Vols intérieurs pour un voyage Cambodge - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour. Je pensais mon itinéraire définitivement finalisé : 1/11 : Départ Strasbourg - Paris - HANOI 2/11 : arrivée HANOI à 12h30. Visite de la vieille ville + spectacle de marionnettes 3/11 : HANOI - CAT BA. Nuit sur jonque privée 4/11 : Baie D'HALONG - nuit à HANOI 5/11 : HANOI - MAI CHAU 6/11 : MAI CHAU - HOA LU - TAM COC - train de nuit vers HUÉ 7/11 : HUÉ 8 et 9/11 : HOI AN 10/11 - HOI AN - DA NANG - CAN THO -Nuit dans le delta du Mékong 11 - 12 et 13/11 - Delta du Mékong - départ CAN THO - SIEM REAP 14 - 15 et 16/11 - Temples d'Angkor et Lac tonlé 17/11 - Départ Paris Je viens d'apprendre qu'il semble ne pas y avoir de vol direct jusqu'à CAN THO et je ne sais pas si j'en aurai un vers SIEM REAP à prix abordable. Que faire ? Partir de Da Nang vers Siem REAP et revenir en fin de séjour vers CAN THO pour rentrer à Paris de SAIGON ou laisser tel quel et prendre une voiture privée pour faire le trajet de SAIGON à CAN THO. Compte tenu du peu de temps dont nous disposons, je cherche à privilégier la solution la plus rapide sans être ruineuse. Quelles compagnies locales low coast mais pas sur liste noire ? Merci d'avance pour vos retours. Cordialement. Brigitte
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Par Lowcost Air Asia aller simple au départ de Saigon avec escale à Kuala lumpur 124€ + nuit hotel tune aéroport 30€ pour 1 ou 2 personnes (vol Kuala lumpur-Angkor à 6h50). Sinon vol au départ de Da nang aller simple direct avec vietnam airlines 178€.

Ou 268€ vol aller/retour au départ de Saigon avec Vietnam airlines.😉
Cordialement, Patrick.
RI Richoubidou ·
Merci !!!
IS Isag94 Regular ·
Bonjour. Je pensais mon itinéraire définitivement finalisé : 1/11 : Départ Strasbourg - Paris - HANOI 2/11 : arrivée HANOI à 12h30. Visite de la vieille ville + spectacle de marionnettes 3/11 : HANOI - CAT BA. Nuit sur jonque privée 4/11 : Baie D'HALONG - nuit à HANOI 5/11 : HANOI - MAI CHAU 6/11 : MAI CHAU - HOA LU - TAM COC - train de nuit vers HUÉ 7/11 : HUÉ 8 et 9/11 : HOI AN 10/11 - HOI AN - DA NANG - CAN THO -Nuit dans le delta du Mékong 11 - 12 et 13/11 - Delta du Mékong - départ CAN THO - SIEM REAP 14 - 15 et 16/11 - Temples d'Angkor et Lac tonlé 17/11 - Départ Paris Je viens d'apprendre qu'il semble ne pas y avoir de vol direct jusqu'à CAN THO et je ne sais pas si j'en aurai un vers SIEM REAP à prix abordable. Que faire ? Partir de Da Nang vers Siem REAP et revenir en fin de séjour vers CAN THO pour rentrer à Paris de SAIGON ou laisser tel quel et prendre une voiture privée pour faire le trajet de SAIGON à CAN THO. Compte tenu du peu de temps dont nous disposons, je cherche à privilégier la solution la plus rapide sans être ruineuse. Quelles compagnies locales low coast mais pas sur liste noire ? Merci d'avance pour vos retours. Cordialement. Brigitte

Bonjour ,

Si tu ne mets pas le Cambodge soit au début soit à la toute fin du séjour , il faudra prévoir des visas multi entrées pour le Vietnam. Tu as des vols directs Danang Siem reap par Silkair mais pas tous les jours de la semaine donc renseigne toi avant si tu veux le faire ( les vols par VNairlines ne sont pas directs , stop à Hanoi ou HCM obligatoires).

Je ne sais pas si tu pars avec une agence ou "seule" mais ton planning du Nord me semble extrêmement serré ...: 2 fois 1/2 journée à Hanoi (sachant que les musées , pagodes , temple de la littérature.... ferment souvent vers 17h30) ; 1/2 journée seulement à Tam Coc....

Méfie toi des temps de transport au Vietnam : à prévoir trop court tu risques d'avoir de mauvaises surprises ...

Il vaut mieux en faire un peu moins et être sûre de vraiment profiter sans se stresser

Bon Voyage
MI Miklc Regular ·
Depuis Can toh c'est effectivement impossible, tu dois repasser par Saigon. Personnellement j'adore cette ville, y passer un jour ou deux n'est vraiment pas une perte de temps. Tu as un vol direct quotidien avec Vietnam airlines, compagnie sans problème. Les vols vers siem reap depuis le Vietnam coûtent cher en général, bien plus cher que les vols intérieurs.

Je té déconseille fortement de revenir au Vietnam, tu vas devoir payer un visa multi entrée. Si t un'as pas pris tes billets essaye cette formule : - paris Hanoi via Hong kong avec Cathay - Saigon - Siem Reap avec Vietnam airlines - Siem Reap Paris via Bangkok avec Cathay / dragon air. Que des très bonnes compagnies et avec des prix abordables

Je sais que ce n'est pas la question que tu poses mais ton itinéraire me semble également très tendu, tu vas être au pas de course tout le temps. Je suis du genre à passer des jours dans les transports aussi mais là ça me parait vraiment trop. Hué, en une seule journée, aie, aie, aie 🙂 possible bien sûr mais quel dommage. Je suppose que tu as déjà réfléchi à cela, mais rien que la citadelle, pour bien apprécier, il faut plusieurs heures et l'idéal pour les tombeaux est de la faire en bateau peinard sur une journée. Pour aller jusqu'à Hoi An ensuite, c'est plusieurs heures par la route mais tu peux ne rester qu'une journée à Hoi An. là aussi c'est domage car la ville est tellement agréable...

Enfin, si je ne devais te donner qu'un conseil, c'est d'écourter le délta du Mékong et d'ajouter une journée à Angkor. D'ailleurs ça serait moi je supprimerait carrément le Mékong, c'est vraiment ce que j'aime le moins au Vietnam, je ne comprends pas que certains y restent plusieurs jours. J'y suis allée deux fois et à chaque fois, j'ai trouvé ça bof bof bof.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour brigitte les vols interieurs au vietnam sont peu cher, par contre a partir du moment ou vous prenez des vols internationaux vietnam, cambodge style hcm siem reap coutant 520 euros pour deux aller retour.
MA Madonantes Regular ·
pour le spectacle de marionnettes sur l'eau, il n'y a pas toujours de la place pour le jour même. En février nous avons dû réserver 2 jours à l'avance.
Mado https://madovoyages.com
RI Richoubidou ·
Merci. Étant donné que vous avez vu le spectacle de marionnettes, qu'en avez vous pensé ? Nous disposons uniquement d'une demi journée pour HANOI. Que ne devons nous pas manquer ? Merci d'avance. Cordialement. Brigitte
MI Miklc Regular ·
je ne connais pas du tout le Nord mais j'ai vu les marionnettes à Saigon et c'est exactement les mêmes (même spectacle, même compagnie tout pareil). Eh bien franchement c'est chiant à mourir 😛 Adultes et enfants, tout le monde s'est emmerdé.

Nous devions faire le nord cette année (Hanoï + sapa) mais c'est tombé à l'eau. J'avais surtout repéré les pagodes et ce n'est pas ce qui manque. Celle qui m'a marqué en photo c'est celle avec le pont rouge, je ne me souviens plus du nom mais je l'avais mise en haut de ma task list.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
IS Isag94 Regular ·
Merci. Étant donné que vous avez vu le spectacle de marionnettes, qu'en avez vous pensé ? Nous disposons uniquement d'une demi journée pour HANOI. Que ne devons nous pas manquer ?

On a vu les marionnettes sur l'eau (avec mini"concert" de musique traditionnelle avant le spectacle) , on était 6 et disons que les messieurs se sont profondément ennuyés ...les femmes bcp moins ....

Pour Hanoi si tu considères que ta 1/2 journée est celle de ton arrivée tu risques de ne pas voir grand chose .

Arrivée à 12h30 , le temps de récupérer les bagages et de passer la douane tu sors de l'aéroport à 13h30 .Après tu as presque une heure jusqu'à ton hôtel ...le temps de s'installer et de souffler un peu de la fatigue du voyage ...il sera pas loin de 15h30 ...sachant qu'au vietnam tous les monuments publics ferment vers 17h00 ... A mon avis si ton hôtel est situé dans le vieux quartier tu pourras aller vers le lac voir le fameux pont rouge et la pagode sur le lac et ensuite marcher dans le vieux quartier . Mais pour les pagodes plus éloignées , le temple de la littérature , le musée ethnographique , le tombeau d'HCM , la pagode au pilier unique .... ça me semble impossible surtout qu'il faut compter avec le décalage horaire le premier jour tu seras fatiguée .
RI Richoubidou ·
OK, merci. Je ne pensais de toute manière pas voir grand'chose, mais je n'avais aucune idée de ce qui était à "proximité immédiate". Cordialement, Brigitte
IS Isag94 Regular ·
OK, merci. Je ne pensais de toute manière pas voir grand'chose, mais je n'avais aucune idée de ce qui était à "proximité immédiate".

ça dépend aussi d'où est ton hôtel ou ta GH .... si tu ne dois y passer qu'1/2 journée je te conseille de prendre un hotel dans le vieux quartier , proche du lac . On était au Meracus , très bien situé (juste à coté du Lac et du theatre des marionnettes dans le vieux quartier).

Similar discussions

You might also like