort c'est du côté de Lamai, ça. Magnifique plage. Et le Seascene resort est à 5 mn de Thong Sala vers le nord. Bon choix, sans doute. Profite, JP, veinard ! 😉 (Encore + de 7 mois à attendre, pour nous... 😕)

Nokair plus cher sur Bkk-Surat Thani mais propose des Bkk-Koh Samui directs moins chers que Thai et air Bkk

Euh, t'es sûr que Nokair a le droit d'atterrir à Samui ?? Vérifie si c'est bien un vol direct. Habituellement Nokair bosse avec Lomprahya en catamaran pour la partie mer...
GA Galderfoch ·
Tu as raison ! bien que la "ville" destination soit koh Samui sur leur site...il y a précision d'un bateau : donc pas d'attérissaga sur l'ile mais un autre apt + catam....bien vu ! et merci encore¨. A Bkk où nous passons 2 j à l'aller et 3 au retour nous avons nos marques au "Newsiam " à Kaosanroad : il y en a quatre à des tarifs sensiblement différents ; pour nous c'est le Newsiam 2 pour dodo et parfois Newsiam 3 à deux pas au bord Taopaya ..superbe pour le dîner !

Bonne soirée et merci ! et bon séjour ds 7 mois...bonjour la caliente mais super si bord de flotte ! Je suis retraité et j'y passerai bien 6 mois par an en Thaïlande....mais ma femme ne supporte pas l'éloignements des nenfants...plus d'un mois.
galderfoch
Je suis retraité et j'y passerai bien 6 mois par an en Thaïlande....mais ma femme ne supporte pas l'éloignements des nenfants...plus d'un mois.

😏 Je crois qu'on a quelques points communs... 🏴‍☠️
AL Alex911 Veteran ·
Bonjour!

Pour les vols internes il vaut mieux attendre sur place et voir les compagnies lost cost comme air asia.

Salutation;)
http://2passeports.blogspot.com
GA Galderfoch ·
Bonsoir, J'ai finalement réservé par Nokair. Trop de soucis avec Asiaair (site merdique, tarifs final différent, et nécessité de réserver bus + bateau une fois sur place..) Par Nokair tt compris 200 € dep Bkk arrivée à Nathonpier Koh Samui et retour idem ( par ancien apt de Bkk) Merci encore
galderfoch

Similar discussions

You might also like