Vols intérieurs au Vietnam et enregistrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Je ne suis pas un habitué des vols intérieurs dans les pays d'Asie, donc je m'adresse à vous pour ce renseignement:

J'ai réservé 3 vols intérieurs pour notre séjour au Vietnam en mai-avril: -Saigon - Con Dao -Saigon- Danang -Hué- Hanoi

Dois-je m'enregistrer par internet peu avant le départ pour ces vols?

Merci pour vos conseils André
CO Cover2 Regular ·
Comme pour tous les vols en avion on peut s'enregistrer de 24h à 30h avant le vol. Pas obligatoire mais recommandé si vous voulez réserver des places à côté les un des autres.
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur c'est plus agréable d'être assis cote à cote.😉 Cependant on ne peut s'enregistrer sur tout les vols internes.. VietnamAirlines ne le permet que pour 3 destinations Saigon - Hanoï et Danang, il faut aller vérifier sur les sites des cies. Par contre il est sage de faire "confirmer" le vol la veille (les hôtels peuvent s'en charger pour vous par téléphone) en cas de changement d'heure ou de report.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AN Andrew02 Regular ·
Merci à Cover2 et Asia7 pour leurs coseils.
SA Salamotian Regular ·
Bonjour,

Bien sur c'est plus agréable d'être assis cote à cote.😉 Cependant on ne peut s'enregistrer sur tout les vols internes.. VietnamAirlines ne le permet que pour 3 destinations Saigon - Hanoï et Danang, il faut aller vérifier sur les sites des cies. Par contre il est sage de faire "confirmer" le vol la veille (les hôtels peuvent s'en charger pour vous par téléphone) en cas de changement d'heure ou de report.

Bonne journée

Bonjour Il n'est pas utile de confirmer la veille j'ai fait 3 vols en février dernier Cantho Condao, Condao HCMC et HCMC Quy Nhon avec des billets achetés par internet sur le site de Vietnam Airlines et je n'ai pas eu besoin de confirmer. Cordialement Patrick
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Avec Vietnam Airlines sans doute mais avec les cies low cost il est plus sur de confirmer. Mon vol Hanoï / Quang Ngai a été déplacé au lendemain sans préavis, si je n'avais pas appelé j'aurai eu pour moi un aller retour à l'aéroport qui est quand même à 40 km de la ville ..😕

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SA Salamotian Regular ·
Bonjour,

Avec Vietnam Airlines sans doute mais avec les cies low cost il est plus sur de confirmer. Mon vol Hanoï / Quang Ngai a été déplacé au lendemain sans préavis, si je n'avais pas appelé j'aurai eu pour moi un aller retour à l'aéroport qui est quand même ou autre low co 40 km de la ville ..😕

Bien à vous

Bonsoir Oui je suis d'accord avec vous , au Vietnam je n'ai que l'expérience de VA qui est une compagnie très fiable et avec un checking moins pagaille que celui de Vietjet( ce que j'ai observé). Cordialement
NT NTO Regular ·
Bonjour

il y a 5 compagnies aériennes au Vietnam (et vous ne dîtes pas de laquelle vous parlez) et chacune peut appliquer une politique d'enregistrement différente. Et en plus au sein d'une même compagnie (telle que Vietnam Airlines), la procédure peut différer selon l'origine du vol.

Quoi qu'il en soit, la confirmation de vols, de nos jours, n'est plus tellement usité (alors qu'autrefois c'était quasi indispensable) car les compagnies savent, en principe, vous prévenir = ce qui est important, c'est de fournir un email et un N° de tél portable à la compagnie afin d'être informé en cas de changement horaire.

Similar discussions

You might also like