Vols à optimiser Marseille - Chicago - Yellowstone - Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous allons partir de Marseille en août 2019 avec 2 enfants de 7 et 12 ans. Nous aimerions voir yellowstone, Antelope, Grand Canyon. Nous avons pensé faire Marseille Chicago A/R puis vol intérieur ? et pour finir 4 jours à Chicago et 4 /5 jours dans le Michigan où ma 2 ème maman ( américaine) va fêter ses 75 ans vers le 18/25 aout. Vaudrait il mieux faire Marseille SLC ou jackon Hole en vol simple puis louer une voiture et descendre jusqu'à las vegas ? pour rejoindre Chicago ? et faire un vol simple retour chicago marseille ? ou c'est pas une bonne idée ? Tous vos conseils sont les bienvenus, j'esssaie d'optimiser vols (on est 4, ) fatigue et prix. merci par avance pour votre aide cécile
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Nous allons partir de Marseille en août 2019 avec 2 enfants de 7 et 12 ans. Nous aimerions voir yellowstone, Antelope, Grand Canyon. Nous avons pensé faire Marseille Chicago A/R puis vol intérieur ? et pour finir 4 jours à Chicago et 4 /5 jours dans le Michigan où ma 2 ème maman ( américaine) va fêter ses 75 ans vers le 18/25 aout. Vaudrait il mieux faire Marseille SLC ou jackon Hole en vol simple puis louer une voiture et descendre jusqu'à las vegas ? pour rejoindre Chicago ? et faire un vol simple retour chicago marseille ? ou c'est pas une bonne idée ? Tous vos conseils sont les bienvenus, j'esssaie d'optimiser vols (on est 4, ) fatigue et prix. merci par avance pour votre aide cécile

Bonjour,

On ne parle jamais d'argent dans votre projet. Ni du temps sur place autre que pour Chicago.

Le plus logique serait de faire Marseille > Phoenix (Il y a des vols avec 1 escale à Londres).

Ensuite, remonter de Phoenix dans le style: Phoenix > Sedona > Grand Canyon Village > (Monument valley?) > Page > Bryce > Capitol Reef > Salt lake City et Yellowstone + alentours.

Ensuite, retourner à Salt lake city et prendre le vol intérieur pour Chicago.

Cela me parait le plus logique :)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Attention aux frais d'abandon entre phoenix et SLC à voir si pareil avec las vegas. A la différence de prix du vol multi par rapport à SLC AR

il faut effectivement comparer...
nathalie
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Cécile,

Déjà, pour les vols transatlantiques, il ne faut pas prendre des "vols simples" qui vont coûter très chers, mais des vols "multi-destinations" qui ne sont généralement pas plus chers qu'un Aller/Retour classique.

Pour le circuit, il faut faire des simulations entre les prix des billets d'avion et des voitures de loc.

Voici 3 options qui me semblent possibles : - Arriver à SLC puis monter sur YST et ensuite faire la route pour Page, Grand Canyon puis Las Vegas puis vol pour Chicago, par exemple avec Southwest. Mais ça te fait redescendre sur SLC, donc trajet en double. - Alors envisager une arrivée à Jackson Hole et faire la même suite de circuit - Ou encore, prévoir une arrivée à Bozeman, faire une boucle Bzm-Yst-Bzm. Puis un vol pour LV, et faire une boucle LV-Page-GC-LV puis vol pour Chicago.

Voilà pour quelques idées. Bons préparatifs.

Cordialement, Caussat
SO Sourisch ·
merci, j'essaie d'affiner le projet...merci en tout cas , bien utile
SO Sourisch ·
Pour répondre on a prévu 3 semaines +/- selon budget global ! Sachant que les 4/5 jours dans le Michigan ne nous couteront que le voyage, nous serons hebergé ! merci pour votre reponse, je vais affiner le projet ... merci

Similar discussions

You might also like