Vols internes en Argentine
by Farita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous! je pars en Argentine ds 3 semaines et prevois de decouvrir le nord.cependant, n etant sur place q pr 2 semaines je pense q l avion me permettra de visiter 1 max d endroits en peu de temps en evitant les trajets en bus de plus de 10h entre chaque etape. le hic c q ce trip se revele etre 1 vrai casse tete chinois car malgre ts mes appels passe, je n arrive pas a trouver des vols directs entre mendoza et cordoba, cordoba et salta, salta et igazu, iguazu et florianopolis (brazil). si l un d entre vous connais 1 compagnie qui fasse 1 de ces vols tt en direct, merci de me communiquer le nom car l organsation de ce voyage tant attendu vire au veritable cauchemar!!!! Merci d avance😉
dsl.. je ne connais pas de vols directs.. tous ces vols passent par Buenos Aires (ou bien par Ezeiza).
hola,
n'oublie pas que sur tous les trajets que tu cites, il y en a pas mal d'une douzaine d'heure en bus et que 12 heures, c'est une nuit...
à bon entendeur...
salut
cordoba/salta en bus n'est qu a 11h, en passant par cafayate
salta/corrientes 14h puis corriente/iguazu 9h
bon, le tout en bus, mais tellement confortable que tu peux voyager et dormir la nuit ainsi tu fait des arrets (ds les villes sur le trajets)et tu t'economise une nuit d'hotel et repas(pour la plupart des trajets)
florianopolis cest joli, mais a mon avis ne vaut pas le detour sur une si courte durée de voyage...
oui, je sais je ne reponds pas a ta preocupation, concernant les vols
oui, je sais je ne reponds pas a ta preocupation, concernant les vols
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
je suis sur salta en ce moment
Envoie moi ton mail direct sur le mien si tu veux : nicole.brondy@wanadoo.fr je vais me renseigner Mais d'ores et deja je peux te dire que:
Tu n'auras pas de vol entre Mendoza/ Cordoba, c'est tres facile en bus, tu pars le soir et tu arrives le matin, tu ne perds pas de temps, tu dors, tu manges et tu paies bien moins cher et tu economises ta chambre d'hotel....C'est vraiment le meilleure facon...tu peux me croire, je suis une habituee des parcours en bus
Cordoba / Salta, meme programme: juste 2 ou 3h de plus Salta /Iguazu faut repasser par B;Aires...en bus, c'est vrai que cela peut paraitre long mais avec les horaires de changement de vols, c'est pas sur que tu y gagnes ( je vais voir aerolineas ) Iguazu/Florianopolis, je ne sais pas Les compagnies ne sont pas nombreuses...sur certaines lignes il y a maintenant LAN Argentina ( filiale de LAN CHILE) et Los Andes Ne vis pas ta prepa de voyage comme un cauchemar....tu ne regleras surtout pas tout a l'avance mais sur place c'est assez facile. L'usage des bus est vraiment extraordinaire dans ce pays. J'utilise quaiment tout le temps et a part la liaison puerto madryn/ Salta qui a ete longue, cela a ete toujours pratique. Je suis tout a fait disposee a t'aider et ce, avec beaucoup de plaisir parce que c'est un pays et une region q j'aime beaucoup...Je peux te donner hotels, circuit a faire en fonction de ce qui te plait....N'hesite pas
Cordoba / Salta, meme programme: juste 2 ou 3h de plus Salta /Iguazu faut repasser par B;Aires...en bus, c'est vrai que cela peut paraitre long mais avec les horaires de changement de vols, c'est pas sur que tu y gagnes ( je vais voir aerolineas ) Iguazu/Florianopolis, je ne sais pas Les compagnies ne sont pas nombreuses...sur certaines lignes il y a maintenant LAN Argentina ( filiale de LAN CHILE) et Los Andes Ne vis pas ta prepa de voyage comme un cauchemar....tu ne regleras surtout pas tout a l'avance mais sur place c'est assez facile. L'usage des bus est vraiment extraordinaire dans ce pays. J'utilise quaiment tout le temps et a part la liaison puerto madryn/ Salta qui a ete longue, cela a ete toujours pratique. Je suis tout a fait disposee a t'aider et ce, avec beaucoup de plaisir parce que c'est un pays et une region q j'aime beaucoup...Je peux te donner hotels, circuit a faire en fonction de ce qui te plait....N'hesite pas
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
en lisant les messages qui t'ont ete transmis, il apparait que beaucoup sont d'accord pour dire que le bus est le mieux sur les trajets que tu veux faire
D'autre part, j'ai demande a Aerolineas, tout passe par Buenos Aires et cela ne vaut pas le coup de payer si cher pour passer du temps a attendre la correspondance.....sans compter les delais d'embarquement, l'eloignement des aeroports....
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
salut nicole
non, non salta iguazu pas besoin de repasser par BSA
nous avons fait en sens inverse,
iguazu/san ignacio :250km- 5h-25 pesos -empresa Horianski
san ignacio/posada:51km-1h-5 pesos- la meme "
posada/corrientes:322km-4h- 37 pesos - empressa Rio Uruguay
corrientes/salta:845km-14h-88 pesos- El norte Bus
nous l'avons fait en plusieurs étapes, on peut le faire en moins bien sur a+
nous l'avons fait en plusieurs étapes, on peut le faire en moins bien sur a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Je ne comprends pas bien ton message: tu parles de direct Salta Iguazu en avion ou en bus? Si c'est en avion, dis moi avec qui car Aerolineas me dit q non
A+
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
salut nico
il me semble que j'ai mal lu ta reponse anterieure, lorsque tu disais "que salta/iguazu, il fallait repasser par bsa" mais je n'avais pas compris que tu parlais d'avion...
là, effectivement je donne les heures et les km en bus, ou bien alors c'est des avions a rames😉!!
quel temps fait il a salta?
a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Bon, alors ca va! il me semblait qu'il y avait mal donne
Todo bien a Salta, il ne faisait pas chaud jusqu'a maintenant mais ca monte!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Tres sympa ta proposition, mais que peux-tu emmener? Des vetements pour les enfants chauds sont toujours les bienvenus...mais cela depend effectivement de la place dont tu disposes
Si tu veux me joindre en direct: mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Log in first, then come back to this page.









