Vols Paris - Tokyo
by Colibribri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Peut-être avez vous une suggestion pour un bon prix Paris-Tokyo AR en avion au mois d'août ?Merci d'avance
Colibri
Bonjour,
Peut-être avez vous une suggestion pour un bon prix Paris-Tokyo AR en avion au mois d'août ?Merci d'avance
Bonjour,
Tout simplement un moteur de recherche (Kayak, Matrix Itasoftware...) pour trouver les offres, et ensuite acheter le billet impérativement auprès de la compagnie aérienne : sur une liaison aussi banale, rien ne justifie de passer par un voyagiste.
Bonjour,
Tout simplement un moteur de recherche (Kayak, Matrix Itasoftware...) pour trouver les offres, et ensuite acheter le billet impérativement auprès de la compagnie aérienne : sur une liaison aussi banale, rien ne justifie de passer par un voyagiste.
Pas de règles pour les prix. Quand on est souple sur les jours de départ et de retour on peut prendre le risque d'attendre une éventuelle baisse des prix de dernière minutes... mais pas systématique. Surtout au mois d'août...
Tout dépend ensuite si tu cherches des vols direct depuis Paris ou avec escale, qui seront dans ce cas moins chers. A savoir : les vols Finnair et Aeroflot (avec changement à Helsinki ou Moscou) suivent globalement la trajectoire d'un vol direct et seront donc beaucoup plus courts que si l'on choisi une escale à Dubaï par exemple (qui rallongera la voyage de plus de 4 heures...).
Je confirme en tout cas, il faut acheter ses billets directement auprès des compagnies.
Tout dépend ensuite si tu cherches des vols direct depuis Paris ou avec escale, qui seront dans ce cas moins chers. A savoir : les vols Finnair et Aeroflot (avec changement à Helsinki ou Moscou) suivent globalement la trajectoire d'un vol direct et seront donc beaucoup plus courts que si l'on choisi une escale à Dubaï par exemple (qui rallongera la voyage de plus de 4 heures...).
Je confirme en tout cas, il faut acheter ses billets directement auprès des compagnies.
Bon prix et mois d’août ne font pas bon ménage.
Les vols directs sont très chers.
Eviter Aeroflot, peu confortable.
"Je confirme en tout cas, il faut acheter ses billets directement auprès des compagnies."
Sauf que certaines compagnies n'accordent leurs tarifs préférentiels qu'à certains voyagistes, ce qui permet aussi, à ceux-ci, de faire des combinaisons entre plusieurs compagnies pour un même voyage. C'est, par exemple, une spécialité d'un certain voyagiste en Belgique et qui peut alors offrir le genre de combinaison suivante que plusieurs de mes connaissances ont déjà utilisées ou sont en passe de le faire le mois prochain: Réservation sur British Airways mais trajets suivants: BRU - BA - LHR - JL - HND // NRT - AY - HEL - AY - BRU ou encore: BRU - AY - HEL - AY - KIX // HND - JL - LHR - BA - BRU ou encore même tout bêtement: BRU - BA - LHR - BA - NRT // HND - BA - LHR - BA - BRU En outre ce voyagiste est alors aussi plus ouvert à des propositions plus variées (voire parfois contradictoires) parmi lesquelles le client peut choisir en se basant sur l'observation des résultats des recherches informatiques et la grande expérience de ce voyagiste avec ces combinaisons.
Sauf que certaines compagnies n'accordent leurs tarifs préférentiels qu'à certains voyagistes, ce qui permet aussi, à ceux-ci, de faire des combinaisons entre plusieurs compagnies pour un même voyage. C'est, par exemple, une spécialité d'un certain voyagiste en Belgique et qui peut alors offrir le genre de combinaison suivante que plusieurs de mes connaissances ont déjà utilisées ou sont en passe de le faire le mois prochain: Réservation sur British Airways mais trajets suivants: BRU - BA - LHR - JL - HND // NRT - AY - HEL - AY - BRU ou encore: BRU - AY - HEL - AY - KIX // HND - JL - LHR - BA - BRU ou encore même tout bêtement: BRU - BA - LHR - BA - NRT // HND - BA - LHR - BA - BRU En outre ce voyagiste est alors aussi plus ouvert à des propositions plus variées (voire parfois contradictoires) parmi lesquelles le client peut choisir en se basant sur l'observation des résultats des recherches informatiques et la grande expérience de ce voyagiste avec ces combinaisons.
C'est, par exemple, une spécialité d'un certain voyagiste en Belgique
Il a pas de nom ? ^^
Il a pas de nom ? ^^
Si, bien entendu ! Mais je n'osais pas.
C'est "Connections"; ils ont une quinzaine d'agences en Belgique et ils délivrent aussi les JR Pass vouchers. Mais pour ces derniers il faut compter un petit délai car ils doivent venir de leur centrale ou y aller les chercher à Vilvoorde et ils ne sont pas les moins cher mais très sérieux.
Petite précision supplémentaire concernant ces vols combinés:
La réservation se fait sur British Airways sur la base de vols en "code sharing".
Ainsi, par exemple, le trajet HND-LHR est réservé sous la forme de BA 4609 mais c'est donc en réalité le JL 41.
Et donc, si on veut retrouver la trace de ce vol pour le suivre minute par minute sur "Flightaware" au cours de son trajet il faut rechercher "JL 41" et non pas le numéro de réservation car ce système ne fonctionne qu'avec le numéro réel du vol (et même parfois, mais heureusement rarement, avec la seule immatriculation de l'appareil). C'est comme cela que, dernièrement, je n'ai pas pu trouver le vol AY emprunté pour la portion de trajet HEL-BRU car celui-ci était opéré par une compagnie sous traitante.
Regarder également les départs des grandes villes proches. Pour août l'année dernière j'avais par exemple 400€ de moins pour l'Air France de Barcelone à 3h env de chez moi par rapport au même Air France de Montpellier / Marseille / Toulouse. A 3 le calcul des faux frais essence / péage / parking a été très vite amorti. En étant sur Paris voir si par exemple Bruxelles, Amsterdam, Stuttgart etc ne proposent pas de bien meilleures conditions.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Log in first, then come back to this page.