Vols les plus longs/chers au départ de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hola,

Quels sont les vols les plus longs (en distance) au départ de Paris avec une compagnie "Flying Blue"?

Un jour viendra où je pourrai utiliser mes miles, alors puisqu'il faut payer les taxes autant partir le plus loin possible.

Merci

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Paris - Santiago du Chili.
Contributions CC BY-SA
NI Nicoparis12 Regular ·
en y réfléchissant bien plus long ne veut pas forcément dire plus cher...

alors quels sont à votre avis les vols réputés les plus onéreux?

Nicolas
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je dirais l'AmSud et le Japon.
Contributions CC BY-SA
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

Je dirai Paris-Papeete (Tahiti), plus de 20h de vol avec escal à LA, prix sans promo plus de 2.200 euros !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
YA Yadin Veteran ·
Paris-Noumea Paris-Sydney (opéré par Qantas via singapour) Paris-Papeete 120000 miles je crois

et bien sûr pour les plus chers mais moins loin Paris Lima (via Amsterdam) Santiago ou Buenos Aires. Rare sont les promos sur ces vols...(encore que j'ai vu des paris-BUE à 550€...) 70000 miles pour Lima, et 80000 pour les 2 autres
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TN Tnec Veteran ·
en y réfléchissant bien plus long ne veut pas forcément dire plus cher...

alors quels sont à votre avis les vols réputés les plus onéreux?

Nicolas

Tahiti ~ 1500€ Santiago du chili ~ 1000€ Buenos Aires ~ 900€ Tokyo/Osaka/Nagoya ~ 850
NI Nicoparis12 Regular ·
- 20h Paris/Papeete pas mal

mais 120 000 miles ouille!

jamais de promo FB sur Papeete?

- Buenos Aires à 545 euros avec LH

et même le vol direct d'AF à moins de 700 euros en

juin.

Merci
FR Frontliner Veteran ·
Le plus long? Tahiti ou Tokyo... Le plus cher? Les mêmes en première...
EN Envallis Globetrotter ·
Le plus long? Tahiti ou Tokyo...

euh si pas non plus si loin que ca tokyo... 11/12h, peut mieux faire, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est sur qu'à 120.000 miles vaut mieux attendre les 140.000 et se faire un Tour du Monde... Ce que je fais à partir de Novembre 2009 jusqu'en Janvier 2010, en passant par Tokyo-Nouméa-Tahiti-Los Angeles-Santiago du Chili-Cancun-Miami et retour à Paris...
Voyager, c'est ma devise...
NI Nicoparis12 Regular ·
Iledereve, pourquoi 140 000?

Il y a une un coupon FB Tour du monde à 140 000 miles?

Nicolas
FÀ FàTahiti Veteran ·
Les vols CDG/PPT avec escale à LAX sont de 24 heures , pour Noumea cela doit être un peu plus long .le prix en Première pour PPT est de 11ooo euros ....sans commentaire..
Yes, le tarif n'a pas changé avec les nouvelles régles FB du 1er Avril et donc avec 140.000 miles tu peux avoir la prime Tour du Monde... Un peu complexe à mettre en place mais je l'ai fait... Sur ce sujet en particulier, je suis champion car je maîtrise tout de A à Z... Donc si t'as des questions sur la prime TDM de FB avec tes miles, n'hésites pas...
FL Flying79 Regular ·
Bonsoir à tous,

je suis un peu novice sur le fonctionnement de Flying Blue donc pardonnez ma question peut-être un peu bête. Vous voulez dire qu'avec 140 000 miles FB, on peut faire un tour du monde?

Merci de vos réponses.
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
ES Essomba83 Regular ·
Iledereve: Moi j'ai des questions !

Je suis intéressé. J'ai aux environs de 300 000 miles, je peux donc faire un TdM.

Question 1: puis-je offrir un TdM a ma femme avec mes miles ? Question 2: peut on acheter ce TdM avec des euros plutôt que des miles ? (sans acheter les miles) Question 2.5: quelle classe le TdM ? Eco je suppose ? possibilité en affaire ? si oui, combien ? Question 2.6: j'avais entendu parler de problèmes avec certaines compagnies pour récupérer des places en prime. Est-ce toujours le cas ? Si oui comment faire si on ne peut pas éviter la compagnie ? Question 3: a combien te reviens ton TdM avec les frais de dossier, surcharges carburant et taxes ? Question 4: combien de temps ton TdM ?

Merci !

Laurent
Il n'y a pas de question bête!! Alors, oui, pour 140.000 miles par personnes tu peux avoir un Tour du Monde avec FB. Il faut bien entendu payer les taxes mais pour mon parcours (Tokyo-Nouméa-Papeete-Los Angeles-'Panama City)Santiago du Chili-(Panama City)Cancun-Miami-Paris, plus le vol Cancun-Miami à 100€ aller simple par personne), j'en ai pour environ 600€ de taxes et surcharges, en classe éco. Je commence le voyage le 08/11/2009 et je rentre sur Paris le 17/01/2010... Et oui, je confirme, avec 300.000 miles, tu peux avoir deux billets primes Tour du Monde pour toi et ta femme... C'est mon cas, puisque j'avais environ 320.000 miles et que j'ai dépensé 280.000 pour notre périple...
CY Cyrano Regular ·
même si ce n'est pas demain la veille que j'aurai 140 000 miles (j'en suis à 50 000 🙁), voila une super nouvelle car un TDM c'est motivant, par contre je ne vois pas sur le site FB la possibilité de faire ce TDM pour 140 000 miles...

Est ce qu'une page nouvelle du site s'ouvre quand on a ce montant requis de miles 😉 ?

cordialement
Question 1: Oui, si t'as les 140.000 miles pour elle Question 2: Oui, mais là, je connais pas du tout les tarifs, faut se renseigner en agence avec un parcours établi Question 2.5: Oui, en éco, en Affaires, je crois que c'est 220.000 miles par personnes Question 2.6: Des problèmes, FB te les crééra tous seuls... J'ai même dû leur trouver des disponibilités sur mon parcours pour qu'ils m'émettent le billet A/R entre les USA et le Chili... Question 3: euh, le TDM en entier, j'ai pas encore compté car je suis dans les résas d'hotels et pass aériens (Polynésie et Nouvelle Calédonie) Question 4: 2 mois 1/2 environ
C'est vrai qu'AF n'en fait pas la promotion, ni l'explication, mais j'avais déjà vu ça y'a trèèèèèèèèès longtemps et je me disais : si j'ai assez de miles, je fais un Tour du Monde! Et bingo, je le fait avec ma femme! Voici le lien : http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_profiter_tout_sur_primes.htm?BV_SessionID=Swq7UV6rWvruzKSjLc1ib37&BV_EngineID=140ufn81p

Faire le tour du MondeIl suffit que votre billet prime comporte un vol transatlantique et un vol trans-Pacifique. Votre parcours(5) doit toujours suivre la même direction ; vous ne pouvez pas revenir sur vos pas.

(5)Vous pouvez faire 6 escales maximum, dont 3 maximum sur le même continent (Amérique, Europe, Asie, Afrique, Océanie). Votre prime vous permet d´arriver dans une ville et de repartir d´une autre (open jaw). La Prime Flex ne s´applique pas sur la prime Tour du Monde.
CY Cyrano Regular ·
merci beaucoup pour le lien mais où est-il marqué que 140 000 suffisent ? je te crois bien sur mais c'est pour pouvoir argumenter auprès de mon épouse pour garder l'amex gold 😊
Grrrrrrrrr, j'arrive pas à mettre la main dessus... En plus, je voulais te faire une extraction de mon compte pour te montrer l'hitorique d'achat dudit billet, mais manque de bol, je peux même pas m'authentifier sur le site af.fr ou klm.fr!! Pffffffffff AF ça marche jamais!
T'arrive à rentrer sur ton espace Fb sur le site d'air france??? C'est bon, mais ça a été laborieux!!!!!
BO Bouzinac Regular ·
En terme de vol commercial le plus cher au kilomètre sur une flying blue, je citerais bien JIB (Djibouti) Place en éco = 1135 euros pour un billet en septembre 2011. 5579 kilomètres soit grosso modo 1 euro pour 10 kilomètres aller retour

Si on compare avec Santiago SCL 1116 euros même époque pour 11625 kilomètres <=> grosso modo 1 euro pour 20 kilomètres aller retour...

et avec Nice NCE 122 euros 690 kilomètres même époque <=> 1 euro pour 11 kilomètres, tiens tiens y a un souci :)
MA Mathmoica Veteran ·
En terme de vol commercial le plus cher au kilomètre sur une flying blue, je citerais bien JIB (Djibouti) Place en éco = 1135 euros pour un billet en septembre 2011. 5579 kilomètres soit grosso modo 1 euro pour 10 kilomètres aller retour

Si on compare avec Santiago SCL 1116 euros même époque pour 11625 kilomètres <=> grosso modo 1 euro pour 20 kilomètres aller retour...

et avec Nice NCE 122 euros 690 kilomètres même époque <=> 1 euro pour 11 kilomètres, tiens tiens y a un souci :)

Voui mais la variation entre le prix et le kilométrage n'est pas linéaire. Ce serait (simple supposition) plutôt de la forme : prix = a*nb km + b*frais (catering, frais de stationnement à l'aéroport, personnel, ...) où a et b sont des paramètres déterminés par la compagnie pour se faire de la marge 😛 d'où la non-linéarité.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/

Similar discussions

You might also like