Vols intérieurs aux Philippines, Manille - El Nido?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour à tous les amoureux da la planète!!!j ai prévu de me rendre aux philippines au mois de Mai prochain et souhaiterais en savoir plus sur les vols intérieurs...et notamment Manille/El nido Peut on réserver de France ou doit on le faire des qu'on est sur place? Y en a t'il tous les jours? Est il facile de trouver une voiture avec chauffeur pour aller voir les rizières? Merci pour vos réponses
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Tu as http://flyseair.com/seair-flies-daily-to-palawan-el-nido-taytay/ pour aller à el nido.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Kti, Il est possible d'aller directement à El Nido depuis Manille, avec ITI ou SEAIR. (ITI étant un charter de El Nido Resorts, leur clientèle a la priorité dans les réservations) (http://www.elnidopalawan.com/go.html le billet est assez cher (environ 125€) c'est pourquoi tout le monde passe par Puerto Princesa et se tape 6 heures de bus ou 5 heures de van. Personnellement je préfère le bus, on est moins tassé! Actuellement on peut trouver des promos à une trentaine d'euros le vol sur Cebu Pacific pour le mois de mai.(Manila-PuertoPrincesa) Une autre solution est de passer par Coron et rajouter 8 heures de bateau selon la météo. Quand aux rizières, je suppose que tu penses aux rizières en terrasses, qui elles ne se trouvent pas à Palawan, mais sur la grande île de Luzon. Pour y aller, le plus courant est de prendre le bus de nuit Manille-Banaue. Il est possible de trouver une voiture avec chauffeur, mais ce n'est pas le même prix. Compter 16.000 Pesos (300€) Mabuhay 😎
KT Ktim ·
Merci pour ta réponse Pour les rizières, je parlais évidemment de Luzon mais je voulais savoir pour le bus de nuit si c était sur et confortable... Les 300 euros de la voiture avec chauffeur c est par jour? Quand aux vols j ai vu effectivement des tarifs intéressants mais crois tu que je peux les réserver à l avance? Ou une fois sur place c est plus sur? Ainsi que les hôtels, est il préférable de réserver avant ou tu as toujours la possibilité sur place de trouver... Désolée pour ces questions peut être un peu naïves mais comme c est l autre bout du monde pour moi!! J ai eu affaire à des agences locales mais leur tarif est tellement prohibitif que je me suis dit que je pouvais peut être m organiser par moi même , les prix semblent abordables et je ne comprend pas trop les écarts de coût . Bien à toi Kti

Similar discussions

You might also like