Air France, vols annulés: les règles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Pour les clients : dont le vol est annulé ou reporté au lendemain et pour les billets soumis à contraintes (tarifs publics spéciaux, négociés, forfait, groupes, primes) AF accepte : Modification de réservation Pour les clients, il s´agit d´un report involontaire.

Prolongation d´un mois de la validité du tarif et du billet AF à compter de la date initiale du voyage.

Report sur AF autorisé sur le 1er vol AF/KL puis Skyteam disponible, dans la même classe de réservation en priorité. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la même classe de transport, à une date antérieure ou postérieure à la date initiale du voyage.

Pas de report sur autres compagnies, sauf si le tarif le permet.

A la demande du client, report de la réservation autorisé dans un délai d´un mois maximum.

Lorsque le client n'est pas enregistré : report aérien sur le premier vol disponible impératif jusqu´à destination finale. Si le client accepte un ré-acheminement sur une escale voisine (ex : TLN au lieu de NCE), le ré-acheminement par voie de surface est à ses frais entre TLN et NCE.

Lorsque le client est déjà enregistré : Air France prend en charge le ré-acheminement jusqu´à destination finale, même avec voie de surface.

Pour les clients désirant modifier le point d´origine de leur voyage ou leur destination finale, prendre le billet original en échange pour la valeur totale du/des coupon(s) inutilisé(s) sans appliquer les pénalités éventuelles. L´utiliser en paiement du billet sur la nouvelle destination choisie par le client. Encaisser la différence tarifaire si nécessaire.

En cas d´intempéries, si Air France opère normalement mais si aucun mode de transport en commun ne fonctionne (ni bus, ni train, ni métro), report autorisé sur le premier vol AF disponible dans la même classe de réservation. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la classe de réservation la plus proche à l´intérieur de la même classe de transport Remboursement si annulation ou retard supérieur à 5 heures -

Pour toute demande d´annulation du voyage si le vol prévu a été annulé ou retardé d'au moins 5 heures, émettre un MCO NON REF sur AF de la valeur totale des coupons de vol inutilisés, ou rembourser la valeur totale du/des coupons de vol inutilisés sans encaissement des pénalités, y compris pour les billets non remboursables. Au point de demi tour, pour les tarifs spéciaux, rembourser 1/2 aller retour de ce tarif spécial.

Pour les clients qui se trouvent au point de correspondance lors de l´annulation du vol ou qui subissent un retard d'au moins 5 heures, Air France propose un ré-acheminement. Si le client accepte ce ré-acheminement : pas de remboursement. Si le client n´accepte pas ce ré-acheminement : Air France prend en charge son retour à l´escale de départ et rembourse la valeur résiduelle du ou des coupons de vol inutilisés (plus le coupon de vol d´acheminement au point de correspondance déjà utilisé). Indemnisations en cas d´annulation --

Pas d´indemnisation au client en cas d´annulation si la responsabilité d´Air France n'est pas engagée. (météo grève etc...) Attestation de non embarquement --

Sur demande du client, une attestation de non embarquement peut être remise à l´aéroport en cas de retard ou d annulation.
MP Mpbn Regular ·
Voici le message que j'ai transmis à Air France hier.

<<1) Sur le vol CDG/NCE du 31/12, retard bagage de 24h00 ! arrivée en station de ski avec 24h de retard (600€ de perdu à l'hôtel en demi-pension).( service téléphonique bagages à Prague LAMENTABLE !!! 2) Retour prévu le 5/01 sur la 7715 de 15h40, embarquement 19h30, une fois à bord le commandant nous annonce un départ éventuel à 22h40. Après débarquement et reprise des bagages, le superviseur au sol nous a fortement conseillé le TGV car les vols du 6 étaient complets. Nous avons donc pris le TGV de 9h41 ( pour 458, 70€ ) et un taxi de gare de Lyon jusqu'à CDG ( pour 46, 40€ ) pour récupérer notre voiture à l'endroit où vous auriez dû nous amener. 3) L'année 2008 a donc très mal fini à cause du retard de notre bagage et l'année 2009 a très mal commencé du fait de l'attente interminable à l'aéroport de Nice, la perte de temps et d'argent qui en découle. 4) Je suis membre FB Platinum et c'est un voyage qui ne restera pas dans ma mémoire ! 5) Merci de me faire rapidement une proposition de remboursement. 6) Cordialement et bonne année. >>

Si l'un de vous a une petite idée de quelle réponse ils sont susceptibles de me faire ( et quand ? ), j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangé. Bonne année à tous, pleine de miles.....
http://my.flightmemory.com/mpbn][img
MP Mpbn Regular ·
Bonjour à tous, Je vous fait part de l'email que je viens de recevoir d'Air France :

<<Bonjour Monsieur xxx,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Votre demande a bien été prise en compte sous la référence : xxxxxxx.

Nous avons remboursé ce jour les coupons de vol Nice-Paris CDG inutilisés soit un total de 213.96 euros sur la carte de crédit ayant servi au paiement.

Concernant le litige bagage, nous faisons suivre votre dossier au service client.

Air France vous remercie de votre confiance.

Cordialement >>

Ne pensez-vous pas que c'est un peu léger et que nulle part, pour l'instant, je ne vois le mot "excuses" ou la moindre "mile" sur mon compte ?

Aux membres travaillant dans notre belle compagnie nationale, merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement
LO Lostinlondon Regular ·
Bjr Mpbn, Je ne suis pas sur de bien comprendre. A l'aller, avez vous subit un retard de vol ou "juste" dans la livraison de vos bagages? Dans le second cas, le transporteur s'engageant a vous livrer le(s) bagage(s) manquants a votre lieu de residence, pourquoi etes vous arrive(e) a votre station 24H plus tard que prevu? L'annulation du vol retour est, me semble-t-il, le resultat de conditions climatiques defavorables ayant entraine une regulation importante du trafic aerien. La compagnie aerienne ne peut etre tenue pour responsables des consequences d'une telle situation et une indemnisation (financiere ou commerciale) n'est donc pas justifiee. Au titre de la legislation en vigueur, en cas d'annulation et ceci quelqu'en soit la raison, le remboursement integral des billets non-utilises est obligatoire. AF ayant effectue ce remboursement, ils ont rempli leurs obligations.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
MP Mpbn Regular ·
Bonsoir, A l'aller, comme vous dites, j'ai juste subit un retard de bagage. Mais en arrivant à Nice à 17h00, n'ayant des nouvelles de mon bagage ( ou se trouve toutes les affaires et chaussures de ski ) que le lendemain 15h00, je n'étais pas sur de revoir mon sac avant une hypothétique livraison. De plus la façon dont le service téléphonique des bagages d'Air France traite ses clients, apparemment ils sont basés çà Prague et parlent un français limite compréhensible. Concernant le vol retour, effectivement Air France m'a remboursé mais cela m'a coûté 250€ de plus, quand je vois que pour une heure de retard, sans rien demander, je reçois 1000 miles ( en étant platinum ) et là, pour 24 h de retard sur mon bagage à l'aller et 7h d'attente à l'aéroport pour arriver à bon port avec 24h de retard mais grâce à la SNCF, je suis obligé de faire courrier et réclamations, je trouve cela un peu léger. Mais apparemment en étant platinum, on ne les intéresse plus. Cordialement

Similar discussions

You might also like